AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

téléchargements impossibles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 168

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
pas d'autre information que ça ? rien en rouge ?

Ludo - le frigo, n'est pas forcément nécessaire dans ce cas ( je dirais même le congélo) Confused

ba si si, en rouge c'est "erreur ..." ainsi que "le volume nécessite des réparations"

Mais je ne peux pas lancer le processus de réparation.
_________________
* macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

en cliquant sur "réparer le disque" il se passe quoi ? Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 168

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
en cliquant sur "réparer le disque" il se passe quoi ? Confused

il se passe ca :
Vérifier et réparer le disque “disk2s1”
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume non HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d]'une erreur
_________________
* macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

battement aïe - la structure de ton disque a pris un sacré coup Smile

dans ce cas,on peut essayer de le réparer mais il faut prendre d'autres utilitaires que l'utilitaire de disque - pour ça, il faudrait utiliser TechTool Pro, Drive Genius, Data Resccue II ou un autre récupérateur de donnée mais pour continuer, il te faut un autre disque dur externe, avec suffisamment de place disponible pour y récupérer l'ensemble de données qui se trouvent dans le disque endommagé, avant de lancer les réparations

la même chose pour ton disque interne
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 168

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
battement aïe - la structure de ton disque a pris un sacré coup Smile

dans ce cas,on peut essayer de le réparer mais il faut prendre d'autres utilitaires que l'utilitaire de disque - pour ça, il faudrait utiliser TechTool Pro, Drive Genius, Data Resccue II ou un autre récupérateur de donnée mais pour continuer, il te faut un autre disque dur externe, avec suffisamment de place disponible pour y récupérer l'ensemble de données qui se trouvent dans le disque endommagé, avant de lancer les réparations

la même chose pour ton disque interne


ok, je vais laisser faire un pro (ce que j'aurais du faire des le debut je m'en doutais!) j'ai contacté macassistance qui m'ont annoncé entre 50 et 150 euros de frais de dépannage hors pieces si mon mac en a eventuellement besoin.

Ca vous semble correcte ?

Par contre mon ordi est encore couvert car j'avais pris l'extension, donc normalement ca devrais ne rien me couter de le faire réparer non?

Merci de m'eclairer a ce sujet Confused Confused
_________________
* macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de MacOSAssistance ? Ils sont bons généralement.
Tu nous dis ca maintenant ?

Alors c'est AppleAssistance (0825 888 024) qu'il faut contacter sur c'est l'AppleCare que tu as.
Attention à ne pas se tromper...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 168

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Tu parles de MacOSAssistance ? Ils sont bons généralement.
Tu nous dis ca maintenant ?

Alors c'est AppleAssistance (0825 888 024) qu'il faut contacter sur c'est l'AppleCare que tu as.
Attention à ne pas se tromper...


oui macOsassistance.
Je vous dis quoi maintenant ? je viens de le faire ce matin car je commence sérieusement à flipper pour mes données de mon dd externe, qui n'est pas pris en charge par mon Applecare.

Je ne comprends pas a quoi est liée ta phrase "attention a ne pas se tromper" ? A ne pas se tromper de quoi?

Je les appelle et je leur explique, et il vont me dire quoi faire a mon ordi mais moi meme?? ou je devrais leur envoyer ?
_________________
* macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

LE souci avec AppleCare c'est qu'ils vont conseiller de reformater le disque avant de lancer l'installation mais ne vont pas s'occuper de dépanner l'existant

Apple Assistance est efficace quand on a une panne matérielle mais à éviter quand on a un souci logiciel
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis "attention à ne pas se tromper" c'est sur le fait que justement ta garantie c'est sur le matériel, donc le service (dépannage) rendu par MacOS Assistance c'est comme moi, il est facturé, par contre le remplacement de pièces sera pris en garantie (si vraiment tu es sous AppleCare).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu as dit que ton ordinateur était encore ouvert - physiquement ? Surprised Confused

pour ton disque externe - effectivement, AppleCare ne le prend pas en charge mais le souci que tu as avec est logiciel et pas matériel - c'est bien la structure logique qui est endommagée mais rien n'est encore perdu, ça peut se récupérer (même si ça coûte 150€, ça ne sera pas cher, vu le prix des récupérations des données - en général, rien que la prise en charge fait les 150€ HT) Ce qui est dommage c'est que tu n'as pas fait de copie de sauvegarde de tes photos Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/


Dernière édition par blackjmac le Lun 19 Nov 2007 à 21:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Dualcore
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 283
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Apple n'est pas garant de la sauvegarde de tes données.

