|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benotagame
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 à 11:28 Sujet du message: Macbook le plus puissant |
|
|
salut, j'ai une question qui me tarode:
j'ai la possibilité d'avoir un macbook maius je voulais savoir:
si je le prend avec 2go de ram, est-ce que la machine sera visiblement plus rapide qu'avec 1 go ? Y'a t-il vraiment des conséquences ? parce qu'il faut compter 400€ pour rajouter 1go alors je ne veux pas faire cet investissement si les conséquences sont vraiment minimes.
Pour conclure, je suis donc interessé par le macbook blanc 2ghz avec
2go ram
100 go de disque dur
sacheant que je fais pas mal de montages video et photo et que je rêve de maîtriser photoshop sans plantages et sans ralentissements....
Merci de vos avis
PS: je serais un nouveau switcher dans 1 mois donc si vous trouvez des choses négatives concernant le macbook: écran brillant, clavier, bug....merci de me le signaler...pareil si vous en êtes content
Merci beaucoup pour votre aide
A bientôt |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Dans ton cas les 2 Go de mémoire seront appréciables. Mais pourquoi ne pas prendre un MacBook Pro ?? Car finalement ce sera plus adapté à ton usage. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Aiolia PowerBook d'Etain
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 à 12:33 Sujet du message: Re: Macbook le plus puissant |
|
|
benotagame a écrit: | salut, j'ai une question qui me tarode:
j'ai la possibilité d'avoir un macbook maius je voulais savoir:
si je le prend avec 2go de ram, est-ce que la machine sera visiblement plus rapide qu'avec 1 go ? Y'a t-il vraiment des conséquences ? parce qu'il faut compter 400€ pour rajouter 1go alors je ne veux pas faire cet investissement si les conséquences sont vraiment minimes.
Pour conclure, je suis donc interessé par le macbook blanc 2ghz avec
2go ram
100 go de disque dur
sacheant que je fais pas mal de montages video et photo et que je rêve de maîtriser photoshop sans plantages et sans ralentissements....
Merci de vos avis
PS: je serais un nouveau switcher dans 1 mois donc si vous trouvez des choses négatives concernant le macbook: écran brillant, clavier, bug....merci de me le signaler...pareil si vous en êtes content
Merci beaucoup pour votre aide
A bientôt |
salut,
moi j ai switché il y a 15J.
te dire si les 2Go y font grand chose...ben je sais pas trop car je les l ai installés aussitôt, moi meme en les achetant sur MACWAY... 183EUR FDC.
je suis globalement très content de mon achat:
l'ecran est parfait sauf peut etre pour le traitement de mes photos (mais rien ne vaut un moniteur)
ca chauffe...mouais...
ca ne jaunit pas
c'est bien fini
iMovie et iDVD sont excellents (je suis plus réservé quant à iPhoto, iWeb: je l'ai viré, iTunes: mouais, j'ai gardé)
mais ...
utilisateur de PC depuis 10ans, je suis encore déboussolé par la localisation de fonction
déçu que Aperture ne fonctionne pas dessus (mais je n'ai as été pris en traite, c'est signalé sur le logiciel) -> Lightroom beta3
impatient que Office et Photoshop soient UB
attention, je ne suis pas un gamer sur PC alors sur Mac, j en ai rien à faire...donc pas d'opinion sur la jouabilité
enfin, je n'ai ni BOOTCAMP ni PARALLELS, ce qui prouve je crois que je switch sans trop de manque (je recherche quand meme une bonne visionneuse....PICASA de google n'existant pas sous OS X)
Ma conclusion: Globalement très satisfait et je vais monter un réseau héterogene pour profiter pleinement des 2 univers.
voilou
NB: ce qui est révolutionnaire, quand tu switches, c'est la rapidité d'allumage...
en revanche et contrairement à la pub certes drôle de Mac, y a aussi des plantages... et oui, j ose le dire! mais mineurs, c'est vrai. _________________ MacBook White 2GHz 2Go
Ipod U2 20Go
EOS 350D |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 à 12:52 Sujet du message: Re: Macbook le plus puissant |
|
|
Aiolia a écrit: |
....
en revanche et contrairement à la pub certes drôle de Mac, y a aussi des plantages... et oui, j ose le dire! mais mineurs, c'est vrai. |
les plantages reviennent oui, c'est un fait, simplement dù à une nouvelle architecture avec un nouvel OS ( intel avec OSX Intel ) .
Avant, l'OS était très stable ( G3 G4 et G5 avec un OSX PPC ).
