AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Que vaux chaque Mac portatif en équivalent pour un PC.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Polux748
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie


Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 125
Localisation: 95 - Herblay

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 à 23:08    Sujet du message: Que vaux chaque Mac portatif en équivalent pour un PC. Répondre en citant

Bonsoir à tous. Ne sachant pas trop si je suis bien sur le bon rayon pour posé ma question, qui me trotte dans ma tête depuis un petit moment. Mais voilà, je vais vous la posée. Je voudrais savoir, par curieusité, quels sont les équivalents PC par rapport à chaque modèle Mac portative qu'il y a eu et qu'il y a en ce moment.

PS : C'est simplement une question de curieusité, et non de switche sur PC.
_________________
Mac, c'est le paradis. Windows, s'est l'enfer. Choisis ton clan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas évident comme réponse...
Pour le MacBook, je crois qu'il y a un Vaio 13" qui est très similaire.

C'est ca que tu recherches à savoir ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Polux748
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie


Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 125
Localisation: 95 - Herblay

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu près ça se que je recherche comme réponse lpascalon. Mais sur tous les modèles Mac. Je sais que je suis embêtant. Mais c'est le fais que je suis curieux.
_________________
Mac, c'est le paradis. Windows, s'est l'enfer. Choisis ton clan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre solution, tu vas sur le site de Sony, de HP, de Dell et tu recherches des config équivalentes et tu nous donnes les réponses Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Polux748
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie


Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 125
Localisation: 95 - Herblay

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
L'autre solution, tu vas sur le site de Sony, de HP, de Dell et tu recherches des config équivalentes et tu nous donnes les réponses Razz


Méchant monsieur. Pour la peine, je te prive de gateau au chocolat pour une semaine Razz.
_________________
Mac, c'est le paradis. Windows, s'est l'enfer. Choisis ton clan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait déjà m'en fournir d'habitude Razz
Disons que ce serait ce que je ferais si je voulais savoir, donc n'ayant pas le temps de le faire pour toi, je te propose la solution Confused
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

battement
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jihell
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 225
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour chaque modèle macbook pro, tu trouveras un équivalent PC avec le même matériel embarqué ( X1600, core2 duo ....)

Par contre, tu ne rencontreras pas meilleur design, ergonomie, évolutivité ( tu peux qd même mettre Linux, MacOs & Windows sur ton mac )

Je cherche encore un équivalent à ma machine coté PC et je ne l'ai toujours pas trouvé;

en toute objectivité Very Happy
_________________
• Macbook pro core2duo 2,33 Ghz, 2 Go Ram • Tiger X.4.10 • Win XP Pro SP2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais à quel moment faire cette comparaison ?

car l'évolution d'un portable pommé est ( toujours ) plus lente qu'un portable autre .
Il y a un comparatif dans le magazine de janvier 2007 entre les divers macbook et sony ... pas trop mal ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'arrive tjrs pas à trouver mieux que mon vieux Powerbook G4 1.25Ghz

je l'adore (je n'ose imaginer le monstre de puissance que doivent etre les Core2Duo ...)

ah si, j'veux absolument un iMac 24", mais c'est une autre histoire Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

la carte vidéo et la rapidité du DD sont peut être les seuls points faibles d'un Mac vs un PC.

Pour le reste, Mac OS X est intuitif, je parle de panther que j'utilise, car il paraît que Tiger est encore meilleur et c'est ce qu'il manque sur un PC, un OS convaincant, simple, intuitif, fiable et stable.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jihell a écrit:
Par contre, tu ne rencontreras pas meilleur design, ergonomie, évolutivité ( tu peux qd même mettre Linux, MacOs & Windows sur ton mac )

Malheureusement, sur les étiquettes, ce genre d'arguments n'apparaît pas Sad . Le novice en informatique verra la taille de l'écran, celle du disque dur, la quantité de RAM (en étant pas trop sûr de savoir à quoi ça sert par rapport à la mémoire du disque dur) et le prix. Quelques bricoles de plus si l'étiquette est particulièrement complète mais ça ne met pas en valeur les Mac, y compris les MacBook que l'on sait ici particulièrement bon en rapport qualité/prix par rapport aux PC.

Combien d'entre nous ont été mis en difficultés lorsqu'il s'agit d'expliquer en quelques mots pourquoi « un Mac, c'est mieux qu'un PC » ? On sait que c'est essentiellement MacOS qui fait la différence. Mais là, sorti des habituels « pas de virus donc pas d'antivirus » et « ça plante moins ! », tu commences à parler d'ergonomie et le copain fini par te dire : « Oui mais, dans la pratique, c'est quoi la différence ? » …… whew! .



