AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Switch PC ----> Mac
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous heureux de votre passage de PC sur Mac
Oui, j'en suis plus qu'enchanté
58%
 58%  [ 7 ]
Oui, mais sans plus
0%
 0%  [ 0 ]
J'ai pas vu de différence
0%
 0%  [ 0 ]
Je suis fort embété au point de vue logiciels
16%
 16%  [ 2 ]
J'en suis déçu, je retourne sur PC dès que possible
0%
 0%  [ 0 ]
J'ai pas encore switché
25%
 25%  [ 3 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Tilap
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 95

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004 à 14:34    Sujet du message: Switch PC ----> Mac Répondre en citant

Salut, j'aurais voulu avoir vos avis, impressions... donc n'hésitez pas à dire pourquoi vous avez répondu ça sur le sondage...

Merci d'avance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense pouvoir affirmer que sur ce forum, beaucoups d'entre nous n'ont jamais connu QUE le Mac Razz , donc je ne suis pas convaincu que ton sondage va receuillir un grand nombre de votes Embarassed

Bonne chance quand même Wink
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'hésite à voter "J'ai pas encore switché" mais parce que je suis bien sur Mac et que je ne vois pas l'intéret de changer...
On verra si les autres jeunes switcheurs viennent voter (ce que je souhaite).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tilap
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 95

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en fait je l'èspère aussi, je suis fortement intéressé, ou plutot j'en ai plus que marre de windows... mais le prix de ce que je désire me pose de gros problèmes, et donc j'ai pas envie de le regretter... vu qu'il fo que je mette encore bien de coté, je regarde dès maintenant pour bien maitriser le sujet... ou du moin pour savoir où je vais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

T'as bien raison et pourtant Apple baisse ses prix de manière agressive...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pisadoo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 46
Localisation: Bellerive sur Allier

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé à l'alubook parce que j'avais plein de trucs qui n'allaient pas avec mes différents Vaio. Et si un Vaio ne me convient pas, je ne vois pas quel portable PC pourrait me convenir...
Jamais plus de problème depuis l'alu 17 + Ibook 12 G3 900.
Pas de regret donc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Tilap
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 95

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2004 à 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quel genre de problèmes avais tu sur VAIO Pisado?

lpascalon, tu dis qu'ils baissent leurs prix, mais si tu regarde le Power book 15" super drive, avec de la RAM vu que je compte quand même jouer, la version disque dur plus rapide.... et ce sur le Store de Apple.... tu montes directement à des prix qui atteignent les 3500€ (ha oui j'oubliais airport extreme vu que je dois avoir un accès internet sans fil), a ça il faut savoir que je dois aussi encore acheter une imprimante lazer avec toner couleur séparés pour pouvoir changer juste une cartouche vu que je vais user plus le rouge que les autre et ce de manière radicale... tu monte directement dans des montants fort élevés, et vu que je commence à peine mon activité au niveau ouverture du magasin, chaque € qui entre repart de sitot dans un investissement pour acheter du matériel ou de la marchandise, mais de là à économiser cette somme, j'aurai du mal, par contre ce que je vois aussi mais que je n'ai pas encore approfondi, c'est qu'il me reste la solution PC portable + Linux... mais bon, c vrai, apple m'attire depuis quelques temps... un pommiste (si je peux me permettre) a presque réussi à me convaincre, j'ai juste encore quelques .... questions et incertitudes, car d'après ce que je peux voir, les problèmes existent aussi sur apple...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2004 à 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, l'imprimante n'influe pas sur le prix de l'ordi !!!
Sinon je suis d'accord qu'un 15" bien rempli c'est 3500 euros, mais à coté de ca il y a 2 ans, pour 3500 euros tu avais de l'entrée de gamme !! Donc il faut relativiser, et les PC à 1400 euros ne sont pas aussi bien remplis ni beaux ni fiables... Il faut tenir compte de ces éléments...
Mais une fois de plus, perso avec mon WallStreet (5 ans !!) j'ai jamais eu de soucis, les utilisateurs de Pismo ne revendraient leur ordi pour rien et les utilisateurs d'Alu 15" encore moins malgré les soucis techniques (dûs au fabricant d'écran et pas à Apple une fois de plus !!!!).
Donc n'attend pas !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tilap
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 95

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2004 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire en rajoutant l'imprimante, c'était que la somme totale était fort importante pour quelqu'un qui démare sans gros moyen....

