AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Help me!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atlantys



Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2003 à 17:22    Sujet du message: Help me! Répondre en citant

Bonjour ý tous, Very Happy
Je suis actuellement ý la recherche d'un nouveau portable mais j'hÈsite entre un PC Confused et le powerbook 12" love . J'ai toujours ÈtÈ du cÙtÈ de la force obscure Crying or Very sad donc j'ai trËs peu de connaissance des produits Apple.
Alors pouvez vous m'Èclairer sur certain points ? Idea
Arrow La machine supporte t-elle les derniers jeux 3d qui tournent sur PC 2Ghz. En clair que vaut le processeur 867 Mhz dont je n'ose mÍme pas citer la marque!!!
Arrow Les Dvd tournent t-ils correctement Èvitant des arrÍts sur images de temps en temps?
Arrow Existe t-il de nombreux logiciels tÈlÈchargeables sur le net en freeware?
Arrow En installant un logiciel de type Virtual PC puis je utiliser tous mes logiciels PC ý savoir les jeux, microsoft Office Èvitant ainsi d'acheter les Èquivalents Mac ?
Arrow Jai lu iÁi et lý que le 12" chauffe ÈnormÈment, mais chauffe t-il autant qu'un Pc portable ou plus (si c le ka des risques de bršlures doivent Ítre envisagÈes Laughing ).
Arrow Enfin, la lÈgende continue t-elle ? Le plantage Apple connaÓt pas? Confused
Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2003 à 18:08    Sujet du message: Re: Help me! Répondre en citant

Atlantys a écrit:
Arrow La machine supporte t-elle les derniers jeux 3d qui tournent sur PC 2Ghz. En clair que vaut le processeur 867 Mhz dont je n'ose mÍme pas citer la marque!!!

De quels jeux parles tu ?? Warcraft 3 ? Medal of Honor ?? Oui ca tournera.
Citation:
Arrow Les Dvd tournent t-ils correctement Èvitant des arrÍts sur images de temps en temps?

Sur mon "vieux" G3 300 ca tourne dÈjý sans coupure, donc...
Citation:
Arrow Existe t-il de nombreux logiciels tÈlÈchargeables sur le net en freeware?

Depuis X il faut savoir que on retrouve des rÈflexes du monde Linux, donc oui il y a de nombreux freeware dÈsormais.
Citation:
Arrow En installant un logiciel de type Virtual PC puis je utiliser tous mes logiciels PC ý savoir les jeux, microsoft Office Èvitant ainsi d'acheter les Èquivalents Mac ?

Oui, mais ne t'attends pas ý des performances exceptionnelles. Tu auras la mÍme rÈactivitÈ qu'avec un P4 800 au mieux... (donc ok pour Office, bof por les jeux).
Citation:
Arrow Jai lu iÁi et lý que le 12" chauffe ÈnormÈment, mais chauffe t-il autant qu'un Pc portable ou plus (si c le ka des risques de bršlures doivent Ítre envisagÈes Laughing ).

Logiquement il chauffe moins, et les avis sont trËs partagÈs, donc seule l'expÈrience te confirmeras ce point.
Citation:
Arrow Enfin, la lÈgende continue t-elle ? Le plantage Apple connaÓt pas? Confused
Bye

MÍme plus que jamais avec X. Des concours de temps d'utilisation sans reboot sont mÍme lancÈs sur le net.

Tu penses ý faire ton achat sur l'AppleStore par ce site Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Atlantys



Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2003 à 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces prÈcisions lpascalon mais je vais avoir encore besoin de tes services

Citation:
Citation:De quels jeux parles tu ?? Warcraft 3 ? Medal of Honor ?? Oui ca tournera.

Je parle de Unreal Tournement, Giants...

Citation:
Depuis X il faut savoir que on retrouve des rÈflexes du monde Linux, donc oui il y a de nombreux freeware dÈsormais.

Peux-tu m'en dire un peu plus je ne suis pas un familier de Linux (je sais seulement ke sait un syst d'exploitation libre d'accËs.

