AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Sony compatible Minolta ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 à 17:35    Sujet du message: Sony compatible Minolta ? Répondre en citant

Salut,

A l'approche de Noël et étant en ce moment en Allemagne, j'hésite à acheter un appareil numérique pour le reste de la famille. Mais je pense plutôt à un reflex...
Ma mère utilise beaucoup le mien pour son travail mais c'est encore un argentique... donc frais de développements, pour des clichés à vocation plus pratique qu'artistique (clichés de chantiers, elle est archi, donc grand angle souhaité)...

Mon appareil est un Minolta Dynax 7D je crois, complètement débrayable... j'avais 3 objectifs, le 35-70 d'origine mais aussi un grand angle et un petit télé...

J'ai vu que Konica-Minolta a arrêté les reflex numériques au début de l'année, mais j'ai vu aussi qu'ils ont revendu leurs technos à Sony.

Donc question: est-ce qu'un appareil Sony compatible avec les objos de Minolta est déjà sorti (dixit rumeurs d'avril de cette année) ou est-ce qu'il faut que je me précipite sur les derniers Minoltas en vente (avec le risque d'un S.A.V un peu compliqué)?
(je ne me suis pas tenu au courant depuis mars dernier)

Deuxio, il me semble avoir vu une fois sur le forum des gens parlant des meilleurs endroits pour acheter du matériel de photo en Allemagne, mais je ne retrouve plus le post. Mediamarkt ? PhotoPorst ?...
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

ah... j'ai retrouvé les adresses pour les revendeurs allemands... c'est en post-it. Very Happy
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacardere
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 69
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le Sony Alpha est le digne descendant des regrettés Minolta Dynax 5D/7D.
Entièrement compatible avec TOUS les objectif à baïonette Minolta.
c'est un 10Mpix, ce n'est pas un pro comme savent les faire Canon et Nikon mais il est d'un prix très abordable: 800 € en moyenne sur le net.
Il me tente mais mon 5D me suffit pour le moment
Smile

Désolé pour l'allemagne mais je ne sais pas Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 à 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse...

C'est cool... enfin... j'espère que le sony alpha 100 tient la comparaison avec les autres...

Cela dit, j'ai regardé les prix sur photokoch.de, c'est pas spécialement plus intéressant qu'en France... par exemple le Canon EOS 400D est au même prix qu'à CLG en France par exemple...
750 euros avec un 18-55.
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacardere
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 69
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a dans le n°288 (Novembre 2006) de "Chasseur d'images", un comparatif entre le sony alpha, le Canon Eos400D et le Nikon D80.
C'est très instructif sur les points forts et faibles de chaque appareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 2 potes qui viennent d'acheter tous les 2 un EOS400D
ils en sont ravis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacardere
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 69
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on a un équipement complet (objectifs divers, flash) dans une marque, difficile de s'en séparer pour un boitier concurrent. C'est souvent ce qui détermine le choix.
Canon et Nikon, je ne juge pas, je ne sais pas mais pour Sony/Minolta, 100% des objectifs (autofocus) sont compatibles avec le dernier né de la marque,et ça c'est cool, surtout quand on a investi des francs et des euros dans des objectifs (télé, macro) pas toujours donnés.
Par contre je n'ai pas encore essayé le logiciel fourni avec le Sony, je n'utilisais que très peu celui livré avec le Dynax5D (DiMAGE Master Lite)
qui fonctionne d'ailleurs toujours très bien sur mon MacBook.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est surtout ça qui m'intéresse...
Parce que se rééquiper en objos, ça monte tout de suite au-dessus de la barre des 1000 euros, et d'après le topic en post-it, y a que Minolta qui avait opté pour l'option de toute la technologie dans le boîtier et non dans l'objectif...
Là, je suis obligé de changer le boîtier, donc si je passe sur Canon ou Nikon, j'ai plus qu'à essayer de revendre mes objos...

Je vais essayer de trouver ce numéro de chasseurs d'images, quoique si jamais quelqu'un sait où trouver ce même genre de comparatif sur la toile, ça m'intéresse aussi... le magazine risque déjà d'en être au mois de décembre sinon de janvier lorsque je reviendrais en France...
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com