AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

bonjour toute nouvelle dans le monde du mac
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci je crois que je ne connaitrais pas de si tot le monde de apple vu les prix d un macbook je crois que je vais rester sur un pc portable normal mici beaucoup
Revenir en haut de page
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps via les petites annonces et via Ebay, tu peux trouver d'excellentes affaires sur les iBook et les Powerbook.

Essayes ici : http://www.annonces-mac.net/v2/
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:
En même temps via les petites annonces et via Ebay, tu peux trouver d'excellentes affaires sur les iBook et les Powerbook.

Essayes ici : http://www.annonces-mac.net/v2/


C'est ce que j'essayai de lui faire prendre ( comprendre ) , mais ludo est passé par là !! Razz

Alors :
* Attention aux modèles d' ibook G3 blanc avec des cartes mères souvent capricieuses , à éviter donc .
* Pour un ibook G4 d'occas ( modèle au dessus des G3 ) , tu peux en trouver à partir de 500/600€ ( voir le site que mentionne ashram )
* et le refurb store d'Apple ( produits reconditionnés par Apple et donc garantie 1 an ) , il y a eu ce matin la dernière génération d'un ibook G4 12" pour moins de 800€ ( 786,75€ )

Un PC à 200€, je me demande ce qu'il peut faire ... Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
luckycharms
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

et celui la vous en pensez quoi mieux que la utre c sur mais par rapport a mes attentes ?merci
SUPERBE IBOOK G3 366 , RAM 64+128=192 RAM HDD 10go! ECRAN NICKEL ( PAS DE PIXEL MORT ) BATTERIE OK ( changée il y a peu ) tres rare sur ce modele de ibook! AVEC NOTICES + CD D'INSTALLATION MAC OS X A SAISIR , J'OFFRE UNE SACOCHE DE TRANSPORT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tagobf
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 12
Localisation: lyon, 69008

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006 à 3:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous et a toutes...
je suis en train de rechercher des infos sur les mac et precisement sur les powerbook .
je suis dans le meme cas que luckycharms, sauf que j'ai un budget un peu plus consequent... je veut acheter un mac book pro, le tout dernier model avec un ecran 15 pouces. je me pose la meme question en ce qui concerne msn. ce portble a l'avantge de proposer une cam intégré, mais deja, on me dit que c'est la croix et la banniere pour la faire fonctionner.

jusqu'a present, j'ai ete nourrit de l'univers pc, depuis le primaire, j'en ai boufé du pc, et la , je suis litéralement tombe sous le charme de ce portable apres qu'un ami m'ai venté les merites des mac.

le probleme va au dela de la simple approche et de l'habitude avec un environement. je ne sais pas si c'est si facile que ça. surtout que je viens de lire sur un autre forum que les mac son bien que pour une utilisation professinnelle.... Surprised je ne suis toujour pas convaincu.

bon, je vois que j'ai encore raconté ma vie... battement Very Happy j'espere pouvoir lire encore vos reponses.
a bientot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006 à 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

tagobf a écrit:
bonjour a tous et a toutes...
je suis en train de rechercher des infos sur les mac et precisement sur les powerbook .
je suis dans le meme cas que luckycharms, sauf que j'ai un budget un peu plus consequent... je veut acheter un mac book pro, le tout dernier model avec un ecran 15 pouces. je me pose la meme question en ce qui concerne msn. ce portble a l'avantge de proposer une cam intégré, mais deja, on me dit que c'est la croix et la banniere pour la faire fonctionner.

jusqu'a present, j'ai ete nourrit de l'univers pc, depuis le primaire, j'en ai boufé du pc, et la , je suis litéralement tombe sous le charme de ce portable apres qu'un ami m'ai venté les merites des mac.

le probleme va au dela de la simple approche et de l'habitude avec un environement. je ne sais pas si c'est si facile que ça. surtout que je viens de lire sur un autre forum que les mac son bien que pour une utilisation professinnelle.... Surprised je ne suis toujour pas convaincu.

bon, je vois que j'ai encore raconté ma vie... battement Very Happy j'espere pouvoir lire encore vos reponses.
a bientot.


Je te souhaite la bienvenue ici tagobf

passez d'un ibook palourde ( clamshell ) , à un macbook pro, effectivement ce n'est pas le même prix !!

