AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Touches command défectueuses
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pliskin
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 à 20:23    Sujet du message: Touches command défectueuses Répondre en citant

Bonjour tous,

Cela fait très longtemps que je viens sur se site pour avoir des infos et faire des recherches sur le forum, mais aujourd'hui, j'ai un gros problème et je n'arrive pas à trouver de sujet qui en parle.

Voici mon problème :
J'ai commandé un macbook pro sur le refurb et je viens juste de le recevoir aujourd'hui (mon petit powerbook 12" était pas content lol).

Mais gros problème, les 2 touches "Command" (Pomme) et la touche "0" ne fonctionnent pas du tout.
- J'ai branché mon clavier bluetooth et ces touches fonctionnent très bien dessus.
- J'ai lancé le visualiseur de clavier pour vérifier et elles sont bien inactives sur le clavier du macbook pro.
- Je n'ai pas démonter les touches, car je pense pas que le problème soit mécanique, ou alors c une coincidence que se soit sur les 2 touches pomme.
- J'ai également testé de mettre la fonction "command" sur la touche "alt" et cela fonctionne.

J'étais super content d'avoir enfin mon macbook pro, mais ce défaut m'a complètement cassé !!!
Etant un accro des raccourcis clavier, la touche pomme m'est indispensable et je vais donc surement devoir le renvoyer.

Je pense qu'il n'y a pas de solution possible, mais sait-on jamais, si quelqu'un connait une solution.

Voila, en tout cas merci pour ce forum qui est formidable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ça sur mon PB12 à l'époque (touche 0), et j'ai jamais réussi à le résoudre. Une changement semble nécessaire. Sad
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de prendre sur le Refurb fait parti du risque... Donc faut pas faire un blocage là dessus, juste déposer la machine en SAV et hop...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pliskin
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 à 6:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides.

En l'achetant sur le refurb, je m'attendais a voir quelques éraflures, mais finalement, il est comme neuf.
Par contre, vu qu'ils testent complètement la machine avant de la mettre en vente, je ne m'attendais pas a avoir un problème de ce genre.

D'ailleurs, est-ce que je peux aller dans un centre agréé Apple (j'ai un iConcept pas loin de chez moi) ou suis-je obligé de le renvoyer par colis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aller dans un AppleCenter bien sur.
Tu es à Bordeaux ou à Toulouse ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pliskin
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur Bordeaux, je pense aller Lundi a celui de Pessac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pliskin
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

En me levant ce matin, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye de réinstaller Mac OS X, juste pour voir.
Et après réinstallation, miracle, les touches fonctionnent !!!
(comme quoi, la nuit porte conseil ^^)

La seule explication qui me vient à l'esprit, c'est qu'il y a peut-être eu un souci lorsqu'ils m'ont réinstallé le système après l'avoir reconditionné.

Donc voila, après cette petite frayeur, je profite pleinement de mon Macbook Pro qui tourne à merveille.

Désolé d'avoir créé se sujet pour rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

bien que le souci soit quand même particulier, il arrive, parfois, qu'une réinstallation système (avec un reformatage de préférence) pour une machine fraîchement déballée, règle des souci, apparemment difficiles à résoudre autrement qu'avec une réparation SAV Wink

félicitations pour le réflexe Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pliskin
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle !

Les touches se sont rebloquées ?!?!

Je l'ai amené à iConcept ce matin, ils vont me changer le clavier, j'espère que sa ira mieux après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pliskin
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment très déçu !!!

Cela fait 4 ans que je suis sur mac, j'ai toujours défendu Apple pour ces produits merveilleux, mais là je dois avouer que je tombe de haut !
J'ai déjà convaincu des amis de passer sur mac, mais d'autres toujous avec leur windaube se marre bien de ma situation et ils ont bien raison.

Entre la panne clavier sur un ordinateur tout juste livré et le SAV qui a toujours pas reçu les pièces au bout d'une semaine, je suis vraiment dégouté.
Toutes ses économies pour en arrivé là !!!

Moi qui avait promis de faire un jolie DVD vidéo avec iLife 8 pour noel, je vais avoir l'air con !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebamac
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 41
Localisation: ici ;)

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pliskin a écrit:
Je suis vraiment très déçu !!!

Cela fait 4 ans que je suis sur mac, j'ai toujours défendu Apple pour ces produits merveilleux, mais là je dois avouer que je tombe de haut !
J'ai déjà convaincu des amis de passer sur mac, mais d'autres toujous avec leur windaube se marre bien de ma situation et ils ont bien raison.

Entre la panne clavier sur un ordinateur tout juste livré et le SAV qui a toujours pas reçu les pièces au bout d'une semaine, je suis vraiment dégouté.
Toutes ses économies pour en arrivé là !!!

Moi qui avait promis de faire un jolie DVD vidéo avec iLife 8 pour noel, je vais avoir l'air con !!!

L'aire con ne tue pas Smile

Et t'en fait pas c'est pour tout le mnde comme ça... Nous sommes en période de fêtes, tous les services sont surchargé...T'en fait pas

Et surtout ne te sent pas dégouté... Apple c'est Apple tout un cran au dessus des autres j'en ai connu de pires : ( Médion, Acer... )

Patience Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Faut juste garder en tête que c'est un Refurb... Maintenant tu n'en mourras pas, quand ce sera réparé ce sera oublié Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
sebamac
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 41
Localisation: ici ;)

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Faut juste garder en tête que c'est un Refurb... Maintenant tu n'en mourras pas, quand ce sera réparé ce sera oublié Wink
$


EXACTEMENT ! Wink

J'ai oublié de le mentionner Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pliskin
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait :
Chaque produit reconditionné certifié Apple :
• est soumis à une batterie complète de tests (y compris un débogage intégral) ;
• est réparé par remplacement de toute pièce défectueuse identifiée lors des tests ;
• inclut le système d'exploitation fourni à l'origine avec l'article, ainsi que les logiciels personnalisés offerts avec le système en question

Passé à côté des touches commandes qui ne fonctionnent pas, c'est fort.

De plus, ils m'ont livré le macbook pro avec Tiger au lieu de Léopard qui est depuis longtemps fourni avec tous les ordinateurs Apple.
Donc pour 300 Euros d'économie, faut que j'achète léopard à 130 Euros !!!

Et maintenant, je me retrouve avec un SAV qui m'annonce 2 jours d'attente pour remplacer le clavier et qui a toujours rien reçu 8 jours après. Tous les jours j'attend leur appel, mais en vain ! (et l'excuse des fêtes de noel c trop facile, moi je travaillerais le 24 de nuit).

Je me doute bien que j'ai pas de chance car ça n'arrive pas à tout le monde, sinon plein de gens se plaindraient du refurb, mais voilà, depuis le temps que j'économisais pour me l'offrir, ça me déçois énormément.

Malgré que je sois fan d'Apple, ça me laissera un goût amer pendant longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pliskin
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 à 4:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai récupéré mon macbook pro !

Ils m'ont remplacé le clavier et mon répondu qu'il fonctionné correctement.
Tout content de pouvoir enfin en profiter pleinement, je suis aussitôt rentré et j'ai pu constater que...
LES TOUCHES NE FONCTIONNENT TOUJOURS PAS !!! Crying or Very sad

J'aurais pas dû leur faire confiance et tester sur place parce que c'est vraiment une honte.
J'espère que tous les iConcept ne sont pas comme celui de Pessac !

De plus le macbook pro était sale, avec des taches noir dessous et l'écran plein de traces. Ils pourraient au moins passer un coup de chiffon !

Donc voila, la belle image que j'avais d'Apple et de son service après vente c'est définitivement envolée !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 355
Localisation: Colomiers

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, il ne te reste plus qu'à te préparer à te séparer pour quelque temps de ton MacBook Pro ! Je pense qu'un retour chez iConcept s'impose.
Pour ce qui est du système ; c'est normal qu'il soit installé en 10.4 puisque ce doit être le système d'origine de ce MacBook, par contre Apple aurait dû te fournir le CD de migration 10.4 -> 10.5, si tu insistes un peu, tu l'auras. De toute façon, il y a une procédure qui permet d'acheter Leopard à prix réduit. N'hésite pas à appeler le SAV Apple
_________________
http://www.servicesmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 à 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant que le technicien te confirme que ca marche et que ca marche pas chez toi...
Tu n'aurais pas activé des options d'accès (dans accès universel) ??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pliskin
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci FredRoques pour l'info, je vais me renseigner.

lpascalon, je n'ai touché a rien, après l'avoir récupéré, je l'ai allumé, j'ai aussitôt testé et les touches ne fonctionné pas.

Par contre, je viens d'activer "accès pour les périphériques d'aide" dans "accès universel" dont tu me parle, et miracle les touches fonctionnent !
J'ai désactivé la même option et les touches fonctionnent toujours ?!?!

J'y comprend plus rien.
Mais au moins (pour l'instant) les touches fonctionnent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

tout ça pour un fichier de prefs endommagé, qu'une autre modif a remis en place Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait tenter alors une réinstallation totale et redémarrage à 0.
Mais à priori rien d'alarmant, tu vois qu'il est fiable ton ordi Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com