AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Résolution de l'écran externe / Performance / Fluidité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fonkyfarf
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 à 12:41    Sujet du message: Résolution de l'écran externe / Performance / Fluidité Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de lorgner les ecrans externes actuellement pour bien préparer mon passage sur Mac Intel (Macbook pro ou pas... toujours en délibération !!!!)

Je sais que sur les powerbook l'écran externe branché avait tendance à diminuer les perfs. Pour les perfs en somme je ne m inquiète pas trop au vu des nouveaux proc mais est ce que le macbook avec ca gma peut encaisser des résolutions de 1680 par 1050 sans perdre en fluidité et autre ralentissement ? Utilisation pour de la PAO trés ponctuellement voire rarement, donc principalement de la lecture de fichier video et pour la musique avec un soft, notamment, qui peine un peu avec la partie graphique en général (dp pour ceux qui connaissent).

Merci par avance.

Bonne journée
Novation X Station
iPhone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voir la FAQ pour la résolution maxi supportée par le MacBook, mais si tu le gonfles à 2 Go de mémoire, ca ne devrait pas poser de soucis.

La résolution maxi en dual screen : 1920x1200

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fonkyfarf
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait du site apple :

"Modes bureau étendu et recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l'écran intégré et d'une résolution atteignant 1 920 x 1 200 pixels sur un moniteur externe, avec plusieurs millions de couleurs dans les deux cas."

C est pour cela que j ai pris en exemple une résolution intermédiaire sans être trop gourmand et puis pour un 20" 16/10 je trouve qu'aprés avec certains soft c est trop petit Wink.

Ceci dis ca passe... ca me rassure alors. Dans le cas du choix du macbook, bosser en 1440X900 m'aurait un peu attristé.

Merci encore une fois Ludo pour tes conseils.
Novation X Station
iPhone
Pepito
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis dans la configuration extreme, cad en 1 920 x 1 200 sur un 24".
si j'ai que l'ecran externe branché dessus ca marche nikel.
par contre de que j'utilise les 2 ecrans (macbook et mon 24") ca commence a sacader de temps en temps sur des animations flash ou sur certaine application.

mais cela dit rien de bien méchant.
fonkyfarf
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage. Ca me conforte que le macbook peut être une sérieuse alternative.
Novation X Station
iPhone
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: