AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

futur switcher
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'assistant de migration est un rêve pour les responsables informatiques. Faut pas s'en priver.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Conclusion, pour que ce soit clair, avec l'assistant en question, tout se passe impeccablement?

Désolé d'insister, mais ce n'est pas une fois devant sa machine qu'il faut se rendre compte que ce n'est pas fait pour nous... battement
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
joebarteam
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: st-maxime VAR

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

'ai aussi visité votre rubrique F.A.Q trés bien faite au passsage applause mais en tant que réel débutant en mac et comme j'ai peur de faire des conneries au deut je voulais savoir il faut d'abord le charger et ensuite inserer le cd de mac os il faut l inserer apré le demarage, pd aprés ? ? peut etre suis-je si con que je ne pense meme pas qu'il le marke dans la boite ????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois pas insérer le cd (dvd en fait) de Mac OS, le systeme est préinstallé.

Pour ce qui est de la charge, tu recois ton MacBook (Pro) chargé donc tu n'es pas obligé de le brancher.
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

arni a écrit:
Conclusion, pour que ce soit clair, avec l'assistant en question, tout se passe impeccablement?


Oui aucun problème c'est Impeccable. Il te suffit d'un cable FireWire pour relier tes deux mac.
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
joebarteam
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: st-maxime VAR

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

le tutorial dans la partie F.A.Q n'est donc que pour les ibook pour profiter à 100 pour cent de mon mac book je dois juste l'allumer le laisser se deharger a fond et le rebrancher , pas de os à installer si j'ai bien compris ?

Dernière édition par joebarteam le Ven 14 Juil 2006 à 9:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Joebarteam, il te demandera tes paramètres au premier démarrage.

S'il te plait, soigne ta grammaire et ton orthographe, pense à faire des phrases compréhensibles et séparées. Pitié, pas de language "texto".
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
joebarteam
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: st-maxime VAR

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

désoler de vous poser autant de question mais il me reste encore quelque interogation à propos de ce macbook


--si j'achete un nouveau DD et que je le met de suite à l'achat du mac book il faut quand meme que je reinstalle mac os et ilife , il ne sont pas installé sur la carte mere ou autre donc il vaut mieux le changer dés l'achat du mac book dans ce cas la nan ?

--et deuxiemement un 7200 tour est-il bien utile j'ai lu qu'il n'y avait pas de grosse difference entre le 5400 trs et le 7200 à part sur les gros fichier



et pour finir cette ram et ces DD sont-il compatile

http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_288&products_id=5164
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_171_466_1856&products_id=5398
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_171_466_1856&products_id=5574
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de prendre les disques et mémoire chez materiel.net, ils sont moins chers Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu recois un DVD d'installation de l'OS, avec la machine. Il suffira de démarrer depuis le DVD, formater le nouveau disque (dans les options de l'installateur du DVD, choisir HFS+ journalisé) et de lancer l'installation.

Je prendrais le 7200 si tu es principalement sur secteur.
Si souvent sur batterie, le 5400.

Question 3 : oui pour tout.
Quant à matériel.net, si tu achètes via ce site, tu les aides à le garder en activité, mais ... Ludo, où clique-t-on pour materiel.net ?
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
mik



Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

En pratique une fois que l'on a changé le DD, il existe des solutions pour que le disque d'origine devienne un DD externe?? ou il ne reste qu'a le revendre? ou encore est-il compatible avec un IbookG4?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bon avec l'iBook G4 qui est ATA simple.
Faut trouver un boitier externe compatible SATA.
Je n'en connais pas comme ça ...
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour materiel.net c'est en page d'accueil ou ici : http://www.materiel.net/click.php3?affcode=lpascalon
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
joebarteam
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: st-maxime VAR

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

donc en passant par materiel.net comem me la sugéré le boss Wink


j'ai trouvé deux disque qui m'interesse en 7200 tr mais leur temps d'accés à l'air d'etre térés different regardez par vous meme cela change t-il beaucoup lors de l'utilisation de la machine pour ces quelque ms

1 : http://www.materiel.net/details_HTS721010G9SA00.html
2 : http://www.materiel.net/details_ST910021AS.html

3 : ET un 5400 tr http://www.materiel.net/details_ST9120821AS.html


pour la ram dite moi ce que vous en pensez

1 : kingston comme on me la conseiller http://www.materiel.net/details_KVR667D2S5-1G.html

2 : ou de la corsair mais je crois qu'il y a eu des incompatibilité avec cette ram http://www.materiel.net/details_VS1GSDS667D2.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

La corsair (on va le dire combien de fois) fonctionne très bien sur les MacBook !!
Sinon la Kingston est LA référence en matière de barrette.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

question con du mois : lorsque j'installe mes barrete de ram sur mon macbook est-ce que je dois laisser les etiquetes sur les barette y a t il un risque si je les laisse voila bon je vais aller me recoucher aprés cette question debile Very Happy
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est écrit sur l'étiquette : ne pas enlever... Donc tu laisses Razz c'est la garantie.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
joebarteam
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: st-maxime VAR

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci lpascalon je voulais juste savoir une derniere chose maintenant que tout est commandé quand j'aurais installé mon DD je boot sur le cd comme prevu mais j 'ai lu ca aussi ici http://www.blogeek.ch/index.php?2006/06/03/344-macbook-comment-changer-la-ram-et-le-disque-dur

: 8.
Suivez les instructions affichées à l’écran.
Si au moment de choisir l’emplacement-destination pour l’OS, votre nouveau disque dur ne s’affiche pas, allez dans la barre de menu (en haut de l’écran) puis dans Utilitaires -> Utilitaire de disque.
Formatez votre disque, partitionnez-le comme vous le souhaitez puis cette fois vous devriez voir votre disque dur apparaître.

donc comme je n'ai pas bien compris son systeme d'aller dans la barre de menu si le disque dur n'est pas reconnu pourrait tu m'eclairer une derniere fois merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si, après formatage, le disque n'apparaît pas dans le logiciel d'installation, il faut redémarrer sur le DVD (ça arrive parfois). Le reste se passe sans aucun souci Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais que tu as un pas à pas sur ce même site Razz C'est gonflé d'aller voir ailleurs pour faire ca Laughing
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com