Sinon je souhaiterais faire un peu de montage vidÈo en amateur je parle, et un revendeur m'a indiquÈ qu'il n'y avait pas de mÈmoire cache N3 (je sais absolument pas ý koi cela correspond) et donc cela ne valait pas la peine de prendre le 12". En bref, il m'a fortement conseillÈ un Pc portable P4 2,4 Ghz qu'il trouve parfait pour ce genre d'application et c pour cela qu'il a le mÍme ý la maison (c bizar les vendeurs ont toujours le top ý la maison!!!!!!!!!! Confused ). Ayant un Pc fixe Amd 2000+ pour visionner le crÈation d'un petit montage vidÈo il faut s'armer de patience est ce le cas avec Apple.

Et enfin, pour la lecture des dvd, le rendu du son est t-il parfait?

Et re enfin je n'ai pas vu de traitement de texte livrÈ avec le 12" est ce le cas ? Et tu me parle de l'Apple Store mais d'aprËs certains dire c relativement chËre et quels en sont les avantages?

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2003 à 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Atlantys a écrit:
Je parle de Unreal Tournement, Giants...

Je ne sais pas si ces titres sont dispo sur mac, mais logiquement ils tourneront correctement sur cette machine, car il est dÈjý plus puissant que les iBook ou iMac qui sont dites "grand pupblic" donc faites pour jouer Wink
Citation:
Peux-tu m'en dire un peu plus je ne suis pas un familier de Linux (je sais seulement ke sait un syst d'exploitation libre d'accËs.

Exactement, le principe de Linux, c'est de faire diffuser gratuitement, donc on trouve vraiment de plus en plus et presque partout des freeware en tout genre.
Citation:
Sinon je souhaiterais faire un peu de montage vidÈo en amateur je parle, et un revendeur m'a indiquÈ qu'il n'y avait pas de mÈmoire cache N3 (je sais absolument pas ý koi cela correspond)

C'est de la mÈmoire cache directement reliÈ au processeur qui permet de conserver et renvoyer des info frÈquemment utilisÈes par le processeur, donc trËs rapide d'accËs. Ca amÈliore en effet les performances, mais les tests ont montrÈ que entre le 15.2" 867 qui lui a du cache N3, et le 12" il n'y a presque pas de diffÈrence de performances, car le 12" est ÈquipÈ de DDR et avec un bus systËme plus rapide. Pour le montage vidÈo tu pourras trËs bien travailler.
Rappel : il n'y a pas longtemps, on faisait du montage vidÈo pro sur des 667, donc du mnotage perso sur un 867, ca devrait suffire Laughing
Citation:
En bref, il m'a fortement conseillÈ un Pc portable P4 2,4 Ghz qu'il trouve parfait pour ce genre d'application et c pour cela qu'il a le mÍme ý la maison

Il ne connait donc pas le monde Mac, et surtout n'a jamais essayÈ le mac.
Citation:
Ayant un Pc fixe Amd 2000+ pour visionner le crÈation d'un petit montage vidÈo il faut s'armer de patience est ce le cas avec Apple.

Oui et non, c'est toujours pareil, si tu es trËs pressÈ, tu trouveras forcÈment que c'est lent, mais c'est trËs subjectif comme sentiment. Tu verras ý l'usage que c'est rÈactif.
Citation:
Et enfin, pour la lecture des dvd, le rendu du son est t-il parfait?

Parfait, c'est ý dire ? Oui, le son est de trËs bonne qualitÈ, si tu es branchÈ sur une chaine Hifi, mais c'est que du stÈrÈo, donc... Mais les PowerBook sont de trËs bon lecteurs de DVD, comme un lecteur de salon.
Citation:
Et re enfin je n'ai pas vu de traitement de texte livrÈ avec le 12" est ce le cas ?

Je crois que AppleWorks est livrÈ avec. Sinon tu dois pouvoir trouver facilement une copie de Office pour Mac Wink
Citation:
Et tu me parle de l'Apple Store mais d'aprËs certains dire c relativement chËre et quels en sont les avantages?

