AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

écrans titanium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luc



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 9
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 à 20:57    Sujet du message: écrans titanium Répondre en citant

Pourrait-on me dire si les écrans d'un Ti 550 est interchangeable avec celui d'un Ti 400 ?

Quelqu'un pourrait-il me dire comment démonter le cadre collé de ces écrans pour changer une charnière ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les écrans non... Par contre les chanrières c'est possible je pense...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
luc



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 9
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 à 21:34    Sujet du message: Re: écrans titanium Répondre en citant

Je m'en doutais un peu et une visite sur le site PBPARTS semble me le confirmer... dommage, j'avais trouvé un écran d'occase. J'ai également trouvé la charnière, mais le propriétaire ne sait pas non plus comment la démonter. Je peux aussi commander la charnière chez PBPARTS, mais il faut toujours démonter mon écran. Help please !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde sur le site !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
luc



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 9
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 à 22:14    Sujet du message: Re: écrans titanium Répondre en citant

Hé non, rien trouvé sur le site... ok pour désolidariser l'écran du module principal... mais poi je parle d'OUVRIR le couvercle-écran...

Si cette info existe, merci de m'aiguiller dans la bonne direction.
A+, Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ouvrir l'écran, il faut pouvoir le refermer, et comme c'est collé Sad
Donc oublie sauf si c'est ta seule solution.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
luc



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 9
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2003 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant on trouve la charnière chez PBPARTS.... C'est donc qu'il y a moyen d'ouvrir ce f.... écran et de le refermer par la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat de Provence
Invité





MessagePosté le: Mer 10 Déc 2003 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la tanche de l'écran supermince, il y a quatre vis torq minuscules, deux par côté.
Quelqu'un les a t'il enlevé pour voir ce que ça tient ?
Revenir en haut de page
luc



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 9
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2003 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, bien sûr ! mais y a rien qui bouge ! tout à l'air collé et je ne vois pas comment décoller tout ça...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lj
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut décoller l'ecran avec un tournevis (ça le déforme légérement) retirer la vieille charnière en la décollant et recoller (après avoir placé les nouvelles charnières) avec epoxy et pinces à linges : 3/4 d'heure ou une heure de manips plus deux à quatre heures de séchage. Ca marche très bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 9
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 à 17:25    Sujet du message: démontage de l'écran. Répondre en citant

Super, enfin une réponse à une question qui devenait presqu'existentielle !!
J'en déduis que tu as déjà effectué le travail. Pourrais-tu me dire par où je dois commencer à introduire le tournevis ? merci d'avance. Au fait, pour la charnière neuve, où te l'est tu procurée ? Chez PB Parts ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lj
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

pbarts s'est aligné sur powerbookmedic.com. Les délais de transport sont trop long avec le tarif le plus bas.
Si seule une charnière est cassée il faut dévisser l'autre et dégager complétement l'écran pour travailler (il ne doit plus être relié que par les cables à l'unité centrale) on sépare avec douceur en faisant levier avec un tournevis plat et fin les deux parties (avant et arrières) de la coque de l'écran après avoir oté la vis du bas de l'écran celle du haut peut rester en place pendant l'opération. Les points de colle sautent les uns après les autres et l'on progresse en allant bien au dela de la partie supérieure de la charnière insérée (deux cm )dans l'écran sous une petite languette de métal souple (qu'il est important de préserver pour le collage). On peut tordre la languette mais ça gène un peu ensuite à la fermeture, mais elle se redresse facilement. On extrait avec la pince le reliquat de charnière et on met en place la nouvelle charnière. powerbookmedic vend très cher une notice explicative. Me contacter par MP je peux fournir des explications et des croquis gratuits.
Le collage se fait avec de l'epoxy prise rapide et le séchage entre des pinces à linge: tout d'abord écran fermé puis une fois la colle prise écran revissé et ouvert sur ses nouvelles charnières en s'apuyant sur les montants metalliques et surtout pas sur la dalle. Seuls quelques ségments des charnières doivent être encollés très finement. Enfin une fois le travail terminé les bords des coques ne sont pas parfaitement jointifs sur 2,5 cm. Mais tout marche bien. Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com