* Pour passer de l'environnement Win à Mac , aucun souci
* MSN vidéo , pas encore vraiment au point ( surtout que du coté XP de boot camp, la caméra n'est pas (encore) reconnu. C'est le moment de prendre un compte AIM ....
* pourquoi prendre un pro alors qu'un Macbook seul est aussi performant ?

tagobf a écrit:
surtout que je viens de lire sur un autre forum que les mac son bien que pour une utilisation professinnelle.... Surprised je ne suis toujour pas convaincu.

Surprised tant mieux alors !! un ordinateur à seulement 1100€ qui serait PRO : n'hésite pas alors !! Wink ( qu'entends-tu par pro , et c'est quel forum ? )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006 à 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Les Mac en général sont de très bonnes machines pour tous les usages, pro ou perso (iLife n'est pas pro du tout par exemple, mais tellement puissant que c'est agréable).
Le MacBook Pro est une excellente machine, la webcam intégrée permet de faire de vidéoconférence avec iChat (AIM sur PC), aMSN ou Yahoo. La iSight n'est juste (pour l'instant) pas gérée dans l'environnement Windows. Mais si tu achètes un Mac, c'est pour l'utiliser sur Mac Razz

Prend le temps de te renseigner, regarde la partie "portable PC ou Mac" du forum, tu vas voir que les témoignages de personnes ayant achetées un Mac sont encourageants.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tagobf
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 12
Localisation: lyon, 69008

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie pour vos reponses....

en ce qui cincerne le forum sur lequel j'ai eu cette info, je dois t'avouer que je ne m'en rappel pas. je suis tombé dessus au hasrd d'une recherche sue les performances des portables.

a la question: pourquoi prendre un pro, la reponse est simple: la memoir et la taille de l'ecran.
je veut un portable robuste, qui peut stoker toutes mes vidéos et mes musiques et mes dossier pour le boulot. en plus, je voudrais qu'il soit transportable et, il faut le dire, beau. biensur tout ça avec le moins de bugs possible.

ça fait 1 mois que je me renseigne et seul les mac répondent a toutes ces exigences.

c'est vrai que le prix est quand meme important, mais je ne sais pas si je peut trouver un mac cbook avec un ecran ce 15 vopire 17 pouce. si vous savez ou il y en a un, je suis preneur.
Confused Cool
_________________
j'en peu plus de windows...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux les trouver sur AppleStore - l'accès est direct par nos bannières et, en plus, ça nous aide un peu pour maintenir le site et forum en service. Razz
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tagobf
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 12
Localisation: lyon, 69008

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi ils ne devellopent pas des mac book avec des ecrans 15pouces, voire 17??? bon, en ce qui me concerne, c'est juste une histoire de gout, mais je pense surtout a ceux qui ont des probleme de vue...
m'enfin, info qui ne va rien changer a vos vies: je me suis décidé pour un mac book, plus petit certe, mais plus pratique a transporter. et tellement moin chers.... Wink
_________________
j'en peu plus de windows...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

tagobf a écrit:
mais pourquoi ils ne devellopent pas des mac book avec des ecrans 15pouces, voire 17??? bon, en ce qui me concerne, c'est juste une histoire de gout, mais je pense surtout a ceux qui ont des probleme de vue...
m'enfin, info qui ne va rien changer a vos vies: je me suis décidé pour un mac book, plus petit certe, mais plus pratique a transporter. et tellement moin chers.... Wink


un 13" est presque aussi grand qu'un 15" ( au niveau de la largeur de la dalle , pas de la résolution )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pourtant simple - pour ne pas concurrencer la gamme Pro qui, elle, est en 15" et 17" - ils ont déjà faite cette erreur avec les 12" (iBook et PowerBook)
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
tagobf a écrit:
mais pourquoi ils ne devellopent pas des mac book avec des ecrans 15pouces, voire 17??? bon, en ce qui me concerne, c'est juste une histoire de gout, mais je pense surtout a ceux qui ont des probleme de vue...
m'enfin, info qui ne va rien changer a vos vies: je me suis décidé pour un mac book, plus petit certe, mais plus pratique a transporter. et tellement moin chers.... Wink


un 13" est presque aussi grand qu'un 15" ( au niveau de la largeur de la dalle , pas de la résolution )


c'est juste ce qu'il fallait me dire pour craquer... merci beaucoup
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com