Tout est une question de temps _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
Aiolia PowerBook d'Etain
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 à 13:34 Sujet du message: Re: Macbook le plus puissant |
|
|
pacis a écrit: | Aiolia a écrit: |
....
en revanche et contrairement à la pub certes drôle de Mac, y a aussi des plantages... et oui, j ose le dire! mais mineurs, c'est vrai. |
les plantages reviennent oui, c'est un fait, simplement dù à une nouvelle architecture avec un nouvel OS ( intel avec OSX Intel ) .
Avant, l'OS était très stable ( G3 G4 et G5 avec un OSX PPC ).
Tout est une question de temps |
En fait de plantage, c'est le petit arc-en-ciel qui tourne sans arret. La machine calcule bcp, faut dire que faire tourner un dérawtiseur (en version beta+++) et encoder avec iMovie...(sans compter les petites applic qui tournent derriere)...je suis gourmand. _________________ MacBook White 2GHz 2Go
Ipod U2 20Go
EOS 350D |
|
|
|
grandpierrot PowerBook de Palissandre
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 682 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 à 13:44 Sujet du message: Re: Macbook le plus puissant |
|
|
En fait de plantage, c'est le petit arc-en-ciel qui tourne sans arret....
|
c'est pas un plantage ca
..je suis gourmand. |
je pense oui.... _________________ AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 à 13:50 Sujet du message: Re: Macbook le plus puissant |
|
|
Aiolia a écrit: | enfin, je n'ai ni BOOTCAMP ni PARALLELS, ce qui prouve je crois que je switch sans trop de manque (je recherche quand meme une bonne visionneuse....PICASA de google n'existant pas sous OS X) |
Quid de la fonction diaporama dans le Finder ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Aiolia PowerBook d'Etain
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 à 15:08 Sujet du message: Re: Macbook le plus puissant |
|
|
lpascalon a écrit: | Aiolia a écrit: | enfin, je n'ai ni BOOTCAMP ni PARALLELS, ce qui prouve je crois que je switch sans trop de manque (je recherche quand meme une bonne visionneuse....PICASA de google n'existant pas sous OS X) |
Quid de la fonction diaporama dans le Finder ? |
salut,
où çà (ils sont fatigants ces switcheurs ) _________________ MacBook White 2GHz 2Go
Ipod U2 20Go
EOS 350D |
|
|
|
grandpierrot PowerBook de Palissandre
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 682 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
tu selectionne les photo, puis clic droit et diaporama _________________ AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
Merci grandpierrot _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Aiolia PowerBook d'Etain
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
merci
j'avance...j'avance... _________________ MacBook White 2GHz 2Go
Ipod U2 20Go
EOS 350D |
|
|
|
swety PowerBook de Coton
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
SALUT
Moi je viens d'acheter le miens (1,83 mhz, 60go a l'allumage je m'aperçois qu'il ne me reste plus que 38 go par contre la c'est lamentable , de base quoi) jeudi dernier a la fnac, j'en assez content.
Beau, réglage pour le airport très simple juste un petit souci le "$" qu'il fallait mettre avant les chiffres de la clé wep.
Comme vous vous en doutés c'est bien mon premier mac et suis encore un peut déstabiliser face a cette Os et j'ai quand meme quelles que questions.
1- Faut-il un anti-virus ?
2- Est-ce normal qu'il chauffe autant ?, comme sur mon vieux Acer TravelMate 230
3- Je cherche un encoder free pour encoder mes Divx en Mp4 pour ma PSP
4- Y a t-il des logiciels indispensable pour mon nouveau précieux et ou puis-je les trouvés, gratis si possible
Je voudrai d'avance vous remercier tous car c'est en lisant se forum que j'ai fini par me lancer vers macbook et qu'elle écran comparer a mon vieux Travelmate 230 comme je le disait plus haut.
Alors merçi d'avant de vos réponses |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
1 - Non, totalement inutile.
2 - oui ca chauffe... C'est quand même un Core Duo !!
3 - iTunes
4 - VersionTracker.com _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Aiolia PowerBook d'Etain
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
les logiciels que j ai installé
Firefox et j ai enlevé Safari
DivX player
NVU et j ai enlevé iWeb
Lightroom (derawtiseur)
stuffix (compression)
messenger
cyberduck (client FTP)
ffmpg pour encoder
Jalbum pour faire des albums en page HTLM
toast (achat) _________________ MacBook White 2GHz 2Go
Ipod U2 20Go
EOS 350D |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
swety a écrit: | SALUT
Moi je viens d'acheter le miens (1,83 mhz, 60go a l'allumage je m'aperçois qu'il ne me reste plus que 38 go par contre la c'est lamentable , de base quoi) jeudi dernier a la fnac, j'en assez content.
