AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook et ampli hifi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geheel



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 à 18:19    Sujet du message: Powerbook et ampli hifi Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'un PB 15" 1,67GHz. J'aimerai le brancher sur mon ampli HiFi... Aucun problème avec la sortie mini Jack.

Mais existe-t-il une solution permettant d'avoir un meilleur son ? Mes musiques sont pour la plupart non encodées, et j'aimerai profiter de la qualité CD...

J'ai vu dans certains post qu'il existait des cartes son USB (imic entre autres)... Est-ce nécessaire ? Le rendu du son est-il vraiment meilleur ?

Je ne recherche pas le son parfait... simplement quelque chose qui se rapproche plus du son CD...

Merci de vos réponses !

Guillaume.


Dernière édition par geheel le Mar 09 Jan 2007 à 18:37; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les Pbboks HD ont une sortie audionumérique, en optique. Il suffit d'utiliser une entrée optique de l'ampli et une fibre optique spécifique pour obtenir le son de référence.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
geheel



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rapidité de la réponse !!!!
Malheureusement je ne pense pas que mon PB soit équipé de la sortie optique...
Comment puis-je en être sur ?

Voici ce que m'annoncent les infos système sur ma carte son :

Citation:
Carte son intégrée :

Périphériques :
Texas Instruments TAS3004 :
Entrées et sorties :
Microphone interne :
Contrôles : Gauche, Droit
Retour son : Oui
Identifiant du module : TAS
Niveau entrée ligne :
Contrôles : Gauche, Droit
Retour son : Oui
Identifiant du module : TAS
Écouteurs :
Contrôles : Silence, Gauche, Droit
Identifiant du module : TAS
Haut-parleurs internes :
Contrôles : Silence, Gauche, Droit
Identifiant du module : TAS
Formats :
PCM 16 :
Profondeur de bit : 16
Largeur de bit : 16
Canaux : 2
Mixage possible : Oui
Fréquences d’échantillonage : 32 kHz, 44.1 kHz, 48 kHz
PCM 24 :
Profondeur de bit : 24
Largeur de bit : 32
Canaux : 2
Mixage possible : Oui
Fréquences d’échantillonage : 32 kHz, 44.1 kHz, 48 kHz


Dans le matériel j'ai un item nommé "Fibre Channel", qui ne possède aucune info... Ce serait ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non, fiberChannel est une interface pour les périphériques spécifiques, nécessitant un très gros débit tels Xserve RAID, complètement inutilisables sur les portables.

Je me suis trompé, seuls les 17" ont une double sortie audio (analogique et optique) - désolé. Si tu veux avoir une bonne qualité, le câble Mini-Jack stéréo 3,5mm de bonne facture devrait te donner quand même une entière satisfaction.

Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, c'est un peu tordu mais bon : borne Airport Express avec sortie numérique optique reliée à l'ampli ou au convertisseur, et musique diffusée par le partage iTunes du PowerBook d'où qu'il se trouve, y compris... posé sur l'ampli Smile
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

de pus, la borne express possède la sortie audio analogique ET optique Razz
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
geheel



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

La borne Airport Express me semble également être une bonne alternative !!!
Merci pour l'idée ! (Pas de fils.... Cool )

Bonne soirée à toutes et tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

À ce propos, chez moi j'utilise le PowerBook sur ma chaîne pour diffuser la musique qui est stockée sur mon G5 par Airport. L'intérêt pour moi est que je peux choisir ce que je veux écouter sur le portable dans la bibli et les playlists partagées par le G5 sans avoir à aller dans le bureau.

Imaginons que je veuille plutôt connecter mon ampli à une borne Express, parce que par exemple il est éloigné et que je veuille garder le PowerBook à portée de main pour choisir ma musique sans me lever (non mais quelle flemmasse ce jeanba !), ou bien que je n'ai pas de sortie numérique sur mon PowerBook et je voudrais profiter de celle d'une borne. Est-il possible d'envoyer à la borne en flux depuis le portable, la musique partagée par le G5 ?
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui puisque c'est dans iTunes que tu choisis les hauts parleurs à utiliser (borne y compris). Donc tu peux envoyer le flux lu de ton G5 vers une AE.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com