AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Retour d'expérience au sujet du mbp 17 pouce

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoch



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 à 9:24    Sujet du message: Retour d'expérience au sujet du mbp 17 pouce Répondre en citant

Hello tout le monde

M’apprêtant à switcher dans les prochaines semaines, j’ai décidé que j'allais me prendre un portable mac, et plus exactement le 17 pouce

Même si j'ai une utilisation assez banal d'un ordinateur, se portable sera mon ordinateur principal, s’est pour sa que je veux un 17 pouce pour le confort d'utilisation.

Mais j'aurais voulu savoir vous qui le poseder, est t'il si grand que sa? Et t'il vraiment encombrant dans un appart, ou bien est ce que s'est agréable de l'utiliser sur les genoux sur un canaper, pas trop lourd?
Je compte garder se portable minimum 6 ans, je rêve ??

Plein de question, mais vu le prix de la bête vaut mieux pas se planter,

Merci de vos futures réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 à 10:22    Sujet du message: Re: Retour d'expérience au sujet du mbp 17 pouce Répondre en citant

Je te souhaite la bienvenue ici, sur ce forum Patoch .

patoch a écrit:
.....
Mais j'aurais voulu savoir vous qui le poseder, est t'il si grand que sa?

je laisse la parole à des utilisateurs 17"

patoch a écrit:
.....
..... ce que s'est agréable de l'utiliser sur les genoux sur un canaper, pas trop lourd?

Je peux te répondre qu'il n'est pas trop conseillé de le mettre sur les genoux ou jambes, ni sur une couette , du fait des dégagements de chaleurs nécessaires de l'ordinateur. Sauf si tu ne fais que du surf.

patoch a écrit:
.....
Je compte garder se portable minimum 6 ans, je rêve ??
....

Very Happy , pourquoi pas ....
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Disons qu'un 17" c'est grand pour un portable, mais Apple a réussi à faire un produit nomade avant tout. Donc il est extremement agréable. Le poids, finalement il fait 3 kilo, c'est à dire le poids d'un 14" il y a quelques années...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
patoch



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour la réponse tardive

Sa me rassure car je pensai que s'était vraiment le truc intransportable

Bon faut dire que si je le sort 3-4 fois par mois se sera le maximum Smile

Je le prends pour remplacer mon pc fixe et parce que j'en ai marre de tous ces câbles
Et comme sa je pourrais surfer direct depuis mon lit quel lux Razz

Sinon j'hésite vraiment entre l’écran mat ou le brillant, se qui me fait hésitait sont les reflets, et de l'autre coter je me dis que je serai rarement en déplacement avec, d’apres je dois faire quoi?

Merci pour vos réponses


Dernière édition par patoch le Mer 04 Avr 2007 à 18:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton usage l'écran brillant sera plus flateur et donc plus appréciable.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ThiGre
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 316
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

patoch a écrit:
Désolé pour la réponse tardive

Sa me rassure car je pensai que s'était vraiment le truc intransportable

Bon faut dire que si je le sort 3-4 fois par mois se sera le maximum Smile

Je prends mon 17 (PB pas MBP Sad ) pour travailler tous les jours dans un sac à dos en vélo et je n'ai vraiment pas à me plaindre du poids, j'ai juste 2 chargeurs que je laisse au bureau et chez moi. Le WE il me suis aussi, mais en voiture Wink
patoch a écrit:

Je le prends pour remplacer mon pc fixe et parce que j'en ai marre de tous ces câbles
Et comme sa je pourrais surfer direct depuis mon lit quel lux Razz

Aucun problème c'est vraiment génial d'avoir une si grande dalle en déplacement... dans son lit Smile La chaleur est un problème surmontable, je place souvent des grosses revues avec une belle couverture en papier glacé sous le Mac. Au bureau quand j'y connecte un écran externe (svt un 17' de 1260x860), je suis obligé de redimensionner mes fenêtres (je les raccourcis) et je me demande comment on peut faire qu'avec une aussi petite surface ! L'espace est un luxe !
patoch a écrit:

Sinon j'hésite vraiment entre l’écran mat ou le brillant, se qui me fait hésitait sont les reflets, et de l'autre coter je me dis que je serai rarement en déplacement avec, d’apres je dois faire quoi?

Merci pour vos réponses

Franchement, l'écran est hyper lisible et celui des MBP est encore de meilleure qualité et plus lumineux... Donc aucune hésitation à avoir que ce soit l'un ou l'autre tu seras satisfait.
_________________
MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ThiGre
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 316
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 à 19:11    Sujet du message: Re: Retour d'expérience au sujet du mbp 17 pouce Répondre en citant

patoch a écrit:

Je compte garder se portable minimum 6 ans, je rêve ??


Mon PB a déjà 3 ans quant à mon WallStreet il date de Décembre 1998 et il fonctionne toujours. J'ai juste changé le DD pour un 30 Go, changé les charnières de l'écran après 6 ans de fonctionnement (pb résolu depuis les AluBooks) et placé le max (256 Mo) de RAM, il tourne sous Panther (j'ai fait l'installation avec XPostFacto), sous MacOS9 et MacOS8.6 dans une autre partition et sous Linux Ubuntu Edgy dans une 3ème... Voilà
_________________
MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
patoch



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, grâce a vous j’y vois déjà plus clair, je me réjouis déjà d’avance quand je vais ouvrir un nouveau sujet pour vous présentez mon futur macbook, aller plus que quelque semaine à tenir, vous ne pouvez pas imaginer comme je me réjouis de découvrir l’univers mac Smile

Merci est a très bientôt je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MerKoRiKo
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 95

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison de te lancer sur un MBP 17" , heureux propriétaire d'un Powerbook 17" depuis 2 ans 1/2, je me rachèterais un MBP....17" !!! Laughing quand je passe sur les 15", je me sens à l'étroit (comme doivent l'être ceux qui passent du 15 au 12" Confused)...Quant à pouvoir le sortir de chez toi, tu peux... il fonctionne très bien dans les rizières (pas de wi-fi, dans ce cas présent, mais bon.... Cool)
Cependant je me permettrais un petit conseil, si tu n'as pas un besoin urgentissime de ton nouvel avion, c'est d'attendre, pour quelques semaines, la sortie de Léopard (qui te sera envoyé direct avec ton MBP)...
_________________
- «J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé.»
- «En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie.»
George Best 1946-2005

NB : Steve, I Want my Mac GREEN !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
patoch



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comptais attendre léopard et éventuellement le renouvellement des machines, donc si tous va bien j'aurais mon nouveau joujou, en juin et si sa va encore mieux mi-mai Smile

vivement que le faune sorte de sa cage Smile

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pense à passer par le site pour commander Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
patoch



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci, promis Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoch



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde

Un petit message pour vous dire que j’ai enfin commandé mon macbook Cool

Il devrait arriver mardi prochain, j’ai pris le 17 pouce avec 160go de disque dur à 7200 tours et écrans haut résolution, je me réjouis tropppppppppp
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 à 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

en espérant que tu sois passé par le lien de notre site Razz
bonne attente ! Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com