AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

futur switcher
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ale
iBarman


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 à 15:03    Sujet du message: Re: Petite question Répondre en citant

Leo a écrit:
(tout d'abord escusez moi, pour mon francais) ..


Pas de soucis. On est pas aussi regardant que ça sur le français Razz


Leo a écrit:

Voulais juste vous poser un petite question comme futur switcher mac,
en effet j ai vu que le macbook est la cible de beaucoup des commentaire positifs et negatifs ..

(quand il faut mettre 1300 euro on passe de nuits sur des forums Smile )

Enfin ma question est assez simple, vu tous les problemes par rapport au passé (ancienne ligne mac) de ce nouveau Macbook, est pour un futur switcher ca vaut la peine le choisir ? (en risquant d avoir beaocoup de souci et de ne pas trop apprecier mac.. retour à windows ) ..est ce que ne serais pas mieux attendre la prochaine machine de mac en esperant qu'ils retournent à la rendement (hardware) au quel ils nous ont abitué???

Merci Beaocoup!


tout ceux qui ont parler de switch PC > mac ne sont jamais revenu sur pc après
Alors penses ta future machine comme définitive

tu voudras faire quoi avec ?
_________________
PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Leo
Invité





MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

WOW qu'elle vitesse ..

uhm uitilisation d'un étudiant de 20 ans: internet, texte, presentations, bcp d'autonomie (possibilité d avoir encyclopedie et dictionnaire dessu) uhmm video-comunication, musique, lire dvd ...

etc...

vous savez tous que pour un étudiant, que "répérer" des programs pour windows ce n est pas si chere que ca...

a moi ca me fais un peut peur le coté logiciels aussi...

bon enfin voilà 2000 peurs (besoin de votre expérience). Smile

Pouirquoi beaocouip d'ancioen utilisateur de mac ne sont ils pas sii ocntent que ca de ce Macbook ? (c'est un prémiere dans l'histoire?)

encore merci
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:

vous savez tous que pour un étudiant, que "répérer" des programs pour windows ce n est pas si chere que ca...


tu veux dire par là qu'avec OSX ce n'est pas possible ..... siffleur


Leo a écrit:
Pouirquoi beaocouip d'ancioen utilisateur de mac ne sont ils pas sii ocntent que ca de ce Macbook ? (c'est un prémiere dans l'histoire?)

=> car sur 100000 personnes d'acheteurs d'ibook, 1% étaient mécontants ( soit 1000 personnes )
=> tu prends le même taux de pourcentage pour les nouveaux utlisateurs de macbook, mais avec une vente qui a explosé , soit maintenant 1000000 acheteurs, tu auras donc 10000 mécontants !! c'est énorme et cela se montre sur les forums !!
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
PiM12
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un nouveau switcher avec le macbook.
pour les logiciels pas de pb.
pour les films, c'est celui que j'utilisais deja : VLC
pour le net, idem : firefox
pour la musique, je me suis mis a itunes qui en fait est mieux que je ne le pensais.
pour Office, il y a la suite office de microsoft qui existe, mais ily a aussi openoffice.
pour msn, il y a adium et d'autres
pour la videoconference il y a skype
pour une encyclopedie il y a wikipedia
....
_________________
Macbook CD 2Ghz - 2Go Ram - 160 Go 7200tr - Imac C2D 2,16Ghz - 20p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le MacBook est maintenant fiable, il faut aussi tenir compte du fait que sur les forum on ne voit que les gens qui ont des soucis, mais tous les autres ?? Et ils sont nombreux vu le volume de ventes. Donc pas de soucis.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Nigol
Invité





MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 à 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pouirquoi beaocouip d'ancioen utilisateur de mac ne sont ils pas sii ocntent que ca de ce Macbook ? (c'est un prémiere dans l'histoire?)


