AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Charniere Ti - impossible de joindre fournisseur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BlackDiamond



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 à 9:22    Sujet du message: Charniere Ti - impossible de joindre fournisseur Répondre en citant

Bonjour,

Je suis désolé, j'ai pas envie de jouer à l'impatient, mais dois partir bientôt à l'étranger pour le travail, ce qui nécessiterai la compagnie de mon Titanium.
Seulement voilà: il a une semaine, la charnière gauche s'est violemment brisé et depuis, le portable m'est trop fragile à transporter. J'ai trouvé le tutorial sur ce forum et j'aime déjà pu démonter la partie extérieur de la charnière, histoire de pouvoir fermer le portable sans endommager la coque au passage.

J'ai contacté M. Jose R. Cortes qui m'a demandé de contacter une autre personne, à harvard, mais dont je suis toujours sans réponse. J'ai en même temps essayé de contacter Winnie (référant sur le tutorial) mais dont je suis sans réponse aussi.

Le problème c'est que je doute que ça soit une bonne idée de transporter mon Ti avec un côté de l'écran non fixé. J'aimerais donc pourvoir le réparer aussi tôt que possible. Est-ce que par hasard, je n'ai pas contacté les bonnes personnes? Bon, je sais que c'est peut être encore les vacances universitaires pour certains, et donc peut être que ça prend plus de temps pour obtenir une réponse, mais ceci dit, j'aimerai en faite surtout savoir si on peut même encore obtenir cette pièce? (chez Apple, ça coûte une fortune à faire réparer ce genre de dégâts). Quelqu'un saurait-il/elle me dire quoi faire?

Mille merci d'avance pour l'aide.

P.S. Je vous pose en même temps la question suivant: quelle colle (marque) me conseillez-vous pour la réparation?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 à 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

1 - Apple n'échange que les écrans complets
2 - iFixIt vend des charnières mais il faut la(les) monter soi-même
3 - personnellement, j'ai un Ti avec la charnière brisée et j'ai ce qu'il faut pour la remplacer sauf le temps me manque. Dès que j'ai pu faire l'opération, je ferais un tuto dessus mais ça risque de prendre du temps
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
BlackDiamond



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ça coûte incroyablement cher de faire remplacer tout l'écran chez Apple. Ensuite, j'ai donc vu le tuto disponible sur powerbook-fr, mais le problème c'est en effet d'obtenir une charniere. iFixIt n'en a plus. Je les ai contacté mais je dout qu'ils puissent m'aider...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai aussi vu sur eBay - cherche un peu

il s'agît de quelle charnière G/D ? Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Winnie est en préparation de mariage, donc pas dispo Razz
Concernant les autres "fournisseurs", je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit l'opération n'est pas évidente.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
BlackDiamond



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 à 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai réussi à contacter l'adresse donné par M. Cortes. C'est bon, j'ai même commandé la pièce: neuve, en stainless steel pour 80€ tout compris. C'est cher, mais nettement moins que 500.- pour une réparation chez Apple.
(sur ebay, ce sont souvent des pièces d'occasion, et j'ai pas envie de ça, car elles sont aussi en aluminium, donc cassables).

Il me faudrait juste encore un petit renseignement: quelle colle est-ce qu'on utilise pour ce genre d'operation (recoller un coin de la coque de l'écran, fait en alu je pense)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 à 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

avant que je m'y lance à mon tour, je pense plutôt à une colle bi-composant, epoxy. Ce qu'il faut savoir c'est que la charnière est également collée dans la coque Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 à 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai utilisé à chaque fois de la Glue3, ca marche très bien.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com