AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Scanner Agfa Snapscan et Walstreet sous 10.2.8

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 42
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2004 à 13:06    Sujet du message: Scanner Agfa Snapscan et Walstreet sous 10.2.8 Répondre en citant

Mon scanner Agfa Snapscan 600 Artline SCSI ne fonctionne pas sous Mac OS 10.2.8, ni avec classic. (Pourtant tout fonctionne correctement sous 9.2.2 : avec Color it 3.00 comme application et Fotolook 2.9, Fotosnap comme plug in)
Une erreur s’affiche.
En utilisant Graphic Converter, il ne détecte même pas le scanner et demande de si quelqu’un peut me dépanner…
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2004 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de solution sinon changer de scanner. Je suis dans le meme cas, et c'est pour ca entre autre que je suis resté sous Mac OS 9.
Sinon essaie quand meme en démarrant le scanner avant l'ordi...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 42
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2004 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

déja essayé...
Merci quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 42
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2004 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme : impossible pour OS 10.2.8 de trouver ce scanner, alors qu’il détecte bien les autres périphériques en SCSI (graveur externe Yamaha, lecteur Nomai)
Il n’apparaît pas non plus dans les infos systèmes…
Après avoir trouvé plusieurs pilotes (FotoLook 3,6X) ou applications (Scanwise, VueScan) rien à faire, il y a toujours le message "Veuillez allumer votre scanner…"
Je ne comprends pas et j’abdique.
Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jclaude
Invité





MessagePosté le: Mer 25 Fév 2004 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai resolu le problème en utilisant Vuescan. Smile
Super logiciel qui fait marcher pratiquement tout les scanners du marché.
Je suis sous WallStreet 266Mhz et X.2.8.
Je l'utilise pour un scanner à plat Agfa et un scanner de film Minolta qui n'est plus supporté depuis..... et tout marche d'enfer. Il faut que les scanners soit sous tension avant le powerbook.

Je vient de découvrir ce forum... Génial, super, bravo...
Revenir en haut de page
jclaude
Invité





MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2004 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, j'ai fait des test.

Tout seul sur la chaine SCSI le scanner AGFA ne marche pas, pas reconnu.
Mais si il y a le scanner Minolta tout baigne.
Que les pros m'expliquent!!!! Confused
Revenir en haut de page
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2004 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Faut une terminaison pour que ça fonctionne.
Perso j'ai un Snapscan (tout court, le modèle de base en 300dpi), et si je ne rajoute pas une terminaison ou un disque externe avec la terminaison activée, ça marche pas non plus.
En fait, mon modèle de Snapscan n'a pas de terminaison interne ON/OFF, il faut donc un externe.

Bon c'est sur un Pismo et un G4 de bureau, mais le principe reste le même.

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 42
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2004 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, il ne fonctionne pas, meme pas avec vuescan
Pourtant il est chainé en 1 suivi d'un graveur Yamaha en 2 et un lecteur Nomai en 3 qui fait office de terminaison. Les périphériques fonctionnent tous sauf le scanner AGFA Artline 600
Ce chainage du scan, fonctionne normalement sous 922 mais pas sous X...
bye
_________________
Bye

(AluBook 1,25, 1,256 Go RAM, DD 60 Go, Superdrive, Airport Extrême, Modem ADSL Bewan, DD Firewire Lacie 120 Go, Epson CX 6400, souris Apple Wireless...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com