Je suis un utilisateur de PowerBook 12 pouces, je suis journaliste et si la "nouvelle version" de ma machine est le MacBook, je pense effectivement que je vais revenir au PC (sous Linux). Voici pourquoi (j'ai testé le MacBook) :

- C'est quoi ce clavier minitel ? En tant que massacreur de claviers, je dois reconnaître que les PowerBook et MacBook Pro ont les meilleurs claviers du monde. Certains PC de marque ne sont pas mal, mais celui du MacBook est complètement raté, tant en terme de toucher que de précision.
- L'écran brillant c'est certainement très bien pour les kékés qui passent leur temps à regarder des vidéos, mais je déteste me voir dans mon Word quand je travaille dans le TGV ou dans un avion.
- Souvent en déplacement, je ne peux pas emmener mon ADSL avec moi. Du coup, je me connecte régulièrement en RTC chez l'habitant (avec une carte FT pour dépenser mes propres deniers). Avec le MacBook, c'est impossible car il n'y a plus de modem 56 Kbits. Désolé, je ne descend pas que dans des hôtels bardés de Wifi.
- C'est 12 pouces qui rentrent dans mon sac à dos (voire dans ma pochette, voire sur mes genoux). 12 pouces, pas 13,1 pouces. En plus, pour travailler sur des documents "verticaux" (page de texte...), c'est un écran 4/3 qu'il me faut, pas un 16/9ème "Cinema Display".
- Il m'arrive pourtant de regarder des vidéos. Mais... C'est moi ou VLC fonctionne ouvertement moins bien en version Intel que PowerPC (saccades, codecs inexistants = lenteur...) ?
- Personne n'a remarqué que le graveur de DVD du MacBook fonctionnait moins vite que celui du PowerBook ? (ça doit être une gamme en dessous, genre un modèle moins cher)

Je passe en revanche pudiquement sur la raison qui a poussé Apple à migrer vers des puces Intel (il s'agissait d'une raison économique - avec des puces Intel, Apple peut acheter une plateforme Centrino toute faite alors qu'avec le PPC il n'y avait que le processeur, il fallait se fournir ailleurs pour le reste et tout designer soi-même) qui suggère ouvertement qu'on a remplacé ma machine super haut de gamme par un machin super quelconque (qui se souvient de la remarque de Steve Jobs : "On passe à l'Intel parce qu'IBM peut pas mettre de G5 dans un PowerBook". Mais bien sûr. C'est quoi déjà la différence entre un G4 et un G5 ? C'est que le second est 64 bits. Et le Core Duo il est 64 bits peut-être ? En plus, quand on voit les dernières consoles, il ets évident qu'IBM serait aujourd'hui capable de mettre un G5 à double coeur dans un PowerBook... Cette impression d'être pris pour un idiot...)
Revenir en haut de page
Aiolia
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 108

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 à 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

NIGOL a écrit:


Je suis un utilisateur de PowerBook 12 pouces, je suis journaliste et si la "nouvelle version" de ma machine est le MacBook, je pense effectivement que je vais revenir au PC (sous Linux). Voici pourquoi (j'ai testé le MacBook) :

- C'est quoi ce clavier minitel ? En tant que massacreur de claviers, je dois reconnaître que les PowerBook et MacBook Pro ont les meilleurs claviers du monde. Certains PC de marque ne sont pas mal, mais celui du MacBook est complètement raté, tant en terme de toucher que de précision.
- L'écran brillant c'est certainement très bien pour les kékés qui passent leur temps à regarder des vidéos, mais je déteste me voir dans mon Word quand je travaille dans le TGV ou dans un avion.
- Souvent en déplacement, je ne peux pas emmener mon ADSL avec moi. Du coup, je me connecte régulièrement en RTC chez l'habitant (avec une carte FT pour dépenser mes propres deniers). Avec le MacBook, c'est impossible car il n'y a plus de modem 56 Kbits. Désolé, je ne descend pas que dans des hôtels bardés de Wifi.
- C'est 12 pouces qui rentrent dans mon sac à dos (voire dans ma pochette, voire sur mes genoux). 12 pouces, pas 13,1 pouces. En plus, pour travailler sur des documents "verticaux" (page de texte...), c'est un écran 4/3 qu'il me faut, pas un 16/9ème "Cinema Display".
- Il m'arrive pourtant de regarder des vidéos. Mais... C'est moi ou VLC fonctionne ouvertement moins bien en version Intel que PowerPC (saccades, codecs inexistants = lenteur...) ?
- Personne n'a remarqué que le graveur de DVD du MacBook fonctionnait moins vite que celui du PowerBook ? (ça doit être une gamme en dessous, genre un modèle moins cher)

