AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème de batterie persistant.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mac4d4m
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 à 23:06    Sujet du message: Problème de batterie persistant. Répondre en citant

Bonjour,

Les témoins de la batterie de vos PowerBook ont-ils déjà clignoté? Si oui, quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène?

Si une batterie est morte, l'ordinateur tente-t-il quand même de la charger?

Dans « À propos de ce Mac », sous alimentation, j'obtiens :

Informations de la batterie :

Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4034
Capacité restante (mAh) : 0
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 16042
Comptage de cycles : 155

Informations de l’adaptateur secteur :

Adaptateur secteur (watts) : 50
Connecté : Oui
En cours de chargement : Non

J'ai fait le reset de la PRAM, PMU, branché et débranché la batterie plusieurs fois, fait l'essai d'un autre adapteur secteur, débranché la pile de sauvegarde et fait charger l'ordinateur durant 24 heures, laissé l'ordinateur sur la charge pour plus de 24 heures : rien n'y fait, la batterie reste à plat. Elle me donnait une autonomie de 2 heures et en une nuit, plus rien.

Il ne me reste plus qu'à me procurer une batterie neuve. Mais d'abord, quelqu'un pourrait-il me dire si l'ordinateur essaie de charger la pile même si elle est à plat, car je lis le message de plusieurs personnes sur des forums depuis 3 semaines (proprios de PB G4 667MHz) et certains rapportent que l'achat d'une batterie neuve n'a pas résolu leur problème de charge. Étant donné le prix des batteries, autant chercher le maximum d'informations avant de dépenser.

P.S. Je suis au Québec. Si quelqu'un lit ce message, qu'il habite près de Trois-Rivières et qu'il possède un PowerBook alimenté par une batterie 616-0132, 616-0133, 616-0139, 616-0151, 661-2441, 661-2561, A1012, M6091, M8244, M8244G, M8244GA, M8244G/A, M8244GB, M8244G/B, M8511 ou M9756G/A, ça m'aiderait beaucoup si vous pouviez me laisser faire un test avec votre batterie (même si celle-ci est presque morte). Contactez-moi par message privé.

Merci!
_________________
eMac 1,25 GHz, 10.4.11
PowerBook 667 MHz, 10.4.11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas eu de nouvelles de arni ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jempi
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 183
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les témoins de la batterie de vos PowerBook ont-ils déjà clignoté? Si oui, quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène?

Uniquement celle le plus près du bouton de test quand la batterie est quasiment à plat quelque soit le modèle de PBG4, j'ai retrouvé un batterie dans mon bordel que j'ai mise en charge sur le Ti-550 et en début de charge, la première diode clignote.
Je ne donne pas les infos sur la charge, le Ti est dans sont jus fin 2001, c'est à dire sous OSX.1.5, ce n'est pas dans les infos système et je ne connais plus la commande. Very Happy
Sinon pour le reste, l'ordi charge la batterie même si elle est à plus qu'a plat Smile
_________________
MBP 13 i5, OSX.7 ...(2011)
PBG4 15" HD,OSX.4 the ultimate ?.....(2006),not
Ti-867DVI, OSX.2.8, the second (2004)
Ti-550GE, OSX.1.5, the first.(2001)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mac4d4m
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 à 22:05    Sujet du message: Nouvelle batterie Répondre en citant

Je viens tout juste de recevoir ma nouvelle batterie commandée d'une compagnie américaine de la côte ouest et elle est en train de se recharger dans mon sac de portable Smile.

En conclusion : une batterie peut mourir soudainement, même si celle-ci donnait encore 2 heures d'autonomie. Je conseille à tous de ne pas laisser la leur déchargée pour une longue période alors que l'ordinateur est tombé en veille pour cause de « batterie faible ». Je suis certain que la mienne est tombée sous la barre de charge critique et alors, il n' y a plus rien à faire pour la faire recharger.

Merci à tous ceux qui se sont prononcés au sujet de mon problème, c'est maintenant une affaire classée!
_________________
eMac 1,25 GHz, 10.4.11
PowerBook 667 MHz, 10.4.11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com