AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

BRUIT DE MASSE avec ECRAN EXTERNE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mauganraa
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 à 22:18    Sujet du message: BRUIT DE MASSE avec ECRAN EXTERNE Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fouillé un peu le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J'avais un MBP 2ghz de 1ère génération, je branchai un écran ACER 19" pour étendre mon bureau.
Aucun problème au niveau de l'image, mais j'ai un énorme soucis de parasite au niveau du son, dès que je débranche le connecteur DVI le problème s'arrête.

Je suis actuellement sur un MBP 2,2ghz (il a 3mois) et j'ai acquis un IIYAMA 24" et brutalement j'ai le même problème.
Je bosse essentiellement sur LOGIC et ABLETON LIVE, alors je vous laisse imaginer comment c'est horrible de voir ces petites production sonore saquagé à coup de SOUFLE qui vous donne mal à la tête.

Je pense que j'ai un problème de masse à quelque part entre mes enceintes, ma table de mixage, mon écran et ma carte son.
J'ai essayé de relier la masse du DVI à la masse du secteur, le problème persiste, ma table de mixage ne peut pas être la cause car c 'est une table numérique qui rend indépendante chaque piste (masse séparé volontairement).

A noter que quand je branche ma télé en VGA sur le Macbook (pour lire un DIVX), je n'ai pas ce problème de son.

Si quelqu'un a rencontré le même problème et s'il a une solution je suis fortement intéressé.

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

le transfo de ton MacBook est connecté au secteur avec le mini-plug ou le câble rallonge, dans une prise avec la prise de terre opérationnelle ? Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mauganraa
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le transfo est branché avec le mini-plug, mais le problème ne viens pas du transformateur APPLE, car le problème est existant que le Macbook soit connecté au secteur ou en fonctionnement batterie.

J'ai cependant résolu le problème hier soir, la méthode est un peu barbare à mon gout, car il consiste à déconnecter le cable de terre sur le cable d'alim de l'écran externe.

En gros j'ai ouvert la gaine du cordon d'alim sans abimer les 3 cables (brun et bleu pour phase/neutre et le Jaune-Vert pour la terre) puis j'ai coupé le cable Jaune-Vert.

A mon avis vu tout le matos qui était branché une boucle de masse était crée entre les différents composants, cela est surement au fait que le portable n'est pas raccordé à la terre et que dès qu'il y est raccordé il y déverse une pollution électrique.
L'écran étant relié a la terre du secteur et le portable relié à la terre de l'écran via le cable DVI, le réseau sans retrouve polluer d'où les parasites.

Le problème est que mon écran n'est plus protégé contre les défauts de masse et que je risque de me faire électrocuter le jour où un de ces défauts apparaitra !!!
Si je trouve une autre solution je vous en ferai part !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

ton réseau électrique doit être pollué par un appareil défectueux, pas forcément ton écran.

pour protéger tout ce monde, il y a une solution (mais pas gratuite) - un bon onduleur Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fonkyfarf
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 336
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pas de soluce conventionnelle mais juste pour te dire que j ai le même problème que toi quand j'utilise la sortie du macbook pro (carte son intégrée) branchée sur mes écoutes avec mon écran externe lui aussi branché et rien d'autre (pas de hub usb ou dd externes). Par contre quand je suis sur ma carte son externe (konnekt 24 de tc electronic), avec tout de connecté en plus (hub, dd, x station...) je n ai plus le souci.

Ca m'avait étonné aussi mais pas alarmé, c'est peut être la même chose pour tous les macbook pro, un problème d'isolation comme tu l'évoques mais je ne suis pas un pro de l'électricité !!! On est au moins deux. Wink
_________________
Macbook Pro 15"4 Core2Duo 2,4 Ghz 4 Go RAM
200 Go 256 Mo VRAM
AluIce Fw 400 160 Go ET 320 Go
Novation X Station
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mauganraa
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fouillé sur des forums PC, le problème est connu sur l'ensemble des ordinateurs portables en fait, DELL, SONY...

M'enfin ça fout le blues quand tu branches ton écran tout neuf à 400euros pour te faire un bon espace de travail et que tu peux plus bosser car ya des parasites psycothique qui te donne l'impression d'avoir pris de la drogue au bout de 5min! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com