AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Léopard ne veut pas s'installer sur mon alubook

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deshalles
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 14 Déc 2002
Messages: 53
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 à 0:27    Sujet du message: Léopard ne veut pas s'installer sur mon alubook Répondre en citant

J'ai fait une sauvegarde sur un DD externe puis j'ai booté sur le dvd de Leopard tout fraichement sorti de sa boite ! J'avais lu dans ce forum, que sur un G4 avec 2 Go de Ram et un alubook à 1,5 de fréquence ça devrait bien se passer.
J'ai demandé un formatage du disque, pas de problème, c'est ensuite quand l'installation à commencé que j'ai eu la surprise de voir un message
" L'installation a échoué, mac os x n'a pas été installé". Puis une précision supplémentaire " Le programme d'installation n'a pu validé le contenu du paquet "essentials" Contacter l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide.
Je dois préciser qu'au début de l'installation on a la possibilité de tester le dvd, j'ai fait une deuxième tentative mais j'ai eu le même résultat et les mêmes messages.
Je ne sais pas quoi faire, ma machine est totalement vide, je pourrais ré-installer Panther mais c'est pas vraiment passionnant. Je demande donc de l'aide, chez vous. Je pourrais bien téléphoner chez apple mais pour joindre qui ? beaucoup de questions... mais je patauge dans la smoule... de l'aide, s'il vous plait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 à 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

A priori ce serait ton disque qui a un soucis. Si tu viens de l'acheter demande à ton point de vente ou directement à Apple pour un échange.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 355
Localisation: Colomiers

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 à 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas forcément une bonne idée de formater pour installer Leopard. Quand tu formates, tu perds les applis livrées avec l'ordi (le pack iLife notamment).
Je te suggère de ré-installer le système d'origine (en l'occurrence Panther) et de rebooter ensuite sur le CD Leopard en choisissant l'option Archiver et Installer.
_________________
http://www.servicesmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
deshalles
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 14 Déc 2002
Messages: 53
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 à 9:56    Sujet du message: Merci de vos conseils Répondre en citant

à la lecture des réponses que j'ai eu, chez vous, mac bidouille et mac gé, il semblerait que c'est le dvd d'apple qui est défectueux. Je vous tiens au courant de la suite. merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

FredRoques a écrit:
C'est pas forcément une bonne idée de formater pour installer Leopard. Quand tu formates, tu perds les applis livrées avec l'ordi (le pack iLife notamment).
Je te suggère de ré-installer le système d'origine (en l'occurrence Panther) et de rebooter ensuite sur le CD Leopard en choisissant l'option Archiver et Installer.


Le souci c'est que la différence de versions des logiciels entre Panther et Leopard risque de poser quelques soucis

Dans ce type de cas je conseillerais de tout sauvegarder, reformater le disque, restaurer les logiciels d'origine et après ça, j'essaierais de faire l'installation avec l'archivage- de cette manière on élimine un maximum de problèmes éventuels (mais pas tous). Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
deshalles
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 14 Déc 2002
Messages: 53
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 à 12:41    Sujet du message: La solution Répondre en citant

C'est le dvd qui est défectueux, sur une machine vide qui a les paramètres pour accepter l'installation, cela ne pouvait provenir que d'un problème hard (mais j'ai testé le disque avec l'utilitaire disque, je l'ai même formaté, il est correct.
J'ai donc repris le bon de commande et j'ai suivi la procédure de retour de produit, qui est totalement prise en charge par Apple. C'est simple et efficace.
J'ai eu un technicien qui a vite fait de diagnostiquer le problème...je ne dois pas être le seul, en cours de commande, le système a été upgradé 10.5 en 10.5.1, ce fut rapide...peut-être un peu trop.
Seul problème, c'est un retard d'une semaine pour découvrir léo...
Heureusement pour moi, j'ai une deuxième machine qui m'a permis de vous contacter ainsi que d'autre forum avant de tél à Apple. Sans cette possibilité de réseau, j'aurais galèré pas mal pour le même résultat. merci encore à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com