AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Nouveau firmware pour MacBook

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KeKeSeB



Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 9
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 à 11:20    Sujet du message: Nouveau firmware pour MacBook Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir vu la news, j'ai mis à jour le firmware de mon MacBook. Et là, c'est le drame... Les ventilos, se mettent en route pour un oui ou pour un non : au démarrage, quand je regarde une vidéo, ... Tandis que avant, il fallait vraiment que le CPU soit très solicité pour qu'ils se mettent en route.

Je ne peux donc que déconseiller de faire cette mise à jour. Cela augmente peut être la durée de vie du Mac, mais étant donné que pour moi, il est garanti pour les 3 années à venir, ca ne vaut pas le coup.

Là par exemple, je ne fais que vous écrire et ils viennent de se mettre en route. C'est insupportable quand on à connu "l'ancien firmware".

Est il possible de revenir à l'ancien firmware ?
Sinon, je suis prêt à le démonter pour changer la pâte thermique. Est il possible de le faire sans annuler la garantie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois pouvoir télécharger l'ancienne version sur le site Apple, mais pas sur que ca s'isntalle.

Pour la pate thermique, ca changera presque rien.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GemInI
Invité





MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ancien possesseur d'un macbook meuglant, j'atteste de l'efficacité de la maj. Les ventilos restent au plus bas niveau et augmentent de volume dès que les temperatures grimpent au dela de 73C et fini les moo...bon ok le silence total n'est plus de mise mais je prefère le bruit très très leger du ventilo plutot que le moo de plus le ventilo a tendance a cacher le leger whine...je suis donc satisfait, reste a savoir quel impact cela aura sur la batterie.
Revenir en haut de page
Damien
Invité





MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 à 15:01    Sujet du message: Màj firmware MacBook Répondre en citant

Ayant moi aussi mis à jour le firmware ce matin, j'atteste de tout ce qui a été dit depuis:
- le ventilo tourne en permanence, mais par défaut très légèrement; il faut vraiment être dans le silence absolu pour l'entendre.
- CoreDuoTemp indique que la température du processeur a perdu en moyenne 10°C
- le meuglement a disparu.

Points restants à évaluer:
- température maximale inférieure (il m'est arrivé de dépasser 89°C)
- l'autonomie a-t-elle été affectée par cette màj ?
- peut-on utiliser le MB sur ses genoux maintenant sans risquer un échauffement inquiétant pour nous, messieurs ? Wink

A suivre pour les réponses...
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la dernière question, la réponse est de toute façon, toute trouvée - NON, relis les conditions d'utilisation dans la documentation qui est fournie avec ton ordinateur.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
KeKeSeB



Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 9
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'avais pas de meuglement, alors...
A moin avis il ont juste abaissés la t° de déclanchement des ventilos.
J'avais lu quelque part que quelqu'un qui avait changé la pate thermique avait perdu entre 5 et 10°, je pense que ca peut éjà changer pas mal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

n'empêche que les conditions d'utilisation stipulent clairement qu'ils ne sont pas censés être utilisés sur les genoux Very Happy
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dlaus



Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 3
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 65°C affichée avant la màj et 50°C après, le Macbook est globalement moins chaud ! La zone du repose-main est devenue froide.

La seule partie encore très chaude est la zone de l'alimentation, comme avant.

En fait, le ventilateur fonctionne en permanence mais dans un bruit réellement raisonnable.
_________________
Heureux propriétaire d'un MacBook noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phl
Invité





MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, les ventilos fonctionnent en permanance

Avant la MAJ, je ne les jamais entendus en fait

Par contre je me pose des questions ... je viens d'installer CoreDoTemp et il mesure une t° de 19°C pour mon CPU .... zarbe non ?
Revenir en haut de page
KeKeSeB



Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 9
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KeKeSeB



Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 9
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

A près quelques jours d'utilisation, je me rends compte qu'à pleine charge, les ventilos tournent aussi plus vite et que le Mac est beaucoup plus bruyant qu'avant... J'ai cherché un moyen de revenir en arrière, mais je n'ai rien trouvé. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps ce changement de réglage ne doit pas être anodin à mon avis, donc vaut mieux rester comme ca.
Maintenant tout le monde semble satisfait de ce nouveau firmware sauf toi, donc peut etre que ta machine a un soucis.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Garfield
Invité





MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 à 9:17    Sujet du message: ... et si on formate ? Répondre en citant

Je me posais la question de savoir si en formatant le DD on perd le bénéfice (ou les inconvénients c'est selon) du fameux firmware ? Ou cela n'a-t-il aucun effet sur la mise à jour ? Question
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun effet, le FirmWare n'est pas stocké sur le DD mais dans une puce...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
carmelo42
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

mince, je n'avais pas vu ce sujet ....

je viens d'en poster un sur l'impact au niveau de l'autonomie de cet upgrade du Firmware ....


C'est désastreux !!

Là où avant je tenais 5h, maintenant c'est à peine 3h ....

Il me semble avoir lu un jour qu'il était possible de modifier la température à laquelle se déclenche le ventilo ...
(mon processeur ne dépasse plus les 59°C actuellement ... je préférerai qu'il monte jusqu'à 65, 66°C, mais que l'autonomie soit meilleure !)

Une idée ???
_________________
PowerBook G4 15" Alu 1.5Ghz 1Go Leopard
ASUS EeeBox 320Go 1,5Go Leopard iDeneb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
PiM12
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

avec quel logiciel regarde tu la temperature de ton mac ?
car j'ai tester Istat mais cela ne fonctionne pas. je suis donc aller a l'apple store de ma ville.
ils ont egalement tester sur un imac, et cela ne fonctionnait pas non plus ....
_________________
Macbook CD 2Ghz - 2Go Ram - 160 Go 7200tr - Imac C2D 2,16Ghz - 20p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

http://macbricol.free.fr/coreduotemp/ Smile
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
PiM12
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

31°C !! et cela ne varie pas alors que je fais ramé l'ordi et que les ventilateurs s'accelerent ....
_________________
Macbook CD 2Ghz - 2Go Ram - 160 Go 7200tr - Imac C2D 2,16Ghz - 20p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com