AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

internet sur mon macbook

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joebarteam
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: st-maxime VAR

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 à 21:08    Sujet du message: internet sur mon macbook Répondre en citant

bonjour je vais chercher mon mac ce week end je suis actuellement chez wanadoo /orange pour l'adsl et apparament d'apré eu le modem thomson speed toutch 330 n'est pas compatible avec un mac donc je vous demande si je peut me debrouilller pour l'installer sur mon MB ou pas voila merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PiM12
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la version USB ? ou la version RJ45 ?
car il me semble qu'il n'y a pas de souci avec les modems NON usb.
Sinon si tu as un autre ordi, bin utilise le comme serveur pour le net en attendant de te trouver un modem compatible.
Le mieux c'est avec le wifi, il y aura pas de pb de compatibilité
_________________
Macbook CD 2Ghz - 2Go Ram - 160 Go 7200tr - Imac C2D 2,16Ghz - 20p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joebarteam
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: st-maxime VAR

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la version USB que j'utilise donc si jai bien compris c'est mort pour moi je vais devoir acheter une live box laquel prendre si c'est la meilleur solution ?

edit : ps comment à tu fait pour placer ton DD d'origine en DD externe pour ton mac book à tu acheté un boitier et quel logiciel utilise tu pour msn sur ton MB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les modems USB ne fonctionnent pas encore sur Mac Intel...
Sinon l'autre solution, tu branches ton USB sur un ton Mac actuel et un cable réseau entre les 2 pour partager la connexion.
Mais le mieux c'est de changer de modem Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs, tu n'es pas obligé de prendre le modem du FAI - il existe une quantité considérable de produits compatibles chez Netgear, Linksys, Netopia et d'autres (mais ces trois là semblent être bien sérieux). Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/


Dernière édition par blackjmac le Dim 13 Aoû 2006 à 12:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
joebarteam
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: st-maxime VAR

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour toi blakcjac aschant que je suis en 1024 quel modem serait le mieux pour pas cher

lpascalon pense tu que le partage de connexion soit efficace et qu'il soit difficile à réaliser parceque j'ai pas envie de me prendre la tete


ps : y a deux trois terme que je capte pas dans les reseau : routeur, FAI Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un routeur permet d'avoir une connexion constante, sans devoir utiliser la configuration de connexion par l'ordinateur. De plus, il permet de connecter plusieurs machines en simultané pour partager la connexion internet entre plusieurs ordinateurs.

FAI = Fournisseur d'Accès Internet

Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
joebarteam
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: st-maxime VAR

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci blackjac je vien de trouver un truc dans mon placard

cest un belkin je te le decris avant de t'envoyer une photo que j'aurais tout à l'heure c'est marqué point d'accés réseau sans fil (WIFI ou non ??? ) je l'ai connecté à mon pc et je ne sait pas réellement à quoi ca sert j'espere que ca diffuse ma connexion en wifi dans ma maison en passsant par mon pc portable
donc voila merci de tes conseille et je pense que tu pourra me guider quand je te passerais la photo

c'est ca : http://www.france-hardware.com/catalogue/reseaux/points_acces_wifi/fiche_006437.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PiM12
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

joebarteam a écrit:
c'est la version USB que j'utilise donc si jai bien compris c'est mort pour moi je vais devoir acheter une live box laquel prendre si c'est la meilleur solution ?

edit : ps comment à tu fait pour placer ton DD d'origine en DD externe pour ton mac book à tu acheté un boitier et quel logiciel utilise tu pour msn sur ton MB


c'est pas mon DD d'origine que j'ai en DD externe, c'est le DD de mon ancien portable (paix a son ame). Je pense pas qu'il y ait des boitier pour brancher des DD sata en tant que DD externe. A voir ?!
Pour msn, j'utilise Adium, j'avoue ne pas avoir chercher a tester d'autre logiciel etant satisfait de celui ci.
_________________
Macbook CD 2Ghz - 2Go Ram - 160 Go 7200tr - Imac C2D 2,16Ghz - 20p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joebarteam
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: st-maxime VAR

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

un pti up pour savoir si mon boitier belkin sert à quelque chose Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

il sert à donner un accès WiFi sur un réseau - genre Borne AirPort mais il n'est pas équipé de modem.

Si tu as un modem ADSL Ethernet, tu pourrais utiliser ton boîtier pour te faire un réseau WiFI.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
joebarteam
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: st-maxime VAR

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

en faite j'ai à la maison un ordi sous windows actuellement connecté à internet par un modem (non compatible avec le mac) et j'ai aussi ce boitier.

Pense vous que je peut connecté mon modem à mon pc ainsi que le boitier belkin et faire passer la connexion de mon modem au wifi par le pc ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement oui, mais le réglage du PC pour le partage de connexion, je ne suis pas très doué pour l'expliquer.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
joebarteam
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: st-maxime VAR

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un pourait m'aider dans mon pti reseau ?? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PiM12
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

PiM12 a écrit:
en gros : sous ton PC, tu active le partage de connexion internet. Tu vas donc dans le panneau de config, et tu vas sur connexion. ensuite tu vas sur ta connexion internet, la dans les onglet ily a un truc a cocher pour dire : activer le partage de connexion.
quand tu fais ca, XP te previens k'il va modifier ton adresse IP en 192.168.0.1 (ou quelque chose comme ca avec un 0.1 a la fin, note bien cette adresse).
une fois ke cela est fait normalement (je dis bien normalement car si tu as des antivirus, des firewall.... ca change un peu car il faut faire accepter le transfert...) bin tu partages ta connexion internet.

mainteant sur ton mac, il faut ke gere ton reseau, dans ta fenetre de configuration reseau, tu stipules une passerelle , dans mon cas c'est 192.168.0.1, (toi ca depend ce que windows t'as donné), et il faut egalement mettre cette adresse dans un DNS.

Voila, j'espere que tu as compris ... je reconnais que c'est pas trop bien expliqué, mais sous windows je sais le faire, sous mac j'avoue ke j'ai réussi mais je ne sais plus trop comment Smile

_________________
Macbook CD 2Ghz - 2Go Ram - 160 Go 7200tr - Imac C2D 2,16Ghz - 20p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joebarteam
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: st-maxime VAR

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci pim 12 j'avais pas vu je vais essayer je te tient au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com