Je passe en revanche pudiquement sur la raison qui a poussé Apple à migrer vers des puces Intel (il s'agissait d'une raison économique - avec des puces Intel, Apple peut acheter une plateforme Centrino toute faite alors qu'avec le PPC il n'y avait que le processeur, il fallait se fournir ailleurs pour le reste et tout designer soi-même) qui suggère ouvertement qu'on a remplacé ma machine super haut de gamme par un machin super quelconque (qui se souvient de la remarque de Steve Jobs : "On passe à l'Intel parce qu'IBM peut pas mettre de G5 dans un PowerBook". Mais bien sûr. C'est quoi déjà la différence entre un G4 et un G5 ? C'est que le second est 64 bits. Et le Core Duo il est 64 bits peut-être ? En plus, quand on voit les dernières consoles, il ets évident qu'IBM serait aujourd'hui capable de mettre un G5 à double coeur dans un PowerBook... Cette impression d'être pris pour un idiot...)


Perso, je trouve le clavier très agréable.
VLC ne saccade pas mais perso j'ai 2Go...mais VLC n'est pas très gourmand...
L'écran, je suis désolé mais même dehors en plein jour, il est très efficace...
Pour le reste, il est certain qu'il faut prendre une machine adaptée à ton usage.
_________________
MacBook White 2GHz 2Go
Ipod U2 20Go
EOS 350D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 à 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nigol,

tes points négatifs avancés pour le MacBook ne sont pas tous justifiés :
- pour le modem, je suis d'avis avec toi que c'est pas logique de ne pas l'avoir laissé dedans, mais l'option est un moindre mal pour continuer à travailler comme tu en as l'habitude
- l'écran 13", ben c'est la même hauteur que ton 12" actuel et un peu plus large, finalement c'est mieux, non ?
- pour le clavier, faudrait le tester avant Wink
- pour le DVD, c'est la même référence, donc le même produit Confused

Pour le reste, non le G5 ne pouvait pas techniquement rentrer dans un PowerBook, surement pas un 12" en plus. Ce n'est pas uniquement économique, heureusement.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Nigol
Invité





MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour le modem, je suis d'avis avec toi que c'est pas logique de ne pas l'avoir laissé dedans, mais l'option est un moindre mal pour continuer à travailler comme tu en as l'habitude


Donc on perd le côté "tout en un"... Pour s'encombrer d'un truc en plus.

Citation:
l'écran 13", ben c'est la même hauteur que ton 12" actuel et un peu plus large, finalement c'est mieux, non ?


Non. C'est plus encombrant. Ce serait mieux s'il faisait 10 pouces, en fait.

Citation:
pour le DVD, c'est la même référence, donc le même produit


Ah ben c'est curieux, alors, qu'Apple annonce une vitesse de gravure des DVD-R "jusqu'à 4x" sur MacBook alors que mon PowerBook grave en 8x...

Citation:
Pour le reste, non le G5 ne pouvait pas techniquement rentrer dans un PowerBook, surement pas un 12" en plus. Ce n'est pas uniquement économique, heureusement.


