|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonkyfarf PowerBook de Porphyre

|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 à 12:41 Sujet du message: Résolution de l'écran externe / Performance / Fluidité |
|
|
Bonjour,
Je suis en train de lorgner les ecrans externes actuellement pour bien préparer mon passage sur Mac Intel (Macbook pro ou pas... toujours en délibération !!!!)
Je sais que sur les powerbook l'écran externe branché avait tendance à diminuer les perfs. Pour les perfs en somme je ne m inquiète pas trop au vu des nouveaux proc mais est ce que le macbook avec ca gma peut encaisser des résolutions de 1680 par 1050 sans perdre en fluidité et autre ralentissement ? Utilisation pour de la PAO trés ponctuellement voire rarement, donc principalement de la lecture de fichier video et pour la musique avec un soft, notamment, qui peine un peu avec la partie graphique en général (dp pour ceux qui connaissent).
Merci par avance.
Bonne journée _________________ Macbook Pro 15"4 Core2Duo 2,4 Ghz 4 Go RAM
200 Go 256 Mo VRAM
AluIce Fw 400 160 Go ET 320 Go
Novation X Station
iPhone |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
Voir la FAQ pour la résolution maxi supportée par le MacBook, mais si tu le gonfles à 2 Go de mémoire, ca ne devrait pas poser de soucis.
La résolution maxi en dual screen : 1920x1200 _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
Extrait du site apple :
"Modes bureau étendu et recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l'écran intégré et d'une résolution atteignant 1 920 x 1 200 pixels sur un moniteur externe, avec plusieurs millions de couleurs dans les deux cas."
C est pour cela que j ai pris en exemple une résolution intermédiaire sans être trop gourmand et puis pour un 20" 16/10 je trouve qu'aprés avec certains soft c est trop petit .
Ceci dis ca passe... ca me rassure alors. Dans le cas du choix du macbook, bosser en 1440X900 m'aurait un peu attristé.
Merci encore une fois Ludo pour tes conseils. _________________ Macbook Pro 15"4 Core2Duo 2,4 Ghz 4 Go RAM
200 Go 256 Mo VRAM
Novation X Station
iPhone |
|
|
 |
Pepito PowerBook de Coquelicot

|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis dans la configuration extreme, cad en 1 920 x 1 200 sur un 24".
si j'ai que l'ecran externe branché dessus ca marche nikel.
par contre de que j'utilise les 2 ecrans (macbook et mon 24") ca commence a sacader de temps en temps sur des animations flash ou sur certaine application.
mais cela dit rien de bien méchant. _________________ Pepito |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 à 18:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton témoignage. Ca me conforte que le macbook peut être une sérieuse alternative. _________________ Macbook Pro 15"4 Core2Duo 2,4 Ghz 4 Go RAM
200 Go 256 Mo VRAM
Novation X Station
iPhone |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore