AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Quel Os X sur ce pismo ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kako30
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 62
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 à 22:57    Sujet du message: Quel Os X sur ce pismo ? Répondre en citant

Selon vous quel est la version d'OS X la plus adaptée pour un pismo équipé d'un disque 40 Go et 512 Mo de Ram ? Je veux dire en terme d'agrément d'utilisation et notamment rapidité et réactivité du système en utilisation "normale" bureautique et internet. Autre question : Est-ce que la lecture des DVD vidéo du commerce se fait correctement sur un pismo sous X ? (image saccadée ou ralentie, bugs...) Merci à vous mais je ne connais pas bien encore les versions d'Os X et ça serait sympa à vous de me tuyauter. (sinon il va falloir que je m'achète un Macbook pro!) A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

achète un macbook Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Kako30
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 62
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que j'aurai la thune pour le macbook que dans 10 ans à peu près ... Donc j'attend vos renseignements sur la version d'Os X ! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 à 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

OSX 10.4.x ( le dernier quoi !! )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 à 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme indiqué dans notre FAQ, le Pismo accepte 10.4 sans soucis.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Blx
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 319
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les vidéos passent très bien avec le 10.4, la bureautique aussi, la PAO, le graphisme… tant que tu ne demandes pas trop en fonction du processeur et de la mémoire installée (1 Go conseillés).
_________________
MacBook Pro Core i7 2,2 GHz 16 Go 500 Go SSD OS X.12 - MacPro 3,1 octoCore Xeon 2,8 GHz 32 Go 1 To, OS X.11 - iMac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" 2 Go, iPad Pro 128 Go, iPod Touch G4 64 Go, iPhone 5 16 Go, R2-D2 vidéo-projecteur
FIAT 500, Matra Rancho, course d'orientation, déteste le foot, le diesel, les Mac Do… et les PC !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kako30
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 62
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les vidéos ça veut dire les DVD vidéo du commerce ? (les films quoi!) ou bien les fichiers quicktime simples ? Merci à vous en tous cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blx
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 319
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 à 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vidéos = films sur DVD, sans problème quel que soit le système installé et sans besoin de gonfler la mémoire.
_________________
MacBook Pro Core i7 2,2 GHz 16 Go 500 Go SSD OS X.12 - MacPro 3,1 octoCore Xeon 2,8 GHz 32 Go 1 To, OS X.11 - iMac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" 2 Go, iPad Pro 128 Go, iPod Touch G4 64 Go, iPhone 5 16 Go, R2-D2 vidéo-projecteur
FIAT 500, Matra Rancho, course d'orientation, déteste le foot, le diesel, les Mac Do… et les PC !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Disque et RAM, ça va, minimum 512.
Processeur, un 400 c'est limite (c'est ce que j'ai maintenant, le 900 est vendu) mais pour ton usage c'est OK.
10.4.7 no problem, version la plus aboutie.
Cela dit, 10.3.9 va bien aussi.
Film DVD OK, attention le lecteur LG DRN-8080 est fragile.
Bureautique : évite Office 2004, trop lourd. Office X est suffisant.
Quicktime no problem.
Faut pas UTILISER 3 softs en même temps (mais ils peuvent être lancés).
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Vinc_KenSocks
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 71

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Peros j'ai 384Mo de RAM avec mon G3 400MHz sous 10.3.7 sans aucun souci, j'utilise également Office 2004...
Bon, OK, c'est pas un G5 ou un Core Duo, il mériterait un peu plus de RAM, un DD plus gros que les 6Go d'origine, mais avec un DD externe, et un peu de patience, on arrive à ses fins !
Après c'est une question de budget! Le Pismo rend encore de nombreux services, mais si t'as de gros besoin, vises du plus récent...auterment, bienvenue dans le monde merveilleux du pismo...une si belle machine !!!
_________________
PowerBook G3 400MHz Pismo, 384Mo RAM, OS 10.4.7, DD externe AluICE 160Go FW.
Des Mac SE 30 et un Lisa (collector)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi je crois etre le moins bien lotis, jai un pismo 400Mhz avec que 192mo de Ram, pour le moment et le tout sous Tiger et je vous assure que ça tourne sans probleme...s'en est impressionnant Smile
_________________
dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexandreG
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme : Tiger tourne très très bien sur mon Pismo 400 MHz / 320 Mo Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 668
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai essayé Tiger (sur Imac branché en Firewire, il est vrai), ben c'est bien plus lent que X.3.9 avec ma config actuelle.
Excepté Dashborn (mais est-ce vraiment indispensable ?) il n'est rien que je fais sous Tiger que je n'arrive pas à faire sous Panther, et les versions de Imovie, Mail et autres qui sont livrées avec Panther sont plus anciennes mais du coup plus rapides que celles livrées avec Tiger.
In my subjective opinion !
_________________
Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mannpat
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 à 4:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'utilise panthere et cela vas vraiment bien !!! je crois que l'important cest la ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 668
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même vu une vraie différence entre le G3/400 et le G4/550. Mais le débat a déjà été évoqué, je ne reviens pas dessus...
_________________
Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Amphisbaena
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 64
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement, je suis retourné sur 10.3.9 sur mon pismo, il rame moins surtout quand je joue à diablo 2 sur bNet.
10.4 tourne sans problème mais il demande, je pense, d'avoir pas mal de ram pour être assez fluide.
Je n'en ai que 392 alors 10.3 est bien plus réactif AMHA
_________________
pismo 500,OS 10.4
DD et Lecteur Optique récup sur un PC pourrit, ils sont plus utile et marche mieux sur le pismo na!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ODeclav
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Lorient, Lanester - France

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 à 6:29    Sujet du message: Pismo avec G4/550 Répondre en citant

J'utilise depuis près de 2 ans un Pismo G4/550 sous Tiger et c'est considérablement plus fluide.
Je n'ai rien changé d'autre : j'avais déjà un 7K100 et 1GB de RAM.
Seul pb : si le CPU est à 100% pendant qcqs minutes, il faut le refroidisseur externe pour que le ventilateur interne ne se déclenche pas.
Pas de pbs pour lire les DivX (Pb avec un G3).
Pour les DVD, G3/500 ou G4, c'est OK.
Autre souci : Quid avec Leopard !!!
_________________
Lombard + Pismo : Les seuls à supporter deux disques internes ... Et même 3 disques avec un disque PCMCIA ... + près de 12h d'autonomie effective (avec 2 x 7200 mAh ...)
Pismo G4/550 / Tiger + 1GB + 7K100 100GB + Airport + 7200 mAh + Xcaret + BT USB + S55 + Adaptec 1480 ...
iMac 24"
MacBook Pro 13" mid-2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com