AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

passage à Léopard >>> listes iTunes ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balthus



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 à 16:02    Sujet du message: passage à Léopard >>> listes iTunes ? Répondre en citant

Bonjour
je passe à Léopard bientôt, je vais faire une install complète pour bien nettoyer mon mac et faire l'install proprement.
Comment faire pour ne pas avoir à refaire à la main toutes mes listes de lecture ? J'ai plus de 20 Go de musique…
J'ai lu dans un autre forum qu'il suffisait de copier le dossier iTunes, mais moi mes mp3 sont dans un autre dossier que iTunes, ils sont au 1er niveau du dossier Musique, donc au même niveau que le dossier iTunes.
merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 722
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

par l'assistant d'installation tout se fait tout seul il suffit juste que tu clones ton disque sur un HD exerce avant d'installer Leopard

une fois Leopard installé t connectés ce disque dur et tu demandes qu'il reprenne de données
_________________
MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange

site et forum juridiques et gratuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Balthus



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 à 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok, mais le fait de cloner ça reprend pas les préférences de toutes mes applis ? Je souhaitais faire une install de Léopard en effaçant tout pour repartir d'un disqque tout propre.
sinon, je clone comment ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 722
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 à 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

alors p ton clone aura toutes les prefs reprises, apres dans l'utilitaire de transfert, tu peux choisir de ne transferer que les données, comme cela ce sera a toi de mettre a jour tes logiciels et donc de refaire tes preferences

pour cloner un disque dur, tu as plusieurs solutions, dont CCC

vas sur versiontracker et recherches clone, tu auras plein de logiciels qui apparaitront Wink
_________________
MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange

site et forum juridiques et gratuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Balthus



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc je clone mon DD avec CCC, ensuite je laisse branché le disque firewire sur lequel j'ai cloné et je lance l'install de Léopard, et à un moment il va me demander si j'ai des données à récupérer, j'irai alors lui indiquer la copie de sauvegarde sur le frewire. C'est ça ?
et je pourrai comme ça conserver mes listes iTunes toutes bien rangées comme maintenant, sans avoir à tout refaire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 722
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

voui
sauf que pendant l'installation tu peux éteindre ton disque dur

Tu seras prévenu quand il faudra le rallumer Wink
_________________
MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange

site et forum juridiques et gratuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Balthus



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok
bon ben mon week-end de Pâques est organisé Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com