Oui et non, c'est vrai qu'en gÈnÈral c'est plus cher que la Fnac ou autre, mais au moins tu es livrÈ ý domicile et en prioritÈ. De plus, si tu veux le modËle avec SuperDrive, il n'est disponible que sur l'AppleStore. Enfin, comme c'est indiquÈ juste au dessus de la banner d'en bas de la page, chaque vente me permet de gagner un peu pour financer mon activitÈ pour vous rendre ý tous ce service si apprÈciÈ.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2003 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Le PB 12" est une super machine mobile : performante, fiable, belle et avec une belle autonomie !
Mais que ce soit PC ou Mac, un portable ne sera jamais exactement aussi performant qu'une tour de bureau !
Sur le 12" il n'y a pas de cache de niveau 3. Ce qui corresond une diffÈrence d'environ 10% ý 15% en moins en performance par rapport au modËle 15" qui en dispose sur des calculs intensifs (rendus 3D ou compression vidÈo).
Donc Áa dÈpendra de tes besoins ! Si tu compile des heures de vidÈos (de maniËre intensive ou professionnelle) c pas nÈgligeable, mais dans la plupart des cas c imperceptible...
Il faut aussi prendre en compte les logiciels que tu vas utiliser pour la vidÈo ! Et sur ce point, il n'y a pas photo, le mac domine largement avec iMovie, iDVD et biensšr QuickTime pour le grand public et Final Cut Pro, DVD Studio Pro etc...pour les pros.
En plus au niveau performance, le G4 avec sa modeste frÈquence n'a vraiment rien ý envier ý un P4 de portable (bridÈ pour cause de consommation excessive !), bien au contraire. Sur le 12" il n'y a pas de cache N3, sur le P4 si ! Mais qu'elle est le pipeline du P4 par rapport ý celui d'un G4, dÈjý !!! Ah oui ! Ton vendeur ne sait pas de quoi je parle, c pourtant la base de la transmission des donnÈes au processeur (si tu veux plus d'infos lý-dessus dis le moi, car ce serait un peu long !).

En ce qui concerne tes logiciels PC ! Avec VirtualPC, c jouable pour les traitements textes, tableurs et autre, mais pour les softs vidÈos ou les jeux oubli !!!.

En ce qui concerne les jeux, le problËme est de savoir si les jeux qui t'intÈressent sont sur mac ou pas ! Si c le cas, Áa tournera sans problËme sur le 12", mais Áa ne remplace pas une tour de HardcoreGamer (avec la derniËre carte graphique de la mort ý 600euros !...qu'il faut changer tous les 3 mois pour rester ý la pointe!!!)... Faut savoir, qu'aujourd'hui la plupart des gros titres sortent sur mac, mais avec parfois beaucoup de retard sur la version PC (Áa dÈpend des Èditeurs !)...mais pour les jeux en OpenGL (genre Unreal ou Quake ou Doom) ils sortent souvent en mÍme temps, donc pas de pb.

En ce qui concerne le traitement de texte, je ne suis pas sšr qu'AppleWorks soit fourni, car machine professionnelle. Par contre cette suite est dispo sur les iMac, et iBook, va comprendre ??! Smile Mais tu ne devrais pas trop avoir de souci ý le rÈcupÈrer (ami, revendeur, nous !)...

En bref ! Je suis un passionnÈ de mac depuis des annÈes, mais je connais (et possËde !) aussi trËs bien les PC, et la gamme de portable mac est vraiment super compÈtitive et performante par rapport aux portables PC. G eu l'occasion de comparer un Dell portable 2,2Ghz haut de gamme (Ècran 16", graveur DVD, carte graphique 64Mo, 512Mo de DDR etc...) avec un Titanium 15" Superdrive (pas beaucoup plus performant que le 12") et il n'y a vraiment pas photo !!! Le G4 l'a atomisÈ le pauvre Dell en vidÈo et calculs de rendus 3D...et en+ ils n'Ètaient mÍme pas sur batterie (le PC tourne au ralenti quand il fonctionne sur sa batterie)...et le Dell n'est pas moins cher en+ !!!
Par contre switcher, c sšr que Áa demande des efforts !!! Moi j'ai du switcher de mac vers PC pour le boulot (3D) il y a quelques annÈes, mais je ne lacherai jamais mon mac...c tellement plus productif sur ce qu'il sait faire...et je pense d'ailleur reswitcher mon PC de bureau vers une tour mac car depuis OS X, on a enfin des outils 3D performants (Maya...)...et je ne te parle pas de la stabilitÈ !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlantys bis
Invité





MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2003 à 13:30    Sujet du message: J'crois ke vous m'avez convaincu Répondre en citant

Merci ý vous Lud et Iaka pour vos rÈponses. Et Lud si je passe par l'apple store je viendrai iÁi avant. Very Happy
Cool @+
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2003 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est notÈ, merci d'avance.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com