AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Macbook le plus puissant
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benotagame



Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 11:28    Sujet du message: Macbook le plus puissant Répondre en citant

salut, j'ai une question qui me tarode:
j'ai la possibilité d'avoir un macbook maius je voulais savoir:
si je le prend avec 2go de ram, est-ce que la machine sera visiblement plus rapide qu'avec 1 go ? Y'a t-il vraiment des conséquences ? parce qu'il faut compter 400€ pour rajouter 1go alors je ne veux pas faire cet investissement si les conséquences sont vraiment minimes.
Pour conclure, je suis donc interessé par le macbook blanc 2ghz avec
2go ram
100 go de disque dur
sacheant que je fais pas mal de montages video et photo et que je rêve de maîtriser photoshop sans plantages et sans ralentissements....
Merci de vos avis

PS: je serais un nouveau switcher dans 1 mois donc si vous trouvez des choses négatives concernant le macbook: écran brillant, clavier, bug....merci de me le signaler...pareil si vous en êtes content Smile

Merci beaucoup pour votre aide
A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Dans ton cas les 2 Go de mémoire seront appréciables. Mais pourquoi ne pas prendre un MacBook Pro ?? Car finalement ce sera plus adapté à ton usage.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Aiolia
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 108

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 12:33    Sujet du message: Re: Macbook le plus puissant Répondre en citant

benotagame a écrit:
salut, j'ai une question qui me tarode:
j'ai la possibilité d'avoir un macbook maius je voulais savoir:
si je le prend avec 2go de ram, est-ce que la machine sera visiblement plus rapide qu'avec 1 go ? Y'a t-il vraiment des conséquences ? parce qu'il faut compter 400€ pour rajouter 1go alors je ne veux pas faire cet investissement si les conséquences sont vraiment minimes.
Pour conclure, je suis donc interessé par le macbook blanc 2ghz avec
2go ram
100 go de disque dur
sacheant que je fais pas mal de montages video et photo et que je rêve de maîtriser photoshop sans plantages et sans ralentissements....
Merci de vos avis

PS: je serais un nouveau switcher dans 1 mois donc si vous trouvez des choses négatives concernant le macbook: écran brillant, clavier, bug....merci de me le signaler...pareil si vous en êtes content Smile

Merci beaucoup pour votre aide
A bientôt


salut,

moi j ai switché il y a 15J.

te dire si les 2Go y font grand chose...ben je sais pas trop car je les l ai installés aussitôt, moi meme en les achetant sur MACWAY... 183EUR FDC.

je suis globalement très content de mon achat:

l'ecran est parfait sauf peut etre pour le traitement de mes photos (mais rien ne vaut un moniteur)
ca chauffe...mouais...
ca ne jaunit pas
c'est bien fini
iMovie et iDVD sont excellents (je suis plus réservé quant à iPhoto, iWeb: je l'ai viré, iTunes: mouais, j'ai gardé)

mais ...

utilisateur de PC depuis 10ans, je suis encore déboussolé par la localisation de fonction
déçu que Aperture ne fonctionne pas dessus (mais je n'ai as été pris en traite, c'est signalé sur le logiciel) -> Lightroom beta3
impatient que Office et Photoshop soient UB

attention, je ne suis pas un gamer sur PC alors sur Mac, j en ai rien à faire...donc pas d'opinion sur la jouabilité

enfin, je n'ai ni BOOTCAMP ni PARALLELS, ce qui prouve je crois que je switch sans trop de manque (je recherche quand meme une bonne visionneuse....PICASA de google n'existant pas sous OS X)

Ma conclusion: Globalement très satisfait et je vais monter un réseau héterogene pour profiter pleinement des 2 univers.


voilou

NB: ce qui est révolutionnaire, quand tu switches, c'est la rapidité d'allumage...
en revanche et contrairement à la pub certes drôle de Mac, y a aussi des plantages... et oui, j ose le dire! mais mineurs, c'est vrai.
_________________
MacBook White 2GHz 2Go
Ipod U2 20Go
EOS 350D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 12:52    Sujet du message: Re: Macbook le plus puissant Répondre en citant

Aiolia a écrit:

....
en revanche et contrairement à la pub certes drôle de Mac, y a aussi des plantages... et oui, j ose le dire! mais mineurs, c'est vrai.


les plantages reviennent oui, c'est un fait, simplement dù à une nouvelle architecture avec un nouvel OS ( intel avec OSX Intel ) .
Avant, l'OS était très stable ( G3 G4 et G5 avec un OSX PPC ).

Tout est une question de temps Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Aiolia
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 108

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 13:34    Sujet du message: Re: Macbook le plus puissant Répondre en citant

pacis a écrit:
Aiolia a écrit:

....
en revanche et contrairement à la pub certes drôle de Mac, y a aussi des plantages... et oui, j ose le dire! mais mineurs, c'est vrai.


les plantages reviennent oui, c'est un fait, simplement dù à une nouvelle architecture avec un nouvel OS ( intel avec OSX Intel ) .
Avant, l'OS était très stable ( G3 G4 et G5 avec un OSX PPC ).

Tout est une question de temps Wink


En fait de plantage, c'est le petit arc-en-ciel qui tourne sans arret. La machine calcule bcp, faut dire que faire tourner un dérawtiseur (en version beta+++) et encoder avec iMovie...(sans compter les petites applic qui tournent derriere)...je suis gourmand.
_________________
MacBook White 2GHz 2Go
Ipod U2 20Go
EOS 350D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 682
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 13:44    Sujet du message: Re: Macbook le plus puissant Répondre en citant

Aiolia a écrit:

En fait de plantage, c'est le petit arc-en-ciel qui tourne sans arret....

Surprised c'est pas un plantage ca Laughing

Aiolia a écrit:

..je suis gourmand.

je pense oui....
_________________
AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 13:50    Sujet du message: Re: Macbook le plus puissant Répondre en citant

Aiolia a écrit:
enfin, je n'ai ni BOOTCAMP ni PARALLELS, ce qui prouve je crois que je switch sans trop de manque (je recherche quand meme une bonne visionneuse....PICASA de google n'existant pas sous OS X)

Quid de la fonction diaporama dans le Finder ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Aiolia
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 108

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 15:08    Sujet du message: Re: Macbook le plus puissant Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Aiolia a écrit:
enfin, je n'ai ni BOOTCAMP ni PARALLELS, ce qui prouve je crois que je switch sans trop de manque (je recherche quand meme une bonne visionneuse....PICASA de google n'existant pas sous OS X)

Quid de la fonction diaporama dans le Finder ?


salut,

où çà Question (ils sont fatigants ces switcheurs Razz )
_________________
MacBook White 2GHz 2Go
Ipod U2 20Go
EOS 350D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 682
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu selectionne les photo, puis clic droit et diaporama Very Happy
_________________
AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grandpierrot Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Aiolia
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 108

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci

j'avance...j'avance...
_________________
MacBook White 2GHz 2Go
Ipod U2 20Go
EOS 350D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
swety
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT

Moi je viens d'acheter le miens (1,83 mhz, 60go a l'allumage je m'aperçois qu'il ne me reste plus que 38 go par contre la c'est lamentable Sad , de base quoi) jeudi dernier a la fnac, j'en assez content.
Beau, réglage pour le airport très simple juste un petit souci le "$" qu'il fallait mettre avant les chiffres de la clé wep.

Comme vous vous en doutés c'est bien mon premier mac et suis encore un peut déstabiliser face a cette Os et j'ai quand meme quelles que questions.

1- Faut-il un anti-virus ?
2- Est-ce normal qu'il chauffe autant ?, comme sur mon vieux Acer TravelMate 230
3- Je cherche un encoder free pour encoder mes Divx en Mp4 pour ma PSP
4- Y a t-il des logiciels indispensable pour mon nouveau précieux et ou puis-je les trouvés, gratis si possible

Je voudrai d'avance vous remercier tous car c'est en lisant se forum que j'ai fini par me lancer vers macbook et qu'elle écran comparer a mon vieux Travelmate 230 comme je le disait plus haut.

Alors merçi d'avant de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

1 - Non, totalement inutile.
2 - oui ca chauffe... C'est quand même un Core Duo !!
3 - iTunes Confused
4 - VersionTracker.com
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Aiolia
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 108

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

les logiciels que j ai installé

Firefox et j ai enlevé Safari
DivX player
NVU et j ai enlevé iWeb
Lightroom (derawtiseur)
stuffix (compression)
messenger
cyberduck (client FTP)
ffmpg pour encoder
Jalbum pour faire des albums en page HTLM
toast (achat)
_________________
MacBook White 2GHz 2Go
Ipod U2 20Go
EOS 350D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

swety a écrit:
SALUT

Moi je viens d'acheter le miens (1,83 mhz, 60go a l'allumage je m'aperçois qu'il ne me reste plus que 38 go par contre la c'est lamentable Sad , de base quoi) jeudi dernier a la fnac, j'en assez content.
Beau, réglage pour le airport très simple juste un petit souci le "$" qu'il fallait mettre avant les chiffres de la clé wep.

