|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
groutchmeuh
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 à 18:09 Sujet du message: MacBook ralenti |
|
|
Bonjour,
Je trouve que mon macbook (blanc) qui date de 18 mois,
Tiger, 1.4.11
intel core duo 1,83 Ghz
1GO de RAM 667 Mhz DDR2
D Dur 8,6 GO sur 55 de libre, soit un poil plus de 15%
est plus lent qu'à ses débuts.
Par exemple, un clic sur un menu demande 1 à 2 secondes pour afficher le menu (airport). Le Pome Maj A n'ouvre le dossier applications qu'en 1-2 secondes , comme le Pomme Option Espace pour spotlight.
J'ai passé un coup de nettoyage avec Onyx, maintenance aussi , parce que depuis queje l'ai , il n'a jamias été ouvert assez longtemps pour que les scripts puissent se faire je pense...
mais rien ne change.
J'ai nettoyé la préram comme dans le temps des vieux macs système 6.... (demarrer pomme option PR)
Je ne veux pas passer tout de suite à Leopard, j'ai des examens à passer je prefere une machine lente à une machine qui ne marche plus on ne sait jamais.
Merci pour vos conseils. |
|
|
 |
FredRoques PowerBook de Rubis

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
Ton disque dur est-il près de la saturation ? si oui, ça explique une partie de la lenteur. Si non, je te recommande de télécharger la mise à jour combo 10.4.11 et de la passer ; ça peut améliorer les choses :/ _________________ http://www.servicesmac.com |
|
|
 |
groutchmeuh
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
FredRoques a écrit: | Ton disque dur est-il près de la saturation ? si oui, ça explique une partie de la lenteur. Si non, je te recommande de télécharger la mise à jour combo 10.4.11 et de la passer ; ça peut améliorer les choses :/ |
Je ne sais pas il reste 15 % de place sur le D Dur, je ne sais pas si c'est saturé, ça.
Sinon j'ai la dernière version de tiger d'après les mises a jour.
A moins que "combo" ce soit autre chose ? |
|
|
 |
FredRoques PowerBook de Rubis

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
oui, la combo est plus efficace et modifie un peu plus en profondeur le système _________________ http://www.servicesmac.com |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
Ton disque dur est pas mal rempli, c'est surement une partie de la réponse.
Maintenant l'ajout de mémoire est recommandé maintenant  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
relax PowerBook de Plomb

|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
ouep 15% ca fait peu
puis c'est peut-être l'occasion de refaire une installe propre et faire des copiers coller depuis la sauvegarde histoire d'éviter l'accumulation de fragmentation qui mêm si elle est bien gérée sous os x peut, en particulier dans un disque bien plein, occasionner de beaux ralentissements _________________ MB 2,1 Ghz, 4Go RAM, DD seagate 7200tm 200Go 16M Cache, OS X 10.5.5 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore