AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Titanium 800 MHz - quel DVD d'installation Tiger ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simontrancart



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 5
Localisation: Brasil

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 à 1:40    Sujet du message: Titanium 800 MHz - quel DVD d'installation Tiger ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tiens à présenter mes excuses préalables à tous si ce sujet a déjà été posté, mais ça fait 40 minutes que je cherche et je n'ai rien trouvé.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Titanium 800 et j'aimerais upgrader mon Mac OS 10.2.8 vieillot vers Tiger.
Comme je n'étais pas sûr de la possibilité de ce type d'installation (étant donnée la longue période entre l'qauisition ce ce bijou et la sortie de Tiger et mes faibles connaissances en la matière), j'ai souhaité faire le test à partir d'un DVD emprunté à un ami.
Comme les produits Apple sont extrêmement chers ici (au Brésil), ça m'aurait éviter de me le faire envoyer de France pour rien.
Et là je me rends compte que ça ne marche pas.

alors bien sûr, il faut éviter les DVD tels que;
- Tiger pour G5,
- Tiger pour Intel,
mais même ceux livrés pour un powerbook G4 plus récent ne fonctionnent pas.
J'ai même essayé avec ceux d'un powerbook G4 plus récent acheté par une copine en France pour être sûr que ce n'était pas un problème de zone...

Je double-clique sur l'icône "installer Mac OS 10.4 et ses composants", ça redémarre normal, ça lance l'installation, me demande dans quelle langue je désire installer et là ça inscrit dans une fenêtre "ce logiciel ne peu être installé sur cet ordinateur"

Enfin voilà, si qqn a une idée, une référence spéciale à me passer, j'ai hâte d'acheter ce Tiger avec iLife pour faire du mixage son et montage video.

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Question subsidiaire : cela vaut-il le coup d'attendre 10.5 ?

Merci d'avance,
simon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 à 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

le système est également intimement lié à la version de l'ordinateur.
La seule façon de procéder est d'avoir une version dite "Boite" de Tiger.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 à 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Il te faut simplement acheter Tiger dans le commerce (la version dite boite avec les disques noirs) et ca passera tout seul.
Tous les autres disques (les gris) sont spécifiques à un type de machine, donc normal que tu rencontres des soucis.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
simontrancart



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 5
Localisation: Brasil

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 à 14:16    Sujet du message: ok Répondre en citant

merci pour ces réponses.
en gros, les DVD gris sont livrés avec la machine et ne fonctionnnent que sur ce type de machine, tandis que la version boîte est universelle ?
en achetant la version boîte, n'ai-je vraiment aucune chance de me tromper ou en existe-t-il plusieurs ?
merci encore pour ces réponses,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Wink

Le DVD d'installation version boîte est universel et compatible avec tout Mac sorti avant. Il y a des fortes chances que la version boîte soit compatible powerPC et Intel car la version serait au minimum 10.4.6 et pour les machines Intel, il faut la 10.4.4 mini mais il permet d'installer le système également sur PowerPC - en fait seul le DVD d'installation est universel, une fois le système installé sur un disque, il devient particulier pour PPC ou Intel mais pas les 2.

Questions subsidiaires

- tu as combien de mémoire dans ton PowerBook ?
- est-il équipé d'un lecteur DVD ou lecteur CD (le système vendu en boîte est sur un DVD) ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
simontrancart



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 5
Localisation: Brasil

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 à 15:22    Sujet du message: réponses subsidiaires Répondre en citant

merci encore pour ces précisions.
de mon côté, mon powerbook a un lecteur DVD et 512 Mo de mémoire.
merci...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

alors, il est prêt pour que le Tigre puisse rougir

512 Mo sont le minimum utilisable
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
simontrancart



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 5
Localisation: Brasil

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 à 16:51    Sujet du message: yaaaahhooooo Répondre en citant

ben c'est parti alors !!!
et pour 10.5, il va surement falloir rajouter de la mémoire et ça ne risque pas d'être optimisé sur ma machine non ?
sans compter qu'il faut attendre encore 6 mois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

là, par contre, pas sûr que ça se laisse installer sans bidouiller Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
simontrancart



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 5
Localisation: Brasil

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

une raisone de plus donc pour acheter la tigresse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com