Je suis bien d'accord, à l'époque, le G5 - ou tout autre PowerPC 64 bits - ne pouvAIT pas rentrer dans un portable, tout comme aucun Intel 64 bits ne pouvAIT pas non plus entrer dans un portable. Mais à l'heure actuelle, c'est à dire alors que les MacBook n'ont toujours pas de processeur 64 bits, ce serait faisable avec les derniers modèles de processeurs d'IBM. Double coeur qui plus est.
Sinon, je persiste, le passage à de l'Intel n'a absolument aucune raison technologique, juste économique. On peut en discuter longuement, si tu veux, mais il faudrait peut-être ouvrir un autre thread pour ne pas enquiquiner les lecteurs de celui-ci.
Revenir en haut de page
Nigol
Invité





MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'en ai oublié un :

Citation:
- pour le clavier, faudrait le tester avant


Je l'ai testé. Cela dit, je conçois que ce n'est pas tout le monde qui fait un usage aussi intensif du clavier que moi.
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 à 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'écran, en effet si tu voulais un 10", c'est sur que le 13" ne convient pas, mais Apple n'a pour l'instant pas eu l'idée de sortir un 10" Razz donc le 13" est une bonne solution pour remplacer avantageusement le 12".

Pour le clavier, il est différent, mais je trouve qu'il reste très confortable même sur la durée.
Pour le débat Intel/G5, je te trouve catégorique - sur un fait qui je pense a été réfléchit. Pourquoi quitter IBM si vraiment des puces pouvaient y aller ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nigol a écrit:
Ah, j'en ai oublié un :

Citation:
- pour le clavier, faudrait le tester avant


Je l'ai testé. Cela dit, je conçois que ce n'est pas tout le monde qui fait un usage aussi intensif du clavier que moi.


Les MacBooks ne sont pas prévus pour un usage professionnel. C'est la raison de maintien des anciens claviers sur les MacBooks Pro, qui sont dans la gamme professionnelle.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Nigol
Invité





MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit :

Citation:
Les MacBooks ne sont pas prévus pour un usage professionnel. C'est la raison de maintien des anciens claviers sur les MacBooks Pro, qui sont dans la gamme professionnelle.


Nous sommes tout à fait d'accord. Et c'est pour le même genre de raisons que j'avais, à l'époque, acheté un PowerBook 12 pouces plutôt qu'un iBook 12 pouces. Merci de m'avoir compris.

lpascalon a écrit :

Citation:
Pour le débat Intel/G5, je te trouve catégorique - sur un fait qui je pense a été réfléchit. Pourquoi quitter IBM si vraiment des puces pouvaient y aller ?


Parce que, chez Intel, ne ce n'est pas un processeur qu'Apple achète, c'est une plateforme toute faite, pré-réfléchie, pré-designée : Centrino. Avec la solution Intel, Apple opte pour un design processeur/chipset/entrées-sorties tout prêt, il n'y a plus qu'à choisir l'une des puces graphiques compatibles et développées exprès pour le standard Centrino. Avec IBM (ou Freescale), Apple achetait le PowerPC et devait se débrouiller tout seul pour faire le design de ses cartes mères, en se prenant la tête à tester quels chips donnaient les meilleures performances. je ne sais pas si tu entrevois la taille de l'économie en R&D qu'Apple réalise en passant à une solution Intel. Et tu remarqueras qu'Apple a choisi Intel, pas AMD. Ce dernier n'ayant pas de plateforme à son catalogue, juste un processeur (mais ça finira bien par arriver, une fois que le rachat d'ATI sera digéré ; sinon, le fait que le Core 2 Duo soit bien plus performant que les processeurs AMD est, on va dire, un "hasard technologique" que personne n'avait prévu, ni Intel, ni AMD, ni Apple). Donc le choix d'Intel est une raison économique. Et quand tu vois ce qu'est entretemps devenu le PowerPC dans les consoles ou dans les lames ultradenses des supercalculateurs, tu t'aperçois que, non, face aux puces Intel, le PowerPC n'a VRAIMENT PAS de problèmes de performances ou de surchauffe. Au contraire, il reste leader dans ces deux domaines.

Pour info, mon vrai nom c'est Yann Serra. Je me suis occupé pendant onze ans d'un magazine qui s'appelait Login (d'où le pseudo, en Zorglangue, pour les connaisseurs), je bosse en ce moment sur L'Informaticien, 01 Réseaux et l'Acheteur Micro et on va dire que je me suis fait, à force, une certaine spécialité des processeurs (mais je t'accorde qu'on s'éloigne totalement du sujet, désolé).
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com