AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

DD ou ventilo qui deconne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minijon G



Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 à 13:17    Sujet du message: DD ou ventilo qui deconne Répondre en citant

salut

depuis ce matin mon PB 12 pouces G4 1GHZ Mac OSX 10.3.9 (il a 3 ans et demi a peu pres et je n'ai jamais eu de soucis avec) me fait des caprices

quand je l'allume un bruit super fort en sort de maniere discontinue, je vois deux directions possibles

*le DD qui commence a mourir lentement (mais vu que l'ordi boot normalement je me dis que c pas ça et si le DD faisait ce bruit je pense pas qu'il marcherait)

*le ventilo du processeur (le bruit resemble beaucoup a celui d'un ventilo desaxé qui frotte (d'autant que ce bruit varie en intensité si je bouge l'ordi) et qui ne marche donc plus correctement parce que une fois booté le mac plante (il se fige et je suis obligé de forcer l'arret)

j'imagine donc que le ventilo ne remplissant plus son role, le processeur chauffe outre mesure et bloque le systeme !!

avant de changer cette piece et de demonter le bordel (je l'ai deja fait c bine la merde) je voulais donc savoir si quelqu'un avait deja rencontré ce probleme et si ça pouvait etre autre chose à laquelle j'aurais pas pensé (je suis pratiquement sur que c le ventilo mais bon on sait jamais)

et dans un deuxieme temps je voulais savoir ou on peut trouver ce genre de piece detachée en sachant que mon mac n'est evidemment plus garanti
et que y'a pas moyen que je le fasse reparer dans un apple center.

je me sers de cet ordi pour faire de la musique et je suis censé faire un live avec a la fin du mois donc je suis un peu en panique la.

voila
d'avance merci

minijon G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
clav



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon dd faisait des bruit un peu bizarre grattage discontinu bref un peu comme toi. Il boutais bien mais ordi un peu lent et depuis 2 jours plusn rien DD HS donc faut voir pour toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com