Alors ces temps-ci, je le fais par le matériel puisqu'on a souvent tendance à sous-estimer cet aspect du monde Mac. Mon truc préféré, c'est "le syndrôme Arbre de noël" : sur un PC, quand tu appuies sur certaines touches, y'a des lumières qui s'allument de l'autre côté du clavier. C'est marrant, ça passe le temps les longues soirées d'hiver, tu cherches la touche qui correspond à telle ou telle lumière. Ça occupe… Very Happy

Sur un Mac, quand une lumière s'allume du côté du clavier, la touche qui correspond est… dessous. Tout simplement. Le seul endroit où il y a beaucoup de lumière, c'est sur la batterie et ça permet de connaître le niveau de charge de la batterie sans avoir à démarrer l'ordi. Bref là où c'est vraiment utile.

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Et MacOS par rapport à Windows, c'est la même chose : pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 37
Localisation: Brabant-Wallon

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne regarde meme plus la config des mac et des pc ... ce qui fait pour moi que je vais enfin switcher c'est l'OS et l'ergonomie.

allé, oki c'est vrais que les composantes je les regardes un peu quand meme mais ca représente koi ... 10% de mes proccupations. De toute facon, en informatique, ton ordi il est déjà dépassé un mois après la sortie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mon épouse travaille sur PC à l'école, et possède un PC à la maison pour suivre ses cours, et il y a un truc qui me hérisse avec windows, c'est que du début, tout est à l'envers ... il faut appuyer sur : démarrer pour éteindre ... vous trouvez ça normal vous? Very Happy

Tu télécharges ou tu enregistres ... mais où est passé mon fichier ? mystère ...

Ouvres une application? il va falloir en passer par une série de fenêtres qui s'ouvrent en cascade, pour enfin trouver la bonne appli ...

Et que dire de l'interface ... soit c'est moche (Win 98 à 2000) soit c'est plus joli, mais P.... que ça bouffe de la ressource tous ces bidules en couleur.

Moi qui ne suis pas très doué en informatique, mais qui est obligé d'en avoir un, j'ai choisi un Mac pour son côté intuitif et simple.
ma fille de 7 ans et demi sait comment s'en servir.
Quand elle touche au PC de sa mère ... c'est toujours un soucis, car il y a des "choses" qui ne fonctionnent plus après son passage Razz

Allez, bon dimanche, il neigouille par chez nous, ce sera une journée musique et film.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Amilo
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir je prend ce sujet au vol et je voudrais juste donné un avis qui ne regarde que moi mais qui je pense peut etre utile.
Je viens tout juste de racheter un MBP 2,2 avec 160 Go DD et un ecran Glassy et LED. J'avais juste avant un ASUS G1 en 15 mais je n'en pouvais plus :
- bruit permanent
- lenteur repetitive même en bureautique
- lourdeur general
Claviers de M----e
- J'ai dus le mettre sous XP car Vista mais c'est quoi ce truc????
- Bref j'en passe mais j'avais du achete ce pc pour mon usage pro.
Depuis cette usage pro a pu me permettre de revenir sous mac et a equivalence de composant les macbook pro sont plus coherent plus stable ( même si je plante mon Tiger ) meilleur qualité general .
Autre tres grosse différence a mon gout c'est l'autonomie d'un pc Portable et la l'Asus avec ses 1H45 en Bureautique peut retourné a la niche la je passe ma journéé entierre avec mon MBP dans mon vehicule et je le recharge que le soir ( Je verifie mon emplois du temp et je prend des rendez vous donc souvent fermé en mode" suspendre l'activité " .
Coté tarif c'est kif kif. La ou apple a de grosse lacune c'est sur les jeux en natif je parle.
Pour ma part je ne reviendrais plus sous PC même si je reconnais que les comparaison PC MAC me gave un peu ,car apple fait ses ordi en fonction de son OS et Windows est juste un OS et que la comparaison n'est pas tres juste.
_________________
MBP 2.2 MHz écran 15" une très bonne machine !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lui as fait quoi, au Tigre, pour le planter ? Surprised
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Amilo
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ha de grosse miséres LOL non c'est que je connecte mon MBP sur des robots de tonte pour faire des mise a jour de systéme et le Tigre n'aime pas toujour.
Mais franchement rien a lui reproché et je dirais en plus ceci l'allumage est 3 fois plus rapide sans qu'il y ai un quelconque probléme de je ne sais quoi.Voila
_________________
MBP 2.2 MHz écran 15" une très bonne machine !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que de part et d'autre les choses évoluent assez bien, reste que le système d'exploitation est ce qui nous plaît le plus sur un Mac et la possibilité d'avoir AUSII un système windows, chose impossible sur un PC ... enfin, il paraît.

La grande question c'est pourquoi il faut payer le double, oui, j'ai bien dit le double du prix pour avoir l'insigne honneur de posséder un Mac?
Je suis allé comparer sur place et le résultat est édifiant... il faut vraiment avoir chevillé au corps la passion Mac pour ne pas succomber aux nouveaux PC portables... Razz
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as comparé à équipement équivalent ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com