AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

jaunissement des macbooks

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jenny
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 à 12:31    Sujet du message: jaunissement des macbooks Répondre en citant

Bonjour,

j'ai l'intention d'acheter un macbook aujourdh'ui.
J'ai toujours utilisé des PC et étant donné que le macbook est blanc (j'adore cette "couleur") je voudrais savoir si le blanc du macbook jaunit? ou avez vous un ancien mac blanc qui a jauni Question



Je vous remercie d'avance pour votre réponse Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 255
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.powerbook-fr.com/news/macbook_le_blanc_jaunit_maj_article893.html
_________________
MBPro Corei7+ 8Go+ SSD 512Go 7 (OS-X 10.6.7 / Win XP SP2) (PRO)
Mac Mini 1,66 core duo + 2Go + DD 160Go (PERSO)
Mac Book Air 1,8 GHz + SSD (PRO)
iPhone 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 à 12:50    Sujet du message: Re: jaunissement des macbooks Répondre en citant

jenny a écrit:
Bonjour,

j'ai l'intention d'acheter un macbook aujourdh'ui.
J'ai toujours utilisé des PC et étant donné que le macbook est blanc (j'adore cette "couleur") je voudrais savoir si le blanc du macbook jaunit? ou avez vous un ancien mac blanc qui a jauni Question



Je vous remercie d'avance pour votre réponse Wink


Je te souhaite la bienvenue ici Jenny
Alors :
* soit tu le fais exprès ,et cela va être considéré comme du troll ...
* soit tu débarques de Mars
* soit tu n'as pas la télé ou internet...

Bon quoiqu'il en soit , tout appareil blanc jauni au UV du soleil.
Tu peux prendre l'exemple d'un prolongateur 220V blanc , 3 ans après il sera devenu , et bien .... moins blanc.
Le jaunissement qu'il se produit actuellement sur les macbook ne viendrait :
* soit de salissures
* soit de la trace de colle entre la coque et sa partie metallique ( comme l'avait été la dalle de certain powerbook à une époque )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Les premiers MacBook semblaient touché par un jaunissement très marqué et surtout très rapide, mais c'est déjà de l'histoire ancienne.
Les MacBook blanc vont se ternir (je préfère ce terme plutot que jaunir) avec le temps, mais c'est normal.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jenny
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien que le blanc pouvait se ternir et jaunir mais je n'en étais pas certaine... (je voulais avoir l'avis d'experts en mac Wink )

Sad Cependant , en apprenant cette nouvelle je voudrais acheter le macbook vendu à 1299 euros en noir ..... (je sais ...je suis une girouette mais je préfère acheter un ordi portable qui me plaira longtemps pour ce prix là... d'autant plus qu'il me reviendra à 1550 comme j'ai ajouté de la mémoire)

POuriez vous me dire si le modèle vendu à 1299 euros est disponible en noir?

Ah oui et enfin: pensez vous qu'il soit possible d'acheter un macbook customisé (avec des composants en plus) chez un revendeur apple ou ils ne sont juste disponible sur le site apple store?

Encore une fois, je vous serai reconnaissante pour vos réponses Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

* Le modèle à 1299€ n'existe pas en noir ( pour l'instant ) , sauf si tu insistes ( jepeux me déplacer et mettre un coup de bombe noir !! Very Happy )

* la customisation peux se faire chez les deux ( le vendeur ne fait que commander par le site d'Apple Wink ) , c'est un intermédiaire de plus.

Si tu passes commande, lpascalon t'indiqueras que la meilleur façon de commander ( par le bandeau de pub du haut Wink )

N'hésite pas à poser d'autres questions ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 à 16:07    Sujet du message: Re: jaunissement des macbooks Répondre en citant

pacis a écrit:

Je te souhaite la bienvenue ici Jenny
Alors :
* soit tu le fais exprès ,et cela va être considéré comme du troll ...
* soit tu débarques de Mars
* soit tu n'as pas la télé ou internet...
lol tu es accueillant aujourd'hui Very Happy
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jenny
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses Smile

lpascalon dit "Les premiers MacBook semblaient touché par un jaunissement très marqué et surtout très rapide, mais c'est déjà de l'histoire ancienne. "
--> cela veut-il dire que le pb de jaunissement (ternissement si tu préfères Wink ) a été réglé? (ou je ne comprends vraiment rien lol) ou bien apple échangera les coques jaunies à vie ? Rolling Eyes

C'est génial de voir que des personnes comme vous prennent le temps de répondre aux questions de novices comme moi Smile

Autres questions :

- Les mac sont-ils resistants aux chocs et aux griffures?

- en général quelle a été la durée de vie de votre mac (ou de votre macbook) ? (parce que mon premier PC est mort au bout de 5 ans alors que je ne faisait pratiquement que du traitement de texte et ne jouait qu'à quelques jeux...et mon PC actuelle plante souvent ces derniers temps alors qu'il n'a que 3 ans et 4 mois))

- les prix étudiants sont-ils appliqués par les revendeurs apple (par exemple la fnac )?