Ils vont au mieux s'occuper de te rendre une machine fonctionnelle. (Vierge si changement de pièces et ou réinstallation d'un OX utilisable).

Applecare c'est rendre une machine état sortie usine, prête à fonctionner.
Ce n'est pas un contrat de récupération de données perdues, encore moins sur un disque externe non Apple.

Les solutions software proposées dans les posts du dessus te donneront plus de chance de récupérer des données.
_________________
Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 168

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc j'en conclut que je vais aller chez le mec qui m'a conseillé ils ont l'air sérieux.
Si j'ai des pièces a changer elles passeront donc dans la garantie puisque j'AI l'Apple Care.

Par contre j'ai du mal a vous suivre pour certaines choses :
blackjmac: je n'ai jamais dit que mon ordinateur était OUVERT mais COUVERT (par l'applecare)

Dualcore : ok pour le dd externe je ne comptait pas en parler a l'assistance Apple ca va de soit, c'est de ma machine que je parlais. Le mec de MacOSassistance m'a dit qu'il s'agissait surement d'un "problème d'arborescence".

blackjmac : j'ai sauvegardé mes photos en les placant sur un dd externe, non seulement pour alleger mon dd interne mais aussi pour qu'elles soient a l'abri si jamais ma machine avait un probleme. J'ai du mal a concevoir qu'il faille faire des sauvegardes de sauvegardes, il faut combien de disque dur a ce moment la ??? c'est fou quand meme je pensais etre a l'abri mais non...

le mec m'a dit qu'il était optimiste donc j'espère récupérer le maximum, on verra bien...
_________________
* macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dualcore
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 283
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut être optimiste et paranoïaque Wink

Une sauvegarde sur CD ou DVD des documents UNIQUES les plus importants, c'est pas très cher, pas compliqué et assez "sécure".

Par définition, les photos ne changent pas beaucoup avec le temps et un stockage définitif sur un support fermé à toute modification comme le CD ou DVD est une solution envisageable.

Les disques dur interne ou externe sont des support magnétiques à durée de vie variable, ils ont de nombreuses pièces mécaniques susceptibles de pannes, ils sont sensibles aux champs électromagnétiques, ils chauffent, et restent fragiles (même si de très gros progrès ont été réalisés)

Ils ne sont pas adaptés pour des sauvegardes pérennes sur le LONG terme.
_________________
Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis


Dernière édition par Dualcore le Lun 19 Nov 2007 à 22:03; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 168

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dualcore a écrit:
Il faut être optimiste et paranoïaque Wink

je croise les doigts!
_________________
* macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing j'ai du rater le C

pour tes données du DD externe - le souci c'est que les disques durs ne sont pas le mieux adaptés pour un stockage dans la durée - comme le dit Dualcore - une sauvegarde, c'est sur un CD ou DVD - je vais te faire encore un coup de notre FAQ, avec l'article sur la gestion des données - il est justement là pour t'expliquer la différence mais une copie de tes données sur un CD/DVD t'aurait évité de devoir faire réparer le disque externe.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Apple pourra prendre en charge les pièces à remplacer, par contre le service sera facturé...

Courage, la lumière n'est pas loin.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 168

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Donc Apple pourra prendre en charge les pièces à remplacer, par contre le service sera facturé...

Courage, la lumière n'est pas loin.

ok, par contre il y a t il une demarche particulière à faire ou ne pas faire pour etre sur que les pièces soient prises en charge ? je ne veux pas par exemple que l'on me dise que comme la réparation n'a pas été faite par Apple, l'AppleCare n'est plus valable ou quelque chose du genre.
_________________
* macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de faire faire la réparation, tu devrais contacter AppleAssistance qui te dirigera vers le centre de maintenance agrée le plus proche pour toi ou te donnera la procédure à suivre - il ne faut surtout pas que quelqu'un de non agrée ouvre ta machine et laisse des traces de son passage.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 168

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Avant de faire faire la réparation, tu devrais contacter AppleAssistance qui te dirigera vers le centre de maintenance agrée le plus proche pour toi ou te donnera la procédure à suivre - il ne faut surtout pas que quelqu'un de non agrée ouvre ta machine et laisse des traces de son passage.

MacOSassistance n'est pas agrée ?
_________________
* macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le marché, tu peux trouver beaucoup de très bons techniciens, sachant réparer les machines de la Pomme, sans qu'ils soient agrées maintenance - ils peuvent réparer ta machine mais n'ont pas le droit de remplacer les pièces.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com