AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Disque dur

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pho



Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 à 14:35    Sujet du message: Disque dur Répondre en citant

Question d'un bidouilleur pc, futur switcher commes vous dites Wink

Sur l'Apple Store, la possibilité de changer le disque dur d'un PB12" pour un plus véloce n'est pas prévue...

Etant donné que 4200 t/m me semble un peu léger, un 5400 ou voire même un 7200 serait plus confortable...

1. est-ce possible, si oui, où trouver ce disque ?
2. le changement est-il difficile à effectuer ? ("j'assemble mes pc moi-même, pièce par pièce)
3. quelles seraient les conséquences tant au niveau du dégagement de chaleur que du bruit ?

Et juste une petite denière question, est-il vraiment intéressant de lui mettre le maximum de RAM prévu ou bien, si comme sous Windows, au dessus d'un certain seuil, la différence n'est pas vraiment notable ?

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 à 14:57    Sujet du message: Re: Disque dur Répondre en citant

Et juste une petite denière question, est-il vraiment intéressant de lui mettre le maximum de RAM prévu ou bien, si comme sous Windows, au dessus d'un certain seuil, la différence n'est pas vraiment notable ?

Merci d'avance.[/quote]

L'augmentation de ram à toujours bien dopé les Mac, donc si tu as les moyens, ne t'en prive pas Wink

Pour le DD, y'a plein de topics à ce sujet, cherche un peu Smile
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 à 19:32    Sujet du message: Re: Disque dur Répondre en citant

Pho a écrit:
1. est-ce possible, si oui, où trouver ce disque ?

oui c'est possible sur le site de Materiel.net par exemple (autant pour le 5400 tr/min que pour le 7200...

Pho a écrit:
2. le changement est-il difficile à effectuer ? ("j'assemble mes pc moi-même, pièce par pièce)

les manipulations sur un 12" ne sont pas évidents du fait de la mignaturisation : vois ce dossier et si tu en es capable, fais-le, mais si tu doutes, fais-le faire par un technicien (attention à la garantie !)

Pho a écrit:
3. quelles seraient les conséquences tant au niveau du dégagement de chaleur que du bruit ?

négligeable (aucune à taille humaine, peut-être en mesure instrumentée).
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et avant de poster un nouveau sujet, fais une recherche sur le Forum : ce sujet a été traité 200 0000 0000 000 fois au minimum Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Pho



Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 à 21:04    Sujet du message: Oops Répondre en citant

Oops... navré... j'ai posté sans faire de recherches au préalable.

"Mea Culpa".

Merci quand même.

Un distrait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com