AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

commnt relier un powerbook 145 B & un G4 800 Imac sous p

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Anciens modèles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

En éthernet, mais sinon pas de solution.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jupiter



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 à 22:26    Sujet du message: commnt relier un powerbook 145 B & un G4 800 Imac sous p Répondre en citant

Bonsoir, comment relier un powerbook 145 B & un G4 800 Imac sous panther afin d'echanger des fichiers. Merci
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Al.g



Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004 à 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne m'abuse, y'a pas d'ethernet sur le 145. Et il n'y a pas de port PCMCIA donc pas moyen de l'ajouter.

Je sais qu'il y a eu existance d'un adaptateur SCSI vers Ethernet (peut être d'Asante), on en trouve parfois sur e-bay. Mais c'est assez rare.

Sinon, tu trouves un mac qui a un port série ET un port ethernet, tu cherches un peu pour obtenir une extension du nom de "localtalk bridge" (ou quelquechose comme ça) à mettre sur la machine intemédiaire, et là, tout le monde se voit sur le réseau. C'est ma solution pour brancher mon PB170 sur mon réseau.

La machine intermédiaire est un PB5300 sous OS 8.1 équipée s'une carte PCMCIA ethernet 10BaseT. Je ne m'en sers pas tous les jours, et en ce moment, c'est ma tante qui utilise le 5300c et ma mère qui a le 170... la famille !
_________________
pleins de PB avec plein de configs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 253
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004 à 4:01    Sujet du message: Répondre en citant

Al.g a écrit:
Si je ne m'abuse, y'a pas d'ethernet sur le 145. Et il n'y a pas de port PCMCIA donc pas moyen de l'ajouter.


Sinon, tu trouves un mac qui a un port série ET un port ethernet, tu cherches un peu pour obtenir une extension du nom de "localtalk bridge" (ou quelquechose comme ça) à mettre sur la machine intemédiaire, et là, tout le monde se voit sur le réseau. C'est ma solution pour brancher mon PB170 sur mon réseau.


yep, c'est la bonne solution.
mais il te faut une machine relais avec serie ET ethernet. donc dans ton cas... faut etre sioux et faire des essais!.

- du coté d'un adapt serie/ethernet, c'est carrement rare!
http://www.asante.com/products/adapters/asantetalk/index.html

- a tester: un adapt USB/serie sur ton iMac. (keyspan, cf apple store!)
mais c'est pas garanti, (il faudrait pouvoir le tester avant de l'acheter)

sinon certains routeurs modulaire (comme les netopia
www.netopia.com/equipment/pdf/spec/r5100_fr.pdf
pouvaient accepter des cartes apple talk permettant l'integration sur un reseau TCP/IP. mais pas facile a trouver non plus.

l'integration de machine pre-ethernet est delicate, le port PCMCIA qui est apparu plus tard (serie des 190 et suivants) permet de contourner ce probleme.

c'est vrai que pour les modeles serie/appletalk, la meilleure approche est le cable serie vers une machine relais avec ethernet... (et avec des boitiers phone-net et de la simple paire en RJ11, on peut faire des choses avec ce vieux appeltalk!!!... )

juste un detail aussi: l'extension "AppleTalk bridge" est une extension OS8, voire anterieur...

bon je sais pas si ca t'aide,
Wink

pour etre complet sur le sujet vas faire un tour ici:
http://www.ifrance.com/flyingcat/mac/macunix/localtalk/
_________________
Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Anciens modèles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com