- Me conseillerez vous tous d'acheter mon macbook au lieu d'un PC?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

jenny a écrit:

- Les mac sont-ils resistants aux chocs et aux griffures?

oui et non

jenny a écrit:

- en général quelle a été la durée de vie de votre mac (ou de votre macbook) ? (parce que mon premier PC est mort au bout de 5 ans alors que je ne faisait pratiquement que du traitement de texte et ne jouait qu'à quelques jeux...et mon PC actuelle plante souvent ces derniers temps alors qu'il n'a que 3 ans et 4 mois))

pareil que les PC , il y a le meme materiel dedans
la difference, c'est OSX , et donc pas de virus

jenny a écrit:

- les prix étudiants sont-ils appliqués par les revendeurs apple (par exemple la fnac )?

le prix fnac est le plus bas, tu ne pourra pas cumuler

jenny a écrit:

- Me conseillerez vous tous d'acheter mon macbook au lieu d'un PC?

je reponds quoi la studio54 Question
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

jenny a écrit:
lpascalon dit "Les premiers MacBook semblaient touché par un jaunissement très marqué et surtout très rapide, mais c'est déjà de l'histoire ancienne. "
--> cela veut-il dire que le pb de jaunissement (ternissement si tu préfères Wink ) a été réglé? (ou je ne comprends vraiment rien lol) ou bien apple échangera les coques jaunies à vie ? Rolling Eyes

Voici ma réponse :
Ca veut dire qu'une très faible proportion d'utilisateurs se sont manifestés concernant ce soucis et que Apple change pour ces derniers la coque sans rien demander. Maintenant au bout de 2 ou 3 ans d'utilisation, il sera normal que le blanc soit terni Razz
Citation:
- Les mac sont-ils resistants aux chocs et aux griffures?

Pas plus ni moins que les autres ordi, ca reste un appareil en plastique avec les faiblesses de cette matière.
Citation:
- en général quelle a été la durée de vie de votre mac (ou de votre macbook) (parce que mon premier PC est mort au bout de 5 ans alors que je ne faisait pratiquement que du traitement de texte et ne jouait qu'à quelques jeux...et mon PC actuelle plante souvent ces derniers temps alors qu'il n'a que 3 ans et 4 mois))

Un Mac peut etre utilisé sans redémarrage pendant toute la période qui sépare 2 mises à jour système. La mort d'un Mac, c'est comme tout, 15 minutes comme 15 ans... Tant que te convient ca marche.
Citation:
- les prix étudiants sont-ils appliqués par les revendeurs apple (par exemple la fnac )?

Uniquement chez les revendeurs agréés, idéalement l'AppleStore via notre site pour nous remercier de l'aide qu'on t'aura apporter Wink
Citation:
- Me conseillerez vous tous d'acheter mon macbook au lieu d'un PC?

Bien entendu... Tu achètes un seul ordinateur : un Mac, tu installes MacOS X ou Windows ou les 2... Donc tu profites de tous les avantages de tous les systèmes Wink (mais aussi des inconvénients Razz)
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jenny
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le prix fnac est le plus bas, tu ne pourra pas cumuler


hé non sur le site d'apple store un prix environ 6% moinscher est proposé aux étudiants...peut être qu'ils ne le font pas à la fnac...

autre question : avezvous acheté sur apple store avec votre carte de crédit? avez vous déjà eu des pb? (jen'ai jamais acheté sur le net vu les risques qu'il y a....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenny
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

oups la citation n'en est pas une mais c'est ma réponse....désolée....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Soucis corrigé Wink

La Fnac ne fait pas réduction étudiant !!
Donc tu dois utiliser notre lien pour ta commande Evil or Very Mad

Pour l'achat en ligne, bien sur qu'en CB c'est le mieux, rapide, fiable. Jamais eu de soucis et surtout il ne faut pas oublier que la loi te protège en cas d'utilisation frauduleuse de ta CB. J'ai eu des amis qui n'avaient acheté sur Internet, leur carte a pourtant été utilisée... Ca s'appelle un génération aléatoire de carte Wink

Donc n'hésite pas, c'est fiable et pratique, c'est même moins risqué que de payer à Carrefour.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
jenny a écrit:

- Me conseillerez vous tous d'acheter mon macbook au lieu d'un PC?

je reponds quoi la studio54 Question
lol Very Happy

Un macbook ? love
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carmelo
Invité





MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'appeler AppleCare ...

Mon macbook part cette semaine pr un changement de capot supérieur. (apparement clavier et trackpad aussi, vu qu'ils sont solidaires du capot).


Cause: tâches brunes, qui sont apparues après un mois d'utilisation ...

Par contre, le brunissement s'accentue bcp ....

Délai de 2 semaines max d'après mon interlocuteur ....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com