AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Chaleur intense
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
locchon
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 64
Localisation: Lausanne, Suisse

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 à 19:55    Sujet du message: Chaleur intense Répondre en citant

Nouveau posseceur de MacBook Pro 17'' et ancien de PowerBook, je trouve qu'il dégage énormément de chaleur, quand même pas mal plus que mon PowerBook!

Je travaille actuellement dessus, mais je n'utilise pas énormément le processeur et il est tout de même très chaud! J'ai voulu installer Temperatur Monitor, mais seul la température du dd est reconnue, même problème avec le widget miniCPU.

Serait-ce possible que j'ai la sur-dose de pate thermique?

Merci d'avance!

@+
_________________
MacBook Pro 17'' Core 2 Duo, 2.33ghz, 200Go 7200 trs/min, 3Go de RAM

http://www.applexchange.ch/
Site d'actualité et communautaire Apple en Suisse romande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 682
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps il faut super chaud en ce momment, il doivent assez mal evacué la chaleur.....
le mien chauffe bcp et le ventilo et plus bruyant que d'habitude avec ses températures caniculaires... Very Happy
_________________
AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
locchon
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 64
Localisation: Lausanne, Suisse

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il fait chaud!

Mais justement, le problème c'est que je n'ai encore jamais entendu les ventilos, alors que je souhaiterais vraiment qu'il se déclenche car ça devient désagrable de poser mes poignets!

@+
_________________
MacBook Pro 17'' Core 2 Duo, 2.33ghz, 200Go 7200 trs/min, 3Go de RAM

http://www.applexchange.ch/
Site d'actualité et communautaire Apple en Suisse romande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

tant que cela ne fait pas des bulles Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Apple a fait le choix d'utiliser la dissipation passive plutot que les ventilo... D'ou la carcasse qui parait chaude.
Pas de soucis, normalement tout me semble normal.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
locchon
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 64
Localisation: Lausanne, Suisse

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Je viens de faire un test, dans le but de faire monter le plus haut la température.

Je suis arrivé à 89°! Et la, presque aucun bruit, vraiment très acceptable!

@+
_________________
MacBook Pro 17'' Core 2 Duo, 2.33ghz, 200Go 7200 trs/min, 3Go de RAM

http://www.applexchange.ch/
Site d'actualité et communautaire Apple en Suisse romande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 à 4:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Perso, vu qu'il fait tellement chaud, même à Montréal, je dirige le gros ventilo sur pied qui est dans la pièce où je me trouve vers le macbook, et la carcasse devient instantanément beacoup moins chaude... C'est d'ailleurs surtout le côté gauche, au niveau du haut-parleur, qui est chaud en règle générale.
Ninzo
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prestonjohns
Invité





MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 à 13:47    Sujet du message: chaleur Répondre en citant

j'ai acheté un macbook pro 17 c'est de la bombe!! belle machine performante en tout cas seul defaut la chaleur de l'ordi qui n'est certe pas très habituelle sur les PC, on y prefere le bruit d'avion des ventillos!!

je voudrais savoir si il est interressant de s'acheter ou meme de se fabriquer une plaque en alu avec un ventilo que l'on positionnerait sous le macbook histoire de dissiper un peut mieu la chaleur de la coque?

je me pose aussi la question suivante a propos de la batterie: lors d'une utilisation sur secteur avec batterie rechargée je voudrais savoir si la batterie est sollicité ou pas? le macbook sur secteur fonctionne il sans baterie qd il est branché au magsafe?

merci bien de vouloir me renseigner
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les histoires de batterie, regarde la FAQ Wink
Pour la chaleur, oui tu peux fabriquer ta plaque, mais adieu le silence.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jean-Phi



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 5
Localisation: Bangkok

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 à 10:30    Sujet du message: chaleur intense Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement j'ai adopté le ventilateur qui souffle sur le PB
l'effet est immédiat
le PB est completement froid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prestonjohns
Invité





MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 à 13:24    Sujet du message: solution chaleur intense Répondre en citant

me revoila après quelques periples sur internet... les solutions de refroidissement sont simples pour le macbook pro 17. certe il y a quelque solution comme les station d'accueil avec ventillateur c'est la solution la plus simple!! toutefois après mettre renseigné elle sont pas vraiement performante et très peu estetique ce qui a de l'importance qd on debourse 2800 euro pour un joujou apple.

n'ayant pas de produit design et performant sur le marché je vais donc innover et me faire ma propre station d'accueil avec design et performance. j'ai a ce jour presque tout les element j'attend 2 ventillo de 12 cm en cour de livraison, et un potentiometre qui fo trouver sinon pour le socle c'esttout trouver il s'agit d'une grille métalisé facon allu brossé percé de trou. le desgn est mechant la plaque est faite pour le macbook pro.

