AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[ iPhone ] Pour en parler, c'est ici ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 à 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui, à condition de posséder le logiciel de flashage du téléphone, avec les bonnes routines et surtout les bonnes instructions. j'ai fait "tomber" mon téléphone il y a quelques mois en le flashant avec une version du logiciel officiel Nokia qui n'était pas la bonne. pourtant bien estampillée, elle m'a mis mon 6630 hors d'usage. Sad
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
byshop
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 204

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que l'on peut modifier la ROM de ce genre de telephone...
moi ca fait 5 ans que j'ai des Qtek / HTC / SPV en tout genre..et je change de ROM facilement une fois tous les 2/3 mois...

mais bon..c'est comme tout..le risque 0 n'existe pas !!
_________________
Macbook Noir / C2D 2,4 Ghz / 250DD / 2Go RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

byshop a écrit:
bien sur que l'on peut modifier la ROM de ce genre de telephone...
moi ca fait 5 ans que j'ai des Qtek / HTC / SPV en tout genre..et je change de ROM facilement une fois tous les 2/3 mois...

les téléphones BB5 de Nokia ne sont pas aussi évident que cela à Flasher. pour le faire il faut déjà trouver la ROM compatible avec celle embarquée qui incube bien souvent les modules des opérateurs( je parle de pack), il faut également trouver l'application qui va bien, mais bien souvent il faut boîtier externe capable d'alimenter le portable lors du flashage. un port USB n'étant souvent pas adéquat, les ports COM ou parallèle n'existant pas sur Mac, ça se complique.

bref, pas si évident que cela de le faire, crois-moi j'ai pas mal étudié la question (je parle pas de PDA mais bien de smartphones).
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 654

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 à 4:22    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
gla_diator a écrit:
Par contre, cette histoire d'abonnement est très chiante ! Le téléphone sortira en juin mais il faut un engagement de 2 ans avec l'opérateur le plus connu aux US (équivalent d'orange).

je reviens là dessus. généralement, quand un téléphone sort en pack avec abonnement, il est toujours accessible avec une offre prépayée. ça signifie que tu paies le téléphone plein but, mais tu l'as sans engagement.
espérons que ni Orange, ni SFR, ni Bouygues d'ailleurs ne modifient les menus comme on a pu le voir sur tous les téléphones actuels, ça bousille une grande partie de l'ergonomie des menus constructeur.


Les offres aux Etats Unis ne sont pas les mêmes qu'en France... Le prépayé est beaucoup moins développé et très très peu de téléphones sont achetables, seuls très peu de modèles bas de gamme sont dispos (à part le RAZR). Et Apple a spécifiquement dit qu'aux USA, il faudra un engagement de deux ans...

Par contre, c'est possible que cette option fonctionne en France. Toutefois elle n'aura que très peu d'intérêt : il est plus que probable que le téléphone soit bloqué opérateur et il sera donc impossible de l'utiliser avec un autre opérateur. De plus, sachant que les engagements sont facilement "désengageables" en France, il n'y a pas de contraintes à prendre un engagement. Un exemple : si vous partez à l'étranger plus de 5 mois, il suffit d'envoyer une preuve de ce départ à votre opérateur pour que celui ci annule votre abonnement.
_________________
gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 273

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

gla_diator a écrit:
il est plus que probable que le téléphone soit bloqué opérateur et il sera donc impossible de l'utiliser avec un autre opérateur. De plus, sachant que les engagements sont facilement "désengageables" en France, il n'y a pas de contraintes à prendre un engagement. Un exemple : si vous partez à l'étranger plus de 5 mois, il suffit d'envoyer une preuve de ce départ à votre opérateur pour que celui ci annule votre abonnement.


