AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Bootcamp Plantage ATI VPU recover

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baomac



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 à 11:20    Sujet du message: Bootcamp Plantage ATI VPU recover Répondre en citant

Bonjour à tous, voici mon probleme

Sur mon macbook pro 17" sur xp j'ai tres tres souvent des blocages lorsque je joue a des jeux comme flatout2, juste cause, far cry...
Je pense que ce sont des jeux ou la 3D est assez présente. En general le jeu se bloque et une fois sur deux l ordi avec si je ne fait pas "alt f4" avant.
Lorsque que ca ne plante pas de retour sur win j ai un message qui me dit que vpu recover a reinitialisé ma carte ati...

J ai fait plusieurs choses, reinstallation d xp, changement de pilote ati catalys 6.8, les configs des jeux au mini, desactivation de vpu recover, rien n y fait sauf pour flatout qui plante moins avec une config mini.

Je ne trouve pas sur le net de cas similaire au mien.Je me demandais si ma carte graphique etait defaillante alors j ai fait un test avec tech tool pro (osx) et tout est ok pour lui.

Si quelqu'un a vecu les meme deboires et s'en ai sorti ou si quelqu un avait un solution a me proposer j en serais tres heureux

merci à vous bao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

XP ne gère pas les ressources vidéo comme MacOS X, la carte du MacBook est bien une ATI, mais version Mac. Je pense que BootCamp est la cause du soucis puisqu'en beta et pas forcément encore parfait pour cet usage Confused
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
baomac



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais pas mal de personnes jouent régulierement grace à bootcamp sur xp et je ne vois pas de painte à ce sujet. Il y a queques plantage de temps à autre normal c'est xp mais en ce qui me concerne c'est tres frequent. de plus je ne parle meme pas des jeux qui ne se lancent meme pas.

Je le dis au cas ou ma partition xp est en fat32 de 32 go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien XP SP2 que tu as installé ? Tu peux tenter en NTFS ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour info tu as une commande sous Windows pour passer de Fat32 en NTFS sans perdre aucune données
et ca prends que quelques secondes

regarde dans l'aide windows

par contre tu ne devrais plus pouvoir écrire sur cette partition depuis MacOS X il me semble
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baomac



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien un sp2. Pour le ntfs... je me tate car fini le transfert de fichier de ma partition mac à xp. Mais je vais voir ça de plus pret à savoir si je pourrai repasser en fat si je ne vois pas de diff avec le ntfs.
merci en tout cas pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baomac



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer en ntsf (sans possibilite de retour en fat32). je ne sais pas si j ai de la chance mais je sens un leger mieux.
J'ai quand meme eu le meme probleme... le probleme doit venir d ailleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com