AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème de capacité Batterie sur macbook pro à -1mAh

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebamac
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 41
Localisation: ici ;)

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 à 21:03    Sujet du message: Problème de capacité Batterie sur macbook pro à -1mAh Répondre en citant

Salut

J'ai un problème avec mon Macbookpro 15 pour il a 13 mois c'est n core 2 duo à 2.16 ghz àve 3 giga de ram

J'avais tout un tas de problème de batterie ( capacité ) qui passe de 89% - 70 % puis en ce moment elle me donne de valeur de capacité en minus -1 mAh !! et l'age de mon mac 24450 mois

avant cette erreur mon mac s'arrêterai quant il arrivait sur la réserve ( pas de veille ) direct arrêt !!!
A votre avis je dois faire quoi ? en acheter une nouvelle batterie ?

Que fait prendre un batterie d'origine Apple ?
ou une batterie de marque LMC ?

C'est embêtant car mes programmes se mettent à planter ( Batterie en cause ?? ) Coconuts refuse de se fermer !

Au faite je n'ai pas d'apple care combien d'années sont garanties les batteries apple ?


Merci d'avance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une batterie est un consommable, 3 mois et 6 sous AppleCare...
Ton soucis vient peut etre de ton chargeur.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
sebamac
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 41
Localisation: ici ;)

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Une batterie est un consommable, 3 mois et 6 sous AppleCare...
Ton soucis vient peut etre de ton chargeur.



Hein !!

Es-tu certain de ce que tu me dit là d'après toi c'est le chargeur.
Je vais regarder pour acheter un nouveau chargeur... Car je connais personne qui pourrai me prèter un chargeur

Et pour la garantie sur la batterie c'est pas 1 an ?


J'ai téléphoné au SAV d'Apple, résultat j'ai eu un technicien niveau 1 il m'a fait faire la manipulation ALT + Pomme et P + R puis j'ai du sortir la batterie et faire un démarrage sans chargeur et sans batterie.

Actuellement ma batterie me donne dans cononuts batterie 80 % de capacité le plus bizarre c'est qu'avant y a 1 heures elle était à 63% de capacité ??? Elle joue au Yoyo !!

Soit je deviens fou... soit ma batterie est complètement à l'ouest !!

T'en pense quoi ? je ne sais plus trop quoi faire :S


MAJ:


Etant sur batterie, j'ai eu a nouveau le même bug avec une capacité batterie en minus !
Maintenant je suis sûr que le problème ne vient pas du chargeur Smile C'est déjà tout ça de gagner Wink

Maintenant, il reste 2 possibililtés:
Soit c'est la batterie qui déconne
Soit c'est le Macbook pro qui déconne

Je voudrai vous poser la question dans la batterie y a un circuit ? Ce circuit gère la capacité et ce qu'il y reste ? et son âge ?


J'ai juste ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a un processeur dans la batterie...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

la carte mère de ton book n'aurait pas été changée , Dans "A propose de votre mac" du menu pomme, tu peux visualiser le N° de série (en cliquant 2 fois sur la version de système mais pas en double-cliquant) ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
sebamac
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 41
Localisation: ici ;)

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello


Alors pour répondre à la question de blackjmac mon mac est entièrement d'origine


lpascalon: le processeur intégré à la batterie est t'il le seul qui s'occupe de la charge de la batterie et de son âge ?

Ou Coconut Batterie est t'il buggé ?


Voilà ce que me donne coconut batterie


Si malgès le changement de batterie le phénomène continue il reste que la carte mère ! ?

Quant il me marque cette erreur de capacité en minus je ne peut même plus quitter coco ! même en forçant le programme ! La seule méthode étant le bouton marche arrêt = pas bon pour le mac

merci pour votre aide Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise la même version de Coconut Battery et sur le PPC elle fonctionne correctement - le fait qu'il t'annonce l'âge impossible laisse penser à un bug - normalement il se base sur le N° de série de la machine, inscrit dans la carte-mère, d'où ma question mais tu peux lui indiquer ton N° de série réel dans les préférences.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
sebamac
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 41
Localisation: ici ;)

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
j'utilise la même version de Coconut Battery et sur le PPC elle fonctionne correctement - le fait qu'il t'annonce l'âge impossible laisse penser à un bug - normalement il se base sur le N° de série de la machine, inscrit dans la carte-mère, d'où ma question mais tu peux lui indiquer ton N° de série réel dans les préférences.


Je vais tenter d'y renter le numéro de série de mon mac.


Par contre tu me fait peur si c'est la carte mère, je suis mal barré car je suis en train de me poser la question si je fait l'apple care ou pas, ma garantie expire le 3 mai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sebamac
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 41
Localisation: ici ;)

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

sebamac a écrit:
blackjmac a écrit:
j'utilise la même version de Coconut Battery et sur le PPC elle fonctionne correctement - le fait qu'il t'annonce l'âge impossible laisse penser à un bug - normalement il se base sur le N° de série de la machine, inscrit dans la carte-mère, d'où ma question mais tu peux lui indiquer ton N° de série réel dans les préférences.


Je vais tenter d'y renter le numéro de série de mon mac.


Par contre tu me fait peur si c'est la carte mère, je suis mal barré car je suis en train de me poser la question si je fait l'apple care ou pas, ma garantie expire le 3 mai...



Je viens de remarquer un truc qui pourrai nous mettre sur la piste du problème actuellement j'ai la mag safe qui clignote orange puis vert ainsi de suite c'est grave docteur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sebamac
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 41
Localisation: ici ;)

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

sebamac a écrit:
blackjmac a écrit:
j'utilise la même version de Coconut Battery et sur le PPC elle fonctionne correctement - le fait qu'il t'annonce l'âge impossible laisse penser à un bug - normalement il se base sur le N° de série de la machine, inscrit dans la carte-mère, d'où ma question mais tu peux lui indiquer ton N° de série réel dans les préférences.


Je vais tenter d'y renter le numéro de série de mon mac.


Par contre tu me fait peur si c'est la carte mère, je suis mal barré car je suis en train de me poser la question si je fait l'apple care ou pas, ma garantie expire le 3 mai...



Je viens de remarquer un truc qui pourrai nous mettre sur la piste du problème actuellement j'ai la mag safe qui clignote orange puis vert ainsi de suite c'est grave docteur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la batterie qui cause ça - je dirais que c'est elle qui déconne mais, maintenant, c'est à toi de juger si AppleCarte vaut le coup - s'il te fut changer la batterie de suite et tu as un autre souci dans les 2 ans qui suivent, ça vaut peut-être le coup d'y mettre quand même le prix (mais il faut que AC soit activé avant le 2 mai).
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
sebamac
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 41
Localisation: ici ;)

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
c'est la batterie qui cause ça - je dirais que c'est elle qui déconne mais, maintenant, c'est à toi de juger si AppleCarte vaut le coup - s'il te fut changer la batterie de suite et tu as un autre souci dans les 2 ans qui suivent, ça vaut peut-être le coup d'y mettre quand même le prix (mais il faut que AC soit activé avant le 2 mai).



Alors je viens de retirer la batterie histoire de voir si le chargeur est en cause...

Résultat ça marche !!!

Donc je suppose que la batterie est bien la cause de mes soucis Wink

Maintenant La question de l'apple care... je vais essayer de faire sans normalement dans mardi j'aurai une nouvelle batterie je vais tester et si problème ben je me ferai une apple care en urgence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com