concernant le bloquage du téléphone, il est très facile de le "débloquer pour changer d'opérateur, appelle ton service client et ils te renseigneront sur les manips et codes a initialiser pour ce faire.
Perso je suis chez orange, et à l'étranger j'utilise des cartes sim des opérateurs locaux, j'ai expliqué e truc à orange qui m'a débloqué mon tel.
A Noter: suivant la personne que vous avez "au bout du fil" au service client (du moins chez orange) il vs répondront ok je vs donne les codes ou certains vont vs faire des difficultés (contactez ns d'un autre poste pour faire les manips...ce n'est pas possible vs êtes à l'étranger...etc...) ne pas se laisser impressionner (quitte à rapeler un autre interlocuteur) la manip est aisé et rapide à faire
_________________
In Altum Lumen Et Perfugium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 à 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

gla_diator a écrit:
Par contre, c'est possible que cette option fonctionne en France. Toutefois elle n'aura que très peu d'intérêt : il est plus que probable que le téléphone soit bloqué opérateur et il sera donc impossible de l'utiliser avec un autre opérateur. De plus, sachant que les engagements sont facilement "désengageables" en France, il n'y a pas de contraintes à prendre un engagement. Un exemple : si vous partez à l'étranger plus de 5 mois, il suffit d'envoyer une preuve de ce départ à votre opérateur pour que celui ci annule votre abonnement.

pour l'option prepaid, l'intérêt c'est de pouvoir acheter le téléphone sans passer par le réengagement, parle-z'en aux détenteurs du forfaits SFR Millenium par exemple, ou à ceux qui téléphone pas suffisamment pour faire un renouvellement intéressant.
d'autre part pour le désengagement, à part le départ à l'étranger, il n'y a ma connaissance pas d'autre motif (à part un décès... Evil or Very Mad ) qui permette de le faire sans passer par la case PREVENTEL, qui comme tout le monde le sait est la liste noire des 3 opérateurs de téléphonies mobiles (y compris opérateurs virtuels). le problème avec PREVENTEL c'est la caution à verser en cas de listage. elle sera permanente, coûtera cher (200 euros souvent beaucoup plus) et le désengagement en période de contrat provoque le listage avec généralement une mention mauvais payeur.

cherjirou a écrit:
gla_diator a écrit:
il est plus que probable que le téléphone soit bloqué opérateur et il sera donc impossible de l'utiliser avec un autre opérateur. De plus, sachant que les engagements sont facilement "désengageables" en France, il n'y a pas de contraintes à prendre un engagement. Un exemple : si vous partez à l'étranger plus de 5 mois, il suffit d'envoyer une preuve de ce départ à votre opérateur pour que celui ci annule votre abonnement.


concernant le bloquage du téléphone, il est très facile de le "débloquer pour changer d'opérateur, appelle ton service client et ils te renseigneront sur les manips et codes a initialiser pour ce faire.
Perso je suis chez orange, et à l'étranger j'utilise des cartes sim des opérateurs locaux, j'ai expliqué e truc à orange qui m'a débloqué mon tel.
A Noter: suivant la personne que vous avez "au bout du fil" au service client (du moins chez orange) il vs répondront ok je vs donne les codes ou certains vont vs faire des difficultés (contactez ns d'un autre poste pour faire les manips...ce n'est pas possible vs êtes à l'étranger...etc...) ne pas se laisser impressionner (quitte à rapeler un autre interlocuteur) la manip est aisé et rapide à faire

c'est très juste, mais c'est gratuit passé 6 mois après l'achat du téléphone (en prépayé ou en abo peu importe). avant cette période, la facture est salée. en fonction des opérateurs, ça peut passer de 60 à 80 euros TTC. pas très bon marché... Smile
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 273

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

exact, j'avais oublié cette précision sur le délai de 6 mois...en revanche, j'ai carrément entendu dire que avant 6 mois d'ancinenneté, c'était même impossible à débloquer chez certains opérateurs.....décidément on entend de tout
_________________
In Altum Lumen Et Perfugium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 654

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

En conclusion il ne sera pas aussi simple d'acheter l'iphone qu'un ordinateur apple, ce que je trouve débile...