je revien plus tard pour vous informer du montage avec des photos

encore un truc le fait de surelever le portable sur la grille permet une circulation d'air sous le macbook est fait perdre pas mal de chaleur ce qui est largement suffisant le role des ventillo c'est pour les puristes

il ne me reste plus qu'a vendre mon invention sur le site d'apple et je me fais a max
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 à 4:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui tiens nous au courant, on est friands des petites (et grandes) inventions ici (quitte à en faire un dossier Wink )
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 à 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Oui, dès que tu as des photos, merci de les poster...
De mon côté, pour pas mettre toujours le gros ventilo en marche, je me suis trouvé un petit de 4 po (10 cm environ) de diamètre que j'ai placé au dessus du portable, plus sur la gauche d'ailleurs, là où c'est tout de suite très chaud, surtout par ces journées de grande chaleur... Je vais essayé de mettre une photo, je ne sais plus trop comment on fait, on va bien voir :
http://img237.imageshack.us/img237/1280/ventilogk9.jpg
Ninzo
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 à 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

En cliquant sur le lien, on peut voir la photo, on peut voir qu'elle n'est pas droite, mais bon, en tournant un peu la tête...
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prestonjohns
Invité





MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 à 10:46    Sujet du message: station presque fini Répondre en citant

me revoila avec cette fois si une station de travail presque fini il ne me reste que quelques finitions a terminer et l'installation d'un potentiometre histoire de calmer ces 2 bestiolles de ventillateur noisebloquer.

coté performance c'est impressionnant !! en effet avec le systeme reglé en meilleure preformance et en cours de lecture de dvd la partie situé au dessus du clavier est froide alors que sans ventillo y mettre les doigts c'est presque se bruler. j'ai fais le test et au bout d'une demi heure de collin mac ray sur la partission windows les resultats sont très satisfaisant. je vais voir s'il est possible de prendre la temperature pour vous montrer la difference en chiffres.

pour les photos elles vont arrivé cettte aprem. en revanche seul petit defaut c'est bien entendue le bruit en plus j'ai pris des ventillo 12 cm avec un debit d'air deux fois plus important q'un 8cm donc pour rendre c'est noisebloquer plus silencieux que le nom qu'il porte je vais installer un potentiometre qui va me permettre de regler la vitesse en fonction de l'utilisation de l'ordi et cette meme vitesse va donc faire varier le bruit. 5 volt c'est silencieux 12 c'est ultra performant.

voila la liste au complet des ingredients la plaque percé de trou, 2 ventillo 12 cm monté en serie, un transfo 24 volt, deux pied de surelevation de l'arriere de la plaque,un potentiometre, de la super glue et pour finir un elastique !!

alors pourquoi un elastique? entre la plaque metallique et le ventillo l'elastique decoupé en petit carré va faire effet d'amortisseur il va absorber les microvibration. vous me direz que je suis un peu puritain mais sans cela ces microvibrations sont amplifiées par la plaque metallique donc tout ceci est bien necessaire!!


les photos arrive cet aprem comme promis j'oublie pas !!
Revenir en haut de page
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 à 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

les photos alors...
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prestonjohns
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 à 18:43    Sujet du message: dsolé pour la promesse j'ai quelque soucis Répondre en citant

[img]/Users/guillaumesantacruz/Pictures/dossier station accueil mac/IMG019.JPG[/img]/Users/guillaumesantacruz/Pictures/dossier station accueil mac/IMG018.JPG/Users/guillaumesantacruz/Pictures/dossier station accueil mac/IMG017.JPG/Users/guillaumesantacruz/Pictures/dossier station accueil mac/IMG015.JPG/Users/guillaumesantacruz/Pictures/dossier station accueil mac/IMG013.JPG
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

[img]/Users/guillaumesantacruz/Pictures/dossier station accueil mac/IMG011.JPG[/img]
Revenir en haut de page
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 682
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 à 18:46    Sujet du message: Re: dsolé pour la promesse j'ai quelque soucis Répondre en citant

prestonjohns a écrit:
[img]/Users/guillaumesantacruz/Pictures/dossier station accueil mac/IMG019.JPG[/img]/Users/guillaumesantacruz/Pictures/dossier station accueil mac/IMG018.JPG/Users/guillaumesantacruz/Pictures/dossier station accueil mac/IMG017.JPG/Users/guillaumesantacruz/Pictures/dossier station accueil mac/IMG015.JPG/Users/guillaumesantacruz/Pictures/dossier station accueil mac/IMG013.JPG


on voit pas trop bien comme ca Very Happy

essaye plutot là : Images Hack Us Wink[/url]
_________________
AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com