AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Salut a Tous ! Des News......

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helenefr
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 30
Localisation: New York

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 à 20:32    Sujet du message: Salut a Tous ! Des News...... Répondre en citant

Alors quelques nouvelles depuis que j'ai poste le sondage.

Bonne nouvelle :
En fait, peu de temps apres avoir poste le sondage, nous sommes alles (mon mari et moi) faire un tour chez notre Apple Store prefere pour jetter un oeil gourmand sur les MacBooks, puisque je devais essayer de me faire une opinion sur la bestiole que j'allais bientot adopter pour mon anniversaire. Il se trouve que ce jour la il y avait une promo pour des MacBooks blancs 2Ghz - 1GB RAM - 80GB DD avec imprimante gratuite au meme prix qu'un 2Ghz - 512Mb - 60GB. Resultat j'ai eu mon cadeau 1 mois et demi a l'avance.

Mauvaise nouvelle :
Depuis hier, la bestiole montre des signes de defaillance du style a se mettre en veille soudaine en plein milieu d'une tache avec des difficutes a se reveiller. Les preferences d'economie d'ecran et d'energie ne sont pas en cause, j'ai verifie. Le mac est branche sur adapteur. Les barettes de RAM que j'ai installe il y a un peu plus d'une semaine sont corectement calees. J'ai zappe la Pram, procede au "Hardware test" avec le DVD et les resultat sont parfait, etc... Cela a commence apres que j'ai upgrade le dernier firmware.
Le probleme semble connu et relativement repandu a part que dans mon cas le MB ne s'eteind pas, il se met en veille, ecran et DD pour l'instant.
J'ai lu pleins de posts sur des forums et des blogs concernant le problem et j'espere que je ne vais pas avoir a l'envoyer pour reparation. Cela fait plus de 14 jours que je l'ai, donc maintenant plus question d'echange.
J'aurai bien d'autre commentaires a faire sur la bebete mais pour l'instant je ne suis pas trop d'humeur. C'est pas pour rabacher comme les vieux (que je suis de toute facon, vielle), mais ca vaut pas la qualite des PowerBooks du bon vieux temps style PowerBook Duo 2300 ou Pismo, baaaahhhh !
Je dois bientot partir pour San Francisco et j'ai besoin d'une becanne qui fonctionne, Didiou !!!!!!!!!!!!

helene

Question Surprised Crying or Very sad Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire le SAV saura le prendre en charge sans difficultés partout dans le monde, donc pas de panique.

Mais ne serait-ce pas un soucis de mise à jour logiciel sinon ? 10.4.7 en combo ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
helenefr
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 30
Localisation: New York

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la mise a jour a ete faite, et avec le combo, le premier jour ou il est arrive a la maison et jusqu'au firmware upgrade pas de probleme majeure, des petits soucis vite regles mais rien d'important.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
helenefr
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 30
Localisation: New York

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que j'y pense, il m'a fait un coup de trafalgar apres un security upgrade, le dernier en date. Il redemarrait sur un ecran gris et apres plusieurs tentatives infructueuses un ecran partage entre le gris sur la gauche et des ligne multicolor sur la droite. Redemarrage en Zappant la Pram 5 fois et tout est rentre dans l'ordre...jusqu'a hier. La, je le teste depuis quelques heures avec Photoshop ouvert, itunes, et quelques autres app et a part un petit ecran noir de quelques secondes apres redemarrage, plus de veille impromtues a signaler pour l'instant. Mais je ne suis pas optimiste. Y'a du retour chez Apple Store dans l'air ! Juste le temps de carbon copy cloner tout ca sur mon G5 et mercredi c'est le New Jersey.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com