AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

GPS Garmin et port série

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gbarnga
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 à 10:00    Sujet du message: GPS Garmin et port série Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir fait une recherche sur différents forums, j'ai essayé toutes les solutions proposées.

J'ai un GPS Etrex Garmin avec son adaptateur série et un cable série-USB vendu avec.
J'ai essayé:
1. de mettre tous les drivers connues et proposé sur le forum pour le cable série-USB sans succès
2. Même en passant par Virtual Pc et en mettant les softs Garmin, rien à faire.
3. J'ai essayé différent soft GPS pour Mac

Le Mac ne reconnait pas le GPS.
Pourtant dans "A propos de votre Mac"
Périphérique USB :

Version : 1.03
Alimentation du BUS (mA) : 500
Vitesse : Jusqu’à 12 Mb/s
Fabricant : USB-RS232 Interface Converter
Identifiant du produit : 0x0230
Numéro de série : 073940
Identifiant du fournisseur : 0x0711

Voila ce que je lis.
Que faire? Existe-t-il un soft pour paramétrer simplement un nouveau port série?
Merci de votre aide
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

là, il ne voit que ton adaptateur USB / RS-232mais pas le GPS

Visiblement, il manque le driver pour le GPS
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pierrot
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut
quel mac as tu
j'ai un cube g4 et un etrex avec cable serial usb : j'ai réussi à le faire marcher
en installant le driver pour serial usb sur mac et sur windows avec virtual pc


depuis 1 mois j'ai la chance d'avoir un mac book pro et là bootcamp et ign rando
attention de mettre interface garmin dans les réglages de l'etrex
pour résumé quel mac? quel système? bootcamp ou pas? et que logiciel pour importer tes WP?
@ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié mais il n y a pas de driver en tout cas à ma connaissance pour l'etrex
mais il te faut un logiciel de carto (carto explorer georando ign rando..)
et sous virtual pc et G4 450 mGHZ 640 MO de ram ça rame méchamment
sur boot camp et MBP c'est impeccable
@ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbarnga
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

J'ai un powerbook G4. J'ai essayé plusieurs drivers serialUSB même résultat: pas de reconnaissance. Même chose en passant par VPC où j'ai mis le driver Garmin seria/usb.
Je suis passé par Loadmytrack sur Mac et essayé d'autres softs sans résultats. Sur PC par EasyGPS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé les différent choix d'interface dans le menu de l'etrex
parce que avec ignrando j'avais mis nmea ça marchait pas et je me suis mis les nerfs pendant une semaine puis un jour j'ai mis garmin et ça a marché
sur pc ça marche pas non plus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbarnga
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur garmin pour le GPS.
Ben ça ne marche pas sur Mac; J'ai essayé sur un PC portable d'un ami et ça marche...
Quand je vais sur terminal et que je tape "ls -al /dev/cu*
je ne vois pas apparaitre le port USBserial: /dev/cu.usbserial0
Je ne comprend pas trop tout ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbarnga
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 à 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours rien à faire. Après recherche sur différents forum, j'ai pu voir et fait:
1. ouvrir le fichier info.plist de l'extension osx-pl2303.kext
2. changer idProduct avec le chiffre donné par "A propos de ce mac... Plus d'info..;", dans le cas présent: 230.Même chose pour idVendor par 711, dans le dossier: 067b_2303. sauver
3. Puis mettre à la poubelle: Extensions.kextcache et Extensions.mkext
4. Reboot
5. Le driver ne marche toujours pas...
6.J'ai essayé de passer par Terminal en tapant:
sudo kextload /System/Library/Extensions/osx-pl2303.kext/
et là... impossible de taper le mot de passe quand il est demandé!

Que faire? Une idée?
Je suis en MacOSX 10.4.10
et le cable USB/série est un U232-P9 (2.4)

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbarnga
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, j'ai réussi à monter le port série mais pas de communication qui se fait avec le GPS (etrex Garmin)
1. j'ai essayé sur le GPS de changer l'interface. Rien à faire.
2. J'ai essayé via plusieurs soft GPS.Rien à faire.
Voici ce que me marque Flighttrack, par exemple: can't init /dev/cu.PL2303-073940
LoadsMytracks: "Please make sure your Garmin device is connected, turned on, and set to Garmin Host mode"
....
Merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m63v69



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai exactement le même problème,
MacOSX 10.4.11 + cable USB/série U232-P9 (2.4) + Foretrex 201

Auriez vous trouvé une solution ?

merci d'avance

marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechamois



Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 à 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème. La solution: trouver le bon cable adaptateur(série-usb) avec le bon pilote Mac. J'en ai testé plusieurs, mais un seul a fonctionné pour moi. J'ai un ancien GPS eTrex Summit muni d'un cable Série, avec un MacBook(OS- Léopard).Testez chez le vendeur avec votre MacBook et GPS !
1. Trouver un cable adaptateur convertisser USB <-> Série(RS 232 mâle) = le cable UC-232A(Migros Suisse=CHF 50.-) qui se branche au "cable GPS - série" du GPS eTrex (le PN0756(CHF 58.- chez Garmin.ch, support pour l'eTrex Summit).
2. Utiliser le pilote fourni sur le CD du cable UC-232A de la Migros CH (compatible Mac OS 9, Mac OS X, Intel)(Aussi compatible Win.98, 2000, NT, XP ou plus, et Linux RedHat 7.3, 8, 9 ou plus) ou bien télécharger un autre Pilote OSX pour des cable adaptateurs, le "PL2303 USB to Serial Driver pour Mac OS X" ici: http://sourceforge.net/projects/osx-pl2303/ Celui-ci a fonctionné pour moi!
3. Installer le pilote du cable adaptateur sur le MacBook, puis redémarrer l'ordinateur quand il le propose.
4. Connecter les 2 cables-adaptateurs (les relier aux ports du GPS et au port USB du MacBook)
5. Allumer le GPS, vérifier que "Paramètre" / "Interface"/ Garmin est sélectionné.
6. Lancer sur le Mac Book le Logiciel de transfert de Way Points. Il y a différents logiciels selon les besoins.
7. Sur le logiciel, choisir sur l'onglet GPS / Récepteur/Port/ sélectionner le Pilote du cable adaptateur (série-usb) adéquat. Chez moi le "PL2303". Voir aussi http://forum.guidevtt.com/viewtopic.php?p=272#272
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour lechamois et bienvenue,

merci beaucoup pour ta précieuse contribution
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com