AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Comparatif des performances PC/MAC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 966

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je veux bien le pdf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jlacroix
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 65
Localisation: CANNES

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

LeToff a écrit:
Les membres de la catégorie "Meilleurs utilisateurs" représente les 10% d'utilisateurs aux revenus les plus élevés et bénéficient de technologies uniques qui optimisent leurs compétences. Exploitant la technologie différemment, ils passent plus de temps à créer et moins à tâtonner. Ils effectuent, livrent et facturent davantage de travaux.


"Les membres de la catégorie "Meilleurs utilisateurs" représente les 10% d'utilisateurs aux revenus les plus élevés" : pour pouvoir se payer un Mac ? Wink Wink Wink
_________________
MacBook Pro 2,16 Ghz, 2 Go
AluBook 17", iBook 600 combo, ppc Asus A620 BT, GPS Tom Tom, X.3.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
totoffe
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 88

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas qu'on puisse encore se poser ce genre de question mac ou PC!!!
Tous les ordis sous widows que j'ai eu entre les mains, c'est facile j'avais envie de les balancer par la fenetre au bout de 5minutes.

Un pc marche tres bien sous windows les trois premiers mois, ensuite il se met a ralentir de facon impressionante. C'est vrai que mon mac n'a que 2semaines, mais je trouve qu'il dechire tout. Pour moi il est super rapide (iBook 1Ghz). Au boulot y'a un Thinkpad T41 qui traine, frappe du logo centrino, ben pour moi il va pas particulierement plus vite que mon pietre iBook. Le t41 coute 2500euros!

Toutes les personnes que je connais, qui tournent sous windows le font par necessite. Soit parceque passer a Linux leur fait peur, soit parce que tres souvent il leur faut un logiciel qui n'existe que sous windows. Etant ingenieur je connais le cas d'autocad.

En tout cas je ne connais pas une seule personne qui soit satisfaite de son pc sous windows. Ou alors c'est pour faire de la merde, comme utiliser office, graver des cd, mater des films ou encore jouer. Bon ben la le pc est mieux.

Peut etre que sous mac vous n'osez pas dire que vous etes insatisfait, mais ca m'etonnerai.

Pour ma part mon iBook serait parfait sans ce putain de pixel mort, et la par contre Apple me fout les boules, car ils en ont rien a cirer. Ce sont des connards tout autant que Microsoft ou n'importe qui. Ils veulent faire du fric point.

Tous ces tests sont bidons, que ce soit le Mac ou le PC gagnant, y'a toujours un parametre sur lequel on peut jouer pour faire ramer une becane et qu'on oculte dans le rapport.

J'ai eu une fois a faire le comparatif de solutions de logiciel de travail collaboratif, ben j'ai legerement triche pour faciliter la victoire d'un logiciel opensource sur son homologue proprietaire (mais de toute facon il aurait quand meme gagne, je precise). Si moi je trafique les resultats, alors que doivent faire les pros...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Autocad je te suis totalement (même formation), par contre pour info Archicad permet d'utiliser des documents Autocad quasiment à 100%. Donc bonne nouvelle.

Ensuite pour les comparatifs, Apple doit être prudent sur le trucage des tests (impossible à faire d'ailleurs) car ils ont les avocats au cul sinon...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 87
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004 à 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

totoffe a écrit:

En tout cas je ne connais pas une seule personne qui soit satisfaite de son pc sous windows. Ou alors c'est pour faire de la merde, comme utiliser office, graver des cd, mater des films ou encore jouer. Bon ben la le pc est mieux.


Faut quand même pas exagérer, je sais bien qu'on est sur un forum Mac.
Le PC sous windows a considérement évolué et cela de façon positive grace à windows 2k et xp.

Je connais de nombreuses personnes très contentes de leur système sous windows.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004 à 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques articles intéressants par ici Cool
Et un PDF pas tout frais mais intéressant sur le retour sur investissement ICI.
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

totoffe a écrit:
En tout cas je ne connais pas une seule personne qui soit satisfaite de son pc sous windows. Ou alors c'est pour faire de la merde, comme utiliser office, graver des cd, mater des films ou encore jouer. Bon ben la le pc est mieux.


""Ou encore jouer !!!!""

Faut savoir justement que ces les jeux qui demandent le plus au système, tant au niveau puissance que stabilité.
Alors tu te contredis, car ci les jeux tournent bien ces que le système est plus que parfait..
Et le jeu, office et même mater des DVD, ce n'est pas de la merde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Kyrill76
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 257
Localisation: Eure-et-Loir (28)

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai bah pour jouer ce qu'il faut c'est un bon G5 bi-pro !
_________________
PowerMac G4 MDD bi-867Mhz
PowerBook G4 Alu 12" 1Ghz
iPod "Dulcimer" 5Go - iPod photo 40Go - iPod 5g 80Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

totoffe a écrit:
Je comprends pas qu'on puisse encore se poser ce genre de question mac ou PC!!!
Tous les ordis sous widows que j'ai eu entre les mains, c'est facile j'avais envie de les balancer par la fenetre au bout de 5minutes.


ben dis donc tu en as des soucis avec tes PC.
personnellement j'ai un PC sous w2K au boulot ( je suis developpeur dans une boite qui fait des logiciels ) , et un sous wXP à la maison.
mis a part quand je fais des betises ( de ma faute ) j'ai pô de souci.

mais j'ai fait le comparatif ( perso ) de ce que je fais sous PC et ce que je peux faire sous MAC : c'est idem
c'est pour ca d'ailleurs que ma copine a acheté le TiBook.
parce qu'a choisir entre un PC et un MAC, elle a acheté le + bôoooooo Razz
vu qu'elle peut faire EXACTEMENT la meme chose sous MAC que sous PC.
d'ailleurs va falloir que je switche moi aussi
j'en ai marre de cette tour hideuse !!!!!
ze veux mon PB à moi !!! Laughing

voila, tu ne peux et ne pourra jamais tirer des conclusions comme le PC c'est pourri, le MAC c'est mieux, ou inversement
tout depend de ton utilisation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciboulon
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 38
Localisation: Doubs

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça c'est bien gentil, mais moi, qui viens de commander un iBook G4 1,2Ghz 12 pouces, qu'est-ce que je vais dire aux copains sur PC pour comparer la puissance ? un G4 1,2Ghz correspond en rapidité à un Pentium 4 à combien environ ? Parce que les PC users, ils connaissent que ça la vitesse d'horloge, et j'aimerais bien leur rabattre un peu leur "caquet" quand même, quand il ne manqueront pas de critiquer mon ibook.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

ne dis rien.
laisse les admirer Very Happy
peut etre meme se prosterneront ils devant ta merveille Razz

non, blague mise a part,
pourquoi vouloir a tout prix comparer ?
tu as tes raisons pour etre sous Mac, ils ont les leurs pour etre sous PC.

l'important c'est que chacun y trouve son compte Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciboulon
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 38
Localisation: Doubs

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le fond, tu as raison. Mais ce qui m'ennerve d'avance, c'est ceux qui vont critiquer sans savoir comme d'habitude. Et ceux là me demanderont à quelle fréquence il tourne mon processeur, et ils diront qu'1,2 Ghz, c'est un "veau", comparé à leur P4 à 2,8Ghz. D'où ma question, que je réitère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu leur demandes juste comment ils expliquent qu'un Centrino est aussi bien qu'un P4... Pourtant il y a un décallage de fréquences la aussi, ben avec le Mac c'est pareil, c'est tout.
Et puis laisse les baver, c'est aussi bien...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jeando
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour les personnes qui s'intéressent au performances pure et qui connaissent pas trop les processeurs centrino, voici un test qui démontre le capacité du processeur sur la première carte atx. Merci à l'avenir d'arrêter de parler de surchauffe et de bruit affolant sur les portables pc avec centrino Wink . Depuis le temps que je dis que c'est un très bon processeur.

http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=113
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant en effet.
Mais j'espère que les cartes mères présentées ne seront pas montées dans des portables, sinon aïe la machine.
Ensuite que veut dire : Pentium M 715 1.5@2.25 GHz ?? C'est un 1,5 Ghz ou un 2,25 Ghz ???
Parce que c'est facile de faire gober n'importe quoi au public, mais moi je regarde la vraie valeur ?!!
Donc pour l'instant dans un portable, le G4 reste à mes yeux le processeur le plus adapté, quoi que le G3 est peut etre meme encore mieux...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ciboulon
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 38
Localisation: Doubs

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

n'empêche, le G4 n'est quand même pas si super-puissant que ça, puiqu'il se faisait battre régulièrement par des PC lors de tests quelques temps avant la sortie des G5. Vivement les portables G5 !
_________________
iBook 1,2 GHz 12" (RAM 768 Mo, DD 60 Go) - Airport extreme - bluetooth - DD ext. 60 Go - DVD-RW ext. Pioneer 107D
iMac rev D upgradé en G4 466MHz (RAM 768 Mo, DD 120 Go)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mais attends, il ne faut pas oublier que le G4 est toujours comparé à des P4 qui ont des fréquence en général 2x supérieur. Et avec un tel avantage le P4 n'est pas si loin devant...
Maintenant le Centrino affiche des fréquences très voisines du G4, et il se fait planter en douceur Wink
Les portables G5 c'est pas pour demain notament parce qu'Apple fait des Portables, pas des trucs hybrident, donc tant que le G5 consomme autant (et donc chauffe) on ne le verra pas dans les PowerBook.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ciboulon
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 38
Localisation: Doubs

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

De quelle source tiens-tu qu'un centrino se fait planter par un G4 ? En voilà un argument qui me plaît pour revenir au départ de ce sujet. Smile
_________________
iBook 1,2 GHz 12" (RAM 768 Mo, DD 60 Go) - Airport extreme - bluetooth - DD ext. 60 Go - DVD-RW ext. Pioneer 107D
iMac rev D upgradé en G4 466MHz (RAM 768 Mo, DD 120 Go)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lu sur cette page :
after 11 posts, and not 1 addressing the initial inquiry.

anways, according to this ars thread, the centrino 1.6 ghz comes in at around 250, PS7bench normalized score. The 1.0 ghz G4 PB 17" came in at 196. So if we say the performance increase is linear, the 1.25 ghz G4 should yield 245. I forget what architectural improvements there are with the new PBs but the reality shouldn't be that far off.

So to sum up, a 1.25 ghz G4 is roughly equivalent to a 1.6 ghz Centrino in PS7Bench performance.

Alors ????
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ciboulon
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 38
Localisation: Doubs

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

cool, alors en gros mon futur ibook 12p sera aussi rapide qu'un centrino 1,6 Ghz ? Dommage que je ne sois pas aussi à l'aise que toi en anglais Wink
_________________
iBook 1,2 GHz 12" (RAM 768 Mo, DD 60 Go) - Airport extreme - bluetooth - DD ext. 60 Go - DVD-RW ext. Pioneer 107D
iMac rev D upgradé en G4 466MHz (RAM 768 Mo, DD 120 Go)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com