Comme vous vous en doutés c'est bien mon premier mac et suis encore un peut déstabiliser face a cette Os et j'ai quand meme quelles que questions.

1- Faut-il un anti-virus ?
2- Est-ce normal qu'il chauffe autant ?, comme sur mon vieux Acer TravelMate 230
3- Je cherche un encoder free pour encoder mes Divx en Mp4 pour ma PSP
4- Y a t-il des logiciels indispensable pour mon nouveau précieux et ou puis-je les trouvés, gratis si possible

Je voudrai d'avance vous remercier tous car c'est en lisant se forum que j'ai fini par me lancer vers macbook et qu'elle écran comparer a mon vieux Travelmate 230 comme je le disait plus haut.

Alors merçi d'avant de vos réponses


je te souhaite la bienvenue ici

Essai par contre de faire une toute petite recherche sur le forum ici , ou aillieurs
Ou inscrit toi sur AIM ou .MAC , pour passer en t'chat Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Evite de supprimer les logiciels de bases, quelque fois ca peut être l'origine de soucis...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Aiolia
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 108

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 à 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Evite de supprimer les logiciels de bases, quelque fois ca peut être l'origine de soucis...


et c'est maintenant que j'apprends çà... Sad

je suis à 2 doigts de virer iPhoto
_________________
MacBook White 2GHz 2Go
Ipod U2 20Go
EOS 350D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 à 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

swety a écrit:
SALUT

Moi je viens d'acheter le miens (1,83 mhz, 60go a l'allumage je m'aperçois qu'il ne me reste plus que 38 go par contre la c'est lamentable Sad , de base quoi) jeudi dernier a la fnac, j'en assez content......


Tu peux supprimer , non pas les applications , mais l'intérieur des applications. Chaque application est multilangue, donc en farfouillant, tu te rendras compte qu'il y a l'anglais ( ne jamais supprimer ), puis le taï , l'allemand, le belge , le suisse, l'italien, le coréen, l'espagnol etc ....

Les icones qui représentent les applications possèdent tout ce qu'il faut pour exécuter une application.
L'équivalent dans windows , serait un fichier Zip qui lancerai immédiatement l'appli. A l'intérieur du fichier zip, le contenu de l'application.
Il existe deux façons pour supprimer ces langues inutiles et qui prennent beaucoup de place ( tu vas juste gagner entre 100 et 300Mo ):
* ouvrir le "Zip", et supprimé les langues manuellement ( mais risqué )
* utiliser des logiciels qui font le ménage tout seul
=> Monolingual , Language Cleaner etc ...

Ensuite , reste à savoir si tu as besoin de garageband ( gros logiciel ) etc ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Dux
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 à 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut

petite précision sur le système, la version 10.4.7 ne présente pas grand chose de nouveau qui soit visible à l'oeil mais pour ceux qui sont septiques avec la carte graphique GMA, j'ai remarqué que les jeux non UB sont beaucoup plus rapides (plus de 2x pour quake3 et ses mods). Amélioration de rosetta et peut être du support de la carte?
Ce qui laisse présager que du bon pour le futur. Apple n'a peut être pas eu tord de miser sur cette GMA et sur rosetta.
J'ai pas encore testé photoshop, je le réinstalle demain.

La 10.4.7 améliore aussi la vitesse de boot (25 secondes contre 28 avec la 10.4.6) ce qui est très rare dans un upgrade de macOS
_________________


Sites et applications WEB / Ressources gratuites pour webmasters
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 à 15:45    Sujet du message: Re: Macbook le plus puissant Répondre en citant

Aiolia a écrit:
lpascalon a écrit:
Aiolia a écrit:
enfin, je n'ai ni BOOTCAMP ni PARALLELS, ce qui prouve je crois que je switch sans trop de manque (je recherche quand meme une bonne visionneuse....PICASA de google n'existant pas sous OS X)

Quid de la fonction diaporama dans le Finder ?


salut,

où çà Question (ils sont fatigants ces switcheurs Razz )


je crois que ça existe picasa sous OSX ....
Wink
=> http://picasa.google.com/web/mac_tools.html
PS : oops c'est juste le uploader .... Very Happy désolé ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com