Beau, réglage pour le airport très simple juste un petit souci le "$" qu'il fallait mettre avant les chiffres de la clé wep.
Comme vous vous en doutés c'est bien mon premier mac et suis encore un peut déstabiliser face a cette Os et j'ai quand meme quelles que questions.
1- Faut-il un anti-virus ?
2- Est-ce normal qu'il chauffe autant ?, comme sur mon vieux Acer TravelMate 230
3- Je cherche un encoder free pour encoder mes Divx en Mp4 pour ma PSP
4- Y a t-il des logiciels indispensable pour mon nouveau précieux et ou puis-je les trouvés, gratis si possible
Je voudrai d'avance vous remercier tous car c'est en lisant se forum que j'ai fini par me lancer vers macbook et qu'elle écran comparer a mon vieux Travelmate 230 comme je le disait plus haut.
Alors merçi d'avant de vos réponses |
je te souhaite la bienvenue ici
Essai par contre de faire une toute petite recherche sur le forum ici , ou aillieurs
Ou inscrit toi sur AIM ou .MAC , pour passer en t'chat _________________ David
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
Evite de supprimer les logiciels de bases, quelque fois ca peut être l'origine de soucis... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Aiolia PowerBook d'Etain
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006 à 0:55 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Evite de supprimer les logiciels de bases, quelque fois ca peut être l'origine de soucis... |
et c'est maintenant que j'apprends çà...
je suis à 2 doigts de virer iPhoto _________________ MacBook White 2GHz 2Go
Ipod U2 20Go
EOS 350D |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006 à 8:18 Sujet du message: |
|
|
swety a écrit: | SALUT
Moi je viens d'acheter le miens (1,83 mhz, 60go a l'allumage je m'aperçois qu'il ne me reste plus que 38 go par contre la c'est lamentable , de base quoi) jeudi dernier a la fnac, j'en assez content...... |
Tu peux supprimer , non pas les applications , mais l'intérieur des applications. Chaque application est multilangue, donc en farfouillant, tu te rendras compte qu'il y a l'anglais ( ne jamais supprimer ), puis le taï , l'allemand, le belge , le suisse, l'italien, le coréen, l'espagnol etc ....
Les icones qui représentent les applications possèdent tout ce qu'il faut pour exécuter une application.
L'équivalent dans windows , serait un fichier Zip qui lancerai immédiatement l'appli. A l'intérieur du fichier zip, le contenu de l'application.
Il existe deux façons pour supprimer ces langues inutiles et qui prennent beaucoup de place ( tu vas juste gagner entre 100 et 300Mo ):
* ouvrir le "Zip", et supprimé les langues manuellement ( mais risqué )
* utiliser des logiciels qui font le ménage tout seul
=> Monolingual , Language Cleaner etc ...
Ensuite , reste à savoir si tu as besoin de garageband ( gros logiciel ) etc ... _________________ David
|
|
|
Dux PowerBook de Bois
|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006 à 0:44 Sujet du message: |
|
|
salut
petite précision sur le système, la version 10.4.7 ne présente pas grand chose de nouveau qui soit visible à l'oeil mais pour ceux qui sont septiques avec la carte graphique GMA, j'ai remarqué que les jeux non UB sont beaucoup plus rapides (plus de 2x pour quake3 et ses mods). Amélioration de rosetta et peut être du support de la carte?
Ce qui laisse présager que du bon pour le futur. Apple n'a peut être pas eu tord de miser sur cette GMA et sur rosetta.
J'ai pas encore testé photoshop, je le réinstalle demain.
La 10.4.7 améliore aussi la vitesse de boot (25 secondes contre 28 avec la 10.4.6) ce qui est très rare dans un upgrade de macOS _________________
Sites et applications WEB / Ressources gratuites pour webmasters |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006 à 15:45 Sujet du message: Re: Macbook le plus puissant |
|
|
Aiolia a écrit: | lpascalon a écrit: | Aiolia a écrit: | enfin, je n'ai ni BOOTCAMP ni PARALLELS, ce qui prouve je crois que je switch sans trop de manque (je recherche quand meme une bonne visionneuse....PICASA de google n'existant pas sous OS X) |
Quid de la fonction diaporama dans le Finder ? |
salut,
où çà (ils sont fatigants ces switcheurs ) |
je crois que ça existe picasa sous OSX ....
=> http://picasa.google.com/web/mac_tools.html
PS : oops c'est juste le uploader .... désolé ... _________________ David
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore