AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mon alubook 12 ne s'allume plus!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marty
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 à 11:08    Sujet du message: Mon alubook 12 ne s'allume plus! Répondre en citant

Salut à vous tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum que je suis depuis quelques temps déja et voilà, désolé mais j'arrive avec un gros problème... avant de faire un tour par la case sav je me demandais si vous n'auriez pas une réponse à mon problème... j'ai donc un alu 12 1ghz sd depuis un mois sous panther et depuis hier soir impossible de l'allumer aussi bien sur secteur que sur batterie... le bouton d'allumage ne veut rien savoir.... je pense que c'est surement un problème purement mécanique mais si quelqu'un pouvait avoir une idée ce serait très gentil de m'aider... merci d'avance à tous pour votre aide.
J'espère revenir avec un deuxième message nettenement plus réjouissant la prochaine fois!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le bon chargeur ??
Maintien le bouton appuyé 10 ou 20 secondes, pour le rester, il devrait repartir.
La batterie est chargée ??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose :

La bague de l'alimentation est-elle allumée ?

Si oui de quelle couleur ?

Si non, l'alimentation est peut-être H.S et ta batterie vidée.

Pour voir si ta batterie est vidée, tu as un bouton métallisé d'environs 5 mm de diamètre au niveau de la batterie. Appuies dessus et dis nous combien de led à coté s'allument.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marty
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre a vos questions, oui j'ai bien le bon chargeur et j'ai déja essayé de maintenir le bouton enfoncé une dizaine de secondes mais rien n'y a fait... je vais réessayer ce soir en appuyant plus longuement car pour le moment je ne suis pas devant ma machine.
Sinon la batterie est bien chargée au maxi (toutes les led allumées) et la bague reste allumée au vert.
Je ferai donc une nouvelle tentative ce soir, mais en attendant MERCI pour vos réponses aussi rapides... j'espère vivement que cela va repartir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard :

L'ordinateur fait-il du bruit ? Ou reste-t-il désespérément silencieux ?

Si il est bruyant, as-tu vérifié que la luminosité de ton écran ne serait pas au minimum ? Et le son éteint ?

Si il reste désespérément silencieux , essayes de retirer la mémoire et de tester avec une autre ou en changeant les barrettes d'emplacement et de faire le teste avec les deux barrettes l'une après l'autre (si tu en as deux évidement).

Au pire ton disque dur est mort ou ta carte mère est défectueuse.

Sinon essayes la chose suivante :

1 - Retires ta batterie.
2 - Reset de la PMU
3 - Essayes de rallumer l'Alu UNIQUEMENT sur l'alimentation (batterie débranchée) et regardes si la bague de l'alimentation s'allume bien en orange ou vert.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marty
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore de vous interesser à mon petit problème alors oui l'ordinateur reste silencieux... pas un bruit!
Je n'ai pas encore tenté de retirer la barette de mémoire supplémentaire de 512 mais je ferai une tentative ce soir si rien n'y fait.
Si le dd ou la carte mère sont morts il y aurait au moins un soupçon de bruit à l'allumage si l'alim n'est pas hs évidemment?
J'ai déja essayé de retirer la batterie mais sans faire de reset pmu (je ne sais pas trop à quoi cela correspond d'ailleurs mais je vais faire une recherche...) et la bague est restée allumée au vert.
Voilà, c'est tout pour le moment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de tenter toutes les manipulations évoquées mais le lulubook fait le mort... il semblerait que ce soit donc plus grave comme je le craignais malheureusement.
Merci quand même pour votre aide précieuse mais là je ne vais pas échapper au sav... espérons que ce ne soit pas trop long.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'avoir pas pu plus t'aider.

Tiens nous informé Wink
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kalif
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 12
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

il m'est arrivé la meme chose sur mon alu 15 1,25 cet après-midi. Je suis dentiste et j'ai tous mes dossiers, rdv , radios et carte vitale dedans.J'ai décidé de travailler hors secteur jusqu'au seuil de recharge . Au dernier coup d'oeil, il restait 25% de la batterie.J'ai soigné une dent et au retour sur le portable, ecran noir.Je m'affolle pas et je me dis que je suis en veille.Mais qd l'alu est fermé, le bouton de fermeture ne clignotepas et impossible de le redémarrer. Je me dis que la batterie est à plat ( fort peu probable ) .Je le branche sur secteur et c'est toujours le meme constat ;l'ordi reste éteint.je reste appuyé sur le bouton d'alimentation et rien. J'essaie d'appeler applecare et toujours la meme galère et la meme attente.Des fois, on se demande pourquoi on paie.
Bref , je ne peux attendre ( beaucoup de gens dans la salle d'attente ).

J'abandonne mon alu sur le bureau, constate juste qu'il est chaud et qu'au niveau de la batterie 4 diodes sont allumées et la 5° clignotte. Après 30 minutes, j'essaie de nouveau et miracle ça redémarre. Qui peut m'éclairer sur ce qui s'est passé?
_________________
I got it
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Surchauffe ?!!

En tout cas, l'un comme l'autre, c'est surprenant vos aventures Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce problème est connu ....

Allez ici : http://discussions.info.apple.com/WebX?14@14.R0Xya1FgrnZ.1@.599e683a

Pour les non anglophones :

Ils ne savent pas encore d'où cela vient, mais ce n'est pas un cas isolé.
Un tech AppleCare a fait faire une série de test à une personne, et a priori il semblerait que cela vienne de la présence superflue ou de l'absence de la Battery Update.

En gros , le pb. se produirait sur des portables ayant fait la battery update alors que cela n'était pas necessaire. Et se produirait sur des portables n'ayant pas fait la battery update alors qu'ils auraient du la faire.

Rien d'officiel, mais l'AppleCare est normalement au courant ...

Je sais c'est pas une solution, mais au moins cela peut vous rassurer sur le fait que ce n'est pas un problème isolé.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sycron
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 38
Localisation: Avec mon portable

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

...c'est quoi la Battery update Question Confused ....

PS:merci ashram pour mon probleme que j'avais eu a cause du dossier systeme....ca m'a permis d'avertir le SAV qui l'a reparer tout de suite....c'etais cool de ta part Wink
_________________
-Beauté,simplicité,puissance,efficacité,elegance...ces mots suffisent a definir la pomme-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Via "mise à jour logiciel", il y a eu un pacht de mise à jour pour la gestion de la batterie, mais uniquement pour certains modèles, il semblerait que ce soit l'origine du soucis.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Marty
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le problème est intervenu bien après la mise à jour de la batterie et d'ailleurs mon souci persiste sur secteur... en plus ça fonctionnait bien mieux au niveau de la gestion de la batterie après cette mise à jour!
Cela dit, demain, mon lulubook retourne voir son revendeur pour un passage au sav alors je vous tiens au courant... je veux quand même savoir ce qu'il se passe dans la bête...
A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2004 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les news du jour... Alors donc ce matin, je me suis rendu chez mon revendeur qui après l'échec de diverses tentatives et manipulations pour relancer l'ordi a fini par conclure que l'envoi au sav était la seule solution... la machine est donc en route vers l'autre pays du mac... la Hollande! Selon lui la panne est quand même curieuse et on s'oriente soit vers un simple problème mécanique au niveau du bouton d'alim dans le meilleur des cas ou vers une carte mère hs dans le pire des cas!! Les paris sont donc ouverts... La réponse dans quelques jours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2004 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Marty :
    ton problème semble isolé, tiens-nous au courant Smile .


kalif :
    j'ai eu exactement le même soucis cet été en pleine canicule. je me suis absenté un soir, et à mon retour, l'ordi chaud était éteint, non en veille, et impossible de le rallumer. j'ai dû attendre le lendemain matin à la fraîche pour constater qu'il bootait de nouveau. après quelques recherches, et quelques mails à des amis techniciens, il est avéré que la surchauffe était la source de mon soucis. en cas de surchauffe l'ordi s'éteint de lui-même et démarre un timer qui lui interdit le redémarrage immédiat. je ne connais pas la durée de ce timer. toujours est-il que cela permet à ton ordi d'éviter de brûler en utilisation... ce qui n'est pas si mal. en tous les cas, ne t'inquiète pas, ton ordi est en bon état de marche normalement.

_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marty
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2004 à 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous tous... je suis enfin de retour sur mon alubook fraichement rentré du sav apple... je suis très heureux de le retrouver car on s'y attache à ces petites bêtes là! Alors voilà le rapport de réparation d'apple mais je préfère vous prévenir tout de suite, on n'apprend pas grand chose: "Diagnostic de l'unité, test et inspection de l'unité complète". Pas très informatif tout çà, moi qui m'attendais à savoir ce qu'il avait vraiment afin de vous en faire part!
D'après mon revendeur quand le rapport est très peu informatif comme ici c'est que la panne était soit vraiment mineure ou alors au contraire très sérieuse et qu'il ne préfère pas trop communiquer dessus?? Moi, je penche plutôt vers la première raison d'autant plus que mon cas semble isolé.
Cela dit, j'ai retrouvé mon ordi tel que que je l'avais laissé avec un disque dur au complet alors je suis plutôt satisfait.
Il y a bien un numéro de téléphone pour avoir plus de détail sur l'intervention mais je crois que ça va être très long avant de les avoir et je ne suis pas sûr d'avoit une info précise, alors je ne sais pas trop...
Sinon j'ai bien une question sur airport mais je vais la poster où il faut...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2004 à 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces infos ! amuse-toi bien avec ta machine Very Happy .
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lolom



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 7
Localisation: nantes

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2004 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation
Il existe d"autres cas déclarés sur d'autres forums dédiés, j'en ai lu un qui ressemblait à mon cas. Mon PB est parti au SAV car j'estimais qu'un impact même petit faisait désordre ... à son retour problème d'allumage ! On entend le mecanisme se mettre en route (je pense plutôt CD) puis plus rien, horsmis que la baterie elle se vide et si le secteur est branché la bague d'alim vire à l'orange.
Après 2 ou 3 essais de démarrage (appui long sur ON) ça redémarre impec quelque fois avec un bong quelquefois sans !!!
Petit détail lors de sa visite au SAV un nouveau compte est apparu celui de root.
Autre détail, une fois il est allé jusqu'à la décharge totale et il m'a fallu reparamétrer 2 ou 3 bricoles !!!

Ca vous cause tout ça, macusers ?
Le bonsoir de Nantes
_________________
PB 12" G4 867Mz ADSL 9ONLINE WIFI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2004 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

lolom a écrit:
Il existe d"autres cas déclarés sur d'autres forums dédiés, j'en ai lu un qui ressemblait à mon cas.

de quel forum parles-tu ? celui d'Apple ? MacBidouille ? MacCentral ? etc...

lolom a écrit:
Petit détail lors de sa visite au SAV un nouveau compte est apparu celui de root.

le compte root est utile pour rentrer dans les entrailles de nos machines. les réparateurs l'utilisent souvent, il peut également permettre de reparamètrer une machine à distance (en mode cible par ex).

lolom a écrit:
Autre détail, une fois il est allé jusqu'à la décharge totale et il m'a fallu reparamétrer 2 ou 3 bricoles !!!

ce cas est souvent signalé quand la pile interne de ta machine est faible. il faut alors la changer. mais ce peut également être la PMU ou d'autres symptomes... rien n'est simple :P .
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com