AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Afficher correctement le bureau sur écran plasma HD ready

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom34
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 à 16:20    Sujet du message: Afficher correctement le bureau sur écran plasma HD ready Répondre en citant

Bonjour,

J'ai branché la sortie DVI du Macbook Pro Core2duo (carte ATI Radeon X1600) à l'entrée hdmi de mon plasma Pioneer HD ready PDP-435FDE. Cool

La meilleure résolution de sortie est évidemment 1280x720 (la HD pas full). Mais impossible d'afficher correctement le bureau du Mac sur le plasma. Sad

Soit la sortie vidéo est avec l'option "plein écran" activée, et une partie du bureau sort de l'image. Je ne vois plus le dock ni la barre Apple du haut. Gènant ! raised eyes
Voici ce que cela donne en image (j'ai rajouté en transparence la partie du bureau manquante):


Si je décoche "plein écran", alors je vois bien tout le bureau avec dock et menu Apple... mais une partie de l'écran plasma n'est pas utilisée et des bandes noires entourent l'image nerd
En plus de la place perdue à l'affichage, cela réduit les textes qui sont moins lisibles.


J'ai essayé de bidouiller les résolutions avec SwitchResX, mais sans autre résultat que des grosse frayeurs de peur de griller le plasma ou le Mac whew!
Si vous savez manier ce soft, je veux bien de l'aide.


Bref, comment faire pour que le Mac s'affiche réellement en plein écran sans bouffer les bords de l'image ou n'occuper qu'une partie de l'écran ?

Merci pour vos conseils,
TOM.

PS : message également posté chez macbidouille.com
_________________
MacBook Pro 17" Core 2 duo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut désactiver la recopie vidéo ou utiliser ton ordi écran rabattu (avec clavier et souris donc).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tom34
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Il te faut désactiver la recopie vidéo ou utiliser ton ordi écran rabattu (avec clavier et souris donc).

OK, mais cela ne change pas le fait que l'image n'occupe pas toute la surface de l'écran. Soit ele est trop grande, soit trop petite Rolling Eyes
_________________
MacBook Pro 17" Core 2 duo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne trouves pas de résolution compatible ?
Ton plasma doit bien avoir une résolution optimale que l'ordi sait gérer Confused
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tom34
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Tu ne trouves pas de résolution compatible ?
Ton plasma doit bien avoir une résolution optimale que l'ordi sait gérer Confused

C'est là le problème. Le plasma se comporte comme une TV qui s'attend à ce que le bord des vidéos soit moche, et donc rogne le tout.

Là où je suis déçu, c'est qu'en décochant "plein écran" l'image soit aussi petite. Comme si l'écran était cathodique et mangait les bords. Il manque le réglage intermédiaire.

Mon rêve n1 : avoir les réglages pour que le plasma affiche en réel plein écran (avec SwitchresX ou un autre soft).

Rêve n2 : une application qui permet de définir un cadre virtuel où le bureau ne s'affiche pas. un peu comme une fenêtre virtuelle où s'afficherait le bureau. Alors je le réglerais à le dimention visible. Qui se lance pour faire le sharevare ? ! ?
_________________
MacBook Pro 17" Core 2 duo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com