Malheureusement, j'ai pas 3500€ en poche, il me faut donc obligatoirement attendre... mais il est clair qu'appel me fait de l'oeil depuis quelques temps... et comme il a déja été dit, tout se paye chez apple.... si je me décide, je devrai donc attendre deux fois plus longtemps pour mon apple, par rapport au PC... je sais qu'un pc à 1400 c'est pas le pied, mais le confort se paye aussi, fo en avoir les moyens, et si je me décide, ça veut dire faire des sacrifices ailleurs... c ça mon problème je crois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2004 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une solution, si tu peux payer cash, les paiments étalés (hein ch-vox ?) existent et permettent de financer en 3 ans par exemple l'achat... C'est tres pratique, surtout si c'est pour un usage pro, alors tu empreintes sur la durée d'amortissement, tout va bien...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tilap
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 95

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2004 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais pour emprumpter, fo aussi montrer patte blanche, comme c'est pour du pro, ils demande un bilan comptable ou équivalent, je suis au début de l'activité, et donc pas encore rentable vu que j'ai commencé mon activité avecjuste un emprumpt de 2000€ tout ce que je gagne passe dans le rachat de matériel et marchandise, tant que j'ai pas le magasin, ça va, mais là j'ai même pas de quoi me payer les marchandises.... y a plus qu'une solution, c'est travailler encore plus.... pour espérer vite arriver à une vitesse de croisière financière....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2004 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais ca... Mais pourquoi ne pas partir sur de l'occaz ??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Dante



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2004 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème...
Actuellement j'utilise celui du bureau mais je voudrais un pour moi tout seul Laughing
Seulement à 3000 € on hésite tout de même Confused
Sur 3 ans oui pourquoi pas mais s'il se casse pendant cette période là ça se passe comment?

Ou bien une autre question si qqn sait, si par exemple on prend un powerbook sur 3 ans imaginons que l'on doive payer 60 € chaque mois, après c'est possible de payer plus pour raccourcir le délai ou bien?

Sinon évidemment tout payer d'un coup c'est l'idéal mais tout le monde n'a pas la possibilité de le faire...
_________________
Sans partage, la connaissance n'est rien.

Débutant en powerbook et intéressé d'apprendre. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tilap
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 95

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2004 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux te répondre que par rapport au système bancaire belge.... en fait tu payerais plutot dans les 95€ par mois pour 3000€ voir quelques € de moins... et comme tu fais un pret, oui tu peux faire ce qu'on appel des remboursements anticipés, mais dans ce cas, tu dois juste payer en plus 3 mois d'intérets, c'est aps élevé.... donc si après 1 ans tu veux tout rembourser, tu demande à ta banque, elle te fait le calcul de ce que tu as déja remboursé, et elle te majore ton remboursements de quelques mois d'intérets... mais tu y gagne, vu que tu laisse tomber tous les autres mois d'intérets restants, à savoir les deux ans sur lesquels le pret allait encore courir...

Maintenant fo voir si en france vous n'avez pas d'autres systèmes de financement pour ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2004 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si tu pars sur un crédit à 3 ans, prend l'AppleCare c'est la tranquilité assurée.
Sinon pour les remboursement variables, il faut éventuellement voir avec ta banque directement qui proposera surement cette solution plutot que le service de financement Apple ou autre... Mais je pense que si vraiment tu as besoin d'un ordi, tu trouveras la solution (à commencer par vendre ta machine actuelle)...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2004 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
les paiments étalés (hein ch-vox ?) existent et permettent de financer en 3 ans par exemple l'achat...

certes mais en étant au chômage ou en débutant son activité (pour les banquiers c'est la même chose, pas de fonds de roulement, pas de sécurité), tu peux toujours t'asseoir dessus !

personnellement j'ai contracté un emprunt à ma banque pour un crédit à la consommation PERSONNELLE alors que je bossais en CDI avec un bon salaire. j'aurais été en situation de recherche d'emploi, j'aurais tout juste pu emprunté pour l'achat d'un bon vieux ZX81...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tilap
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 95

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2004 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon.... l'occaz.... ben c'est qu'en occase j'ai jamais eu de bol, donc fini pour moi l'occase, je me casse le cul pour du neuf... et puis j'ai envie d'une machine qui tourne bien... pas d'une machine qui est déja à la limite (si je parts sur une bonne machine, les prix sont proches du neuf, donc...) .... et je doute franchement pouvoir vendre mon ordi perso... j'en ai besoin (pas pour moi) et franchement, on retire pas grand chose d'un pentium PII 350.... hum....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2004 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors reste à l'affut le Mercredi pour le Refurb !! C'est la seule solution pour avoir 20-25%.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tilap
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 95

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2004 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci... tiens au fond, sur refurb, la TVA est de combien...? Ben oui, vu que je suis belge, Refurb Français, vu que c'est pour mon compte professionnel, je paye pas la TVA Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2004 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben étant un commercant francais, c'est 19,6%...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com