AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Vitesse HD et prise Magsafe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MikeB



Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 3
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 à 20:07    Sujet du message: Vitesse HD et prise Magsafe Répondre en citant

Bonsoir,
1- Utilisateur depuis hier d'un MacBook Pro 15.4 2,4 Ghz je souhaiterais déterminer la vitesse de rotation de son HD car il y a un doute sur la livraison effective par rapport à la commande (HD 160 Go à 7200 rpm). Ou trouver cette information ?

2- souhaitant utiliser ce portable sur un voilier (alimentation en CC 12 v) je souhaiterais connaître toutes les actuces ou bidouilles qui permettrait d'adapter un chargeur de voiture (type KENSINGTON 70W) pour un connecteur MagSafe, éventuellement cannibalisé sur une autre alimentation secteur AC.

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Dans les info système, tu as le numéro de référence du disque dur, tu peux trouver alors le modèle... Mais il n'y a pas de raison d'avoir un doute, si tu as bien fait ce choix à la commande, c'est ce qui est livré. Pourquoi as-tu un doute ?

Le mieux pour le voilier (déjà abordé sur le forum puisque j'ai moi même traversé l'atlantique avec mon PowerBook à l'époque) c'est l'utilisation d'un Inverter (convertisseur 12V->220V). Tu branches du coup directement ton chargeur habituel...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
MikeB



Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 3
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le disque, merci du tuyau avec la référence pêchée ans "Plus d'infos", c'est effectivemnt un SEAGATE Momentus 7200.2 ST9160823AS - Disque dur - 160 Go - interne - 2.5'' - SATA-300 - 7200 tours min - mémoire tampon : 8 Mo

Le doute était lié à une conversation téléphonique avec le vendeur qui m'annonçait que cette option commandée n'était plus dispo et me proposait à la place un HD 250 G à 5400 rpm. Au final c'est bien le HD commandé qui est dans la machine.

Pour l'alimentation à partir d'une source en 12 v CC, la solution, facile (Smile du convertisseur est une hérésie au regard des pertes d'énergie; s'il n'y a pas d'autres solutions, c'est la "roue de secours". Il existe des solutions avec embout interchangeable. Un embout Magsafe serait donc la solution.
A suivre

Salut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 355
Localisation: Colomiers

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier la tension théorique de sortie du chargeur : entre 16,5 et 18,5 volts ; donc, il va falloir bricoler du 12V continu en 17 Volts ... Sinon, tu passes par un onduleur (hérétique du point de vue NRJ : rendement de 95% non ?) comme te le conseille Ludovic : ça a le mérite de fonctionner Wink
_________________
http://www.servicesmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'expérience c'est la meilleure solution, perte d'énergie ou non. MagSafe est spécifique Apple, donc à ce jour il est très difficile de trouver des adaptateurs, c'est pour ca que je propose la solution de l'inverter, en plus pas besoin justement de s'emmerder pour chaque appareil électrique.
Maintenant je l'utilise également en voiture par exemple, c'est formidable.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
MikeB



Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 3
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 à 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez-vous des solutions (onéreuses) proposées par Macgyver.com ou par Carnetix (spécifique Mac Mini) ?
Quels retours d'utilisateurs éventuels ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com