AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

install panther impossible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PINPIN



Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2004 à 22:18    Sujet du message: install panther impossible Répondre en citant

Bonjour

Je possede un pb pismo 500 128 de ram et disque dur 20 go d'origine + os 9.22

j'aimerais passer sur un systeme plus actuel mais ...

en essayant d'installer panther celui ci tourne dans le vide m'affichant l'ecran gris avec la pomme et le curseur rond à barettes qui tourne

Pareil pour OS X.0 m'affichant une phrase du style"user termined shell bidoule truc" en continu

En esperant pouvoir passer un jour sur X

Merci d'avance pour vos réponses
_________________
Pismo 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2004 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est l'origine de tes CD ??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven 02 Jan 2004 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai d'abord essayé avec des cds d'un ibook 1gh livrés avec, ca faisait deja le meme probleme et connaissant mac jme suis dis qui l'avait bridé en ibook, donc j'ai acheté l'OS standard à la fnac mais chou blanc

Voila
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2004 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait la mise à jour firmware ?

Normalement ca devrait s'installer direct, sauf si c'est pas un Pismo Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macfun
Invité





MessagePosté le: Sam 03 Jan 2004 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben un Pismo 500 a 128 RAM et un 20 Gb d'origine sur la deuxième série qui a le dernier firmware aussi ... (4.1.Cool, comme le mien.
Les CDs iBook G4 installent correctement Panther sur un Pismo (essayé perso).
Je vois pas, là ...
A défaut : sauvegarde des données, et formattage du DD par le CD OS9, puis boot avec le CD Panther, pilotes X et 9, et installation de X.
Si la roue tourne sans s'arrèter au boot ... je n'ai eu ça qu'avec une mauvaise copie de Panther !!!!!
Revenir en haut de page
PINPIN



Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2004 à 13:08    Sujet du message: PANTHER RRRRRRRR!!!!! Répondre en citant

AVANT J'AVAIS FORMATÉ LE DD EN HFS ÉTENDU, DONNÉE ZÉRO,LE SOS DISQUE LIVRÉ AVEC PANTHER ME DIT QUE C OK.

EN FAIT LE LECTEUR CD S'ARRETE ME LAISSANT SEUL AVEC UNE POMME A L'ECRAN ET ESSAYÉ AVEC UN LECTEUR EXTERNE FW ET C PAREIL

J'AI ESSAYÉ LE CD PANTHER SUR MON IMAC QUI SUR CELUI CI FONCTIONNE

CONCERNANT MON POWERBOOK J'AI LES 2 PRISES FIREWIRE QUI CONFIRMENT QUE C UN PISMO

QUE FAIRE? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Pismo 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2004 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ecrire normalement Wink
Sinon tente avec un autre CD...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macfun
Invité





MessagePosté le: Lun 05 Jan 2004 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'installation d'un 9.x plante aussi ?

Si oui, disque dur à remplacer (essayer avec un autre disque dur si possible pour confirmer le bon fonctionnement de l'IDE).

Macfun
Revenir en haut de page
PINPIN



Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2004 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non, OS 9.x s'installe normalement

j'ai contacté Applecare et ils m'ont dit de mettre a jour le fireware en 4.18 du 9.1, mais comme je suis en 9.22 je pense que ca changera rien

Concernant mon language ecrit, j'essayerai de faire des efforts, promis :P
_________________
Pismo 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2004 à 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

La version de ton OS n'a rien à voir avec la version de ton FIRMWARE : tu peux être en 9.2.2 et avoir un Firmware trop agé pour Panther (ou plus ancien que ton voisin en 9.1). Le plus simple est de demander une mise à jour de logiciel dans tes tableaux de bord d'OS 9 : si un firmware plus récent est dispo pour ton PB, il te le dira Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
macfun
Invité





MessagePosté le: Mar 06 Jan 2004 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Plus facile : Information Système Apple donne la version de ROM de démarrage.
Si c'est la version 4.18, c'est la dernière.
Ce devrait être le cas sur le tien puisque les disques de 20 Gb ont été montés sur les Pismo à partir de septembre 2000.
Si tu as la 4.18, je vois pas d'ou vient le prob.
Si c'est une version antérieure, zou mise-à-jour.
Et tiens-nous au courant.

Macfun
Revenir en haut de page
PINPIN



Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2004 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI A TOUS POUR VOTRE INTERET A MON PROBLEME love

Effectivement le fireware 4.1.8 était deja installé d'origine sur mon PB
(Applecare me l'a fait télécharger, en sachant que je l'avais deja,mais on sait jamais). Ce doit etre la version 4.1.8b sur le mien.

Une chose étonnante c produite(normalement normale) Confused , j'ai réussi a passer la page grise de démarrage pour arriver sur celle ou il ya une pomme métal et le thermometre. Tout heureux jme suis dis que c était bon. Mais après la joie, ilya eu la désillusion : page bleue gelée, et le lecteur cd arreté. Depuis je n'ai plus revu la pomme métal du demarrage.

j'ai acheté 512 m de RAM, mais ca n'a pas joué Sad

j'attends mon futur DD que j'ai commandé : ( 40go Ide 2,5" Toshiba 5400t 9,5 Mm 16mo) on verra, c ma derniere chance !
_________________
Pismo 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PINPIN-
Invité





MessagePosté le: Mer 07 Jan 2004 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

install reussie de X.3 sur le pismo par l'intermediaire d'un cable firewire et d'un ibook 1gh, mais demarrage gelé.

j'y etais presque. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
PINPIN



Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 à 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

CHANGEMEMENT DU DISQUE DUR =
TOUJOURS PAS DE PANTHER EN VUE

SOUS OS X.0, J'AI LA PHRASE SUIVANTE QUI S'AJOUTE A LA LIGNE TOUTES LES 2 SECONDES :
init : single user shell terminated, restarting

QUELQ'UN PEUT-IL ME DIRE A QUOI CA CORRESPOND?
Question Question Question
_________________
Pismo 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PINPIN



Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'AI APPELÉ APPLECARE POUR MON PROLEME, APPARAMENT JE SUIS LE SEUL DANS CETTE SITUATION. IL M'A FAIT RÉINITIALISER LA CARTE MERE ET LA VRAM PAR CERTAINES M'ANIP CLAVIER, MAIS TOUJOURS RIEN. DONC J'AI LE CHOIX DE CONTINUER SUR OS9 OU D ALLER CHEZ UN REPARARTEUR CERTIFIÉ MAC QUI EST A PLUSIEURES CENTAINES DE BORNES DE CHEZ MOI !!!
Sad
_________________
Pismo 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'écrire en minuscules !!! (Edites tes messages pour corriger...)

Comme quoi tu as une machine unique Laughing
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

remarque peut être stupide ... mais tu as essayer un reset du PMU ?? (ptit bouton noir encastré en arrière ... il m'a fait la même chose que toi, bien il restait sur le mac souriant au X.0 et un reset PMU et PAFF Bienvenue sous mac os X

Si ca ca marche pas, c'est peut ta carte mère qui s'amuse. Ton PB est encore sous guarantie ?

Bye

David
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com