Il faudra :
-déjà être chez le bon opérateur ou avoir terminé son engagement.
-attendre que l'iphone sorte en France (décembre, c'est long !!!)
-se réengager pour 2 ans très probablement

Compliqué quand même !
_________________
gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 654

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle !

Le lancement de l'iphone serait peut être avancé... Après avoir donné décembre 2007 comme date de lancement en Europe, il semble que la date soit peut être avancée jusqu'à septembre "au mieux".

"Au final le journaliste, Benjamin Vincent rappelle la date décalée de l'Apple Expo, et que l'iPhone sera dispo, peut-être en version 3G, au quatrième trimestre, au mieux le 25 septembre, au pire avant noël."
Source: http://www.mac4ever.com/news/28094/iphone_orange/.
_________________
gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle


Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

gla_diator a écrit:
En conclusion il ne sera pas aussi simple d'acheter l'iphone qu'un ordinateur apple, ce que je trouve débile...

Il faudra :
-déjà être chez le bon opérateur ou avoir terminé son engagement.
-attendre que l'iphone sorte en France (décembre, c'est long !!!)
-se réengager pour 2 ans très probablement

Compliqué quand même !


Voir même impossible si tu utilises un mobile sans abonnement (genre mobicarte)... C'est mon cas. Qd on a Free, le mobile ne sert finalement que très très peu. Pour les urgences et en vacances. Enfin ce n'est que mon avis en passant... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbethe
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 92
Localisation: Paris 5

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

la meilleure démo pour iphone :

http://www.dailymotion.com/video/x2fblc_presentation-de-liphone-part-1_tech
_________________
--------------------------------------
www.chantairelle.com
Au coeur de Paris, la Haute-Loire a du goût
Restaurant et Boutique Gourmande
--------------------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, qu'ils se dépechent a le sortir que je l'achete ! Very Happy
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

ha bha entre mon dernier post et celui la, depuis plus d'une dizaine de iphone sont passé par le studio Very Happy pour se faire un lifting Razz
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 à 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

studio54 a écrit:
ha bha entre mon dernier post et celui la, depuis plus d'une dizaine de iphone sont passé par le studio Very Happy pour se faire un lifting Razz


c'est à dire ? Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 à 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

cad dire qu'il n'a plus de secret pour moi Very Happy recto/verso Razz
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angmar
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 514

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question par rapport a l'itunes store, j'ai entendu comme quoi fallait payer un abonnement par moi pour y avoir accés et vu qu'il faut un compte pour l'iphone sa m'inquiéte un peu? Donc est ce que c'est vrai ou on m'a dit n'importe quoi?

Merci
_________________
Macbook Pro 15.4" 2.4Ghz, 2*1Go RAM, 250Go, écran brillant
DDE WD 1To USB/FireWire 400/800/eSata
DDE WD 1To USB/FireWire 400/eSata
iPod 4Go 2G gris+ iSkin noir

Supinfo's student

Un bon site pour vous et votre Mac -->> http://www.labo-apple.org/fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, on ta dit n'importe quoi. Pas besoin de compte spéciaux ni d'abonnement pas mois.
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sur iTunes Store il avait été question de faire comme d'autres, une solution de paiement mensuel. Mais Apple s'y refuse, l'accès est donc totalement gratuit sauf si tu achètes Razz
Tu peux même créer un compte sans acheter.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
angmar
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 514

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et est ce obligatoire d'avoir un compte pour l'iphone?
_________________
Macbook Pro 15.4" 2.4Ghz, 2*1Go RAM, 250Go, écran brillant
DDE WD 1To USB/FireWire 400/800/eSata
DDE WD 1To USB/FireWire 400/eSata
iPod 4Go 2G gris+ iSkin noir

Supinfo's student

Un bon site pour vous et votre Mac -->> http://www.labo-apple.org/fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que oui.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com