AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Disque Dur powerbook 12 pouces 1.5gh

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionelcrf12



Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 à 18:51    Sujet du message: Disque Dur powerbook 12 pouces 1.5gh Répondre en citant

salut
j ai vu de noumbreux sujet se rapprochant au miens mais assez vieux, disque dur plus dispo ou mieux maintenant.

je voudrai connaitre quelles options s offre au remplacement du disque dur de mon powerbook 1.5gh.
J ai vu le 7k100 mais je ne sais pas si c bon et le E7K100 il faut m expliquer la difference...
bref un peu perdu dans tout ca, j aimerai gagner en rapidite et en Go (actuelement 80GO 5200tr)
merci de vos reponses.
lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur le forum

ton powerbook 12" est relativement vieux
tu vas donc devoir te tourner vers un disque dur au format UDMA (si je ne dis pas de bêtise)
exit donc les disques au format S-ATA

ensuite la différence entre le 7k100 et le e7k100 est que le second est prévu pour fonctionner 24/7 dans des serveurs par exemple
mais sinon ils sont identiques

en regardant rapidement sur un comparateur de prix, j'ai l'impression que le disque dur en 7200 tr/min UDMA100 ne courent pas les rues
a priori tu vas devoir te tourner vers des disques de 5400 tr/min si tu veux une capacité de stockage élevée
_________________
Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelcrf12



Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci c bien ce que je craignais.
donc je choisis un UDMA? as tu un modele a me conseiller pour que je ne fasse pas de betises hitachi a l air d etre fiable et tres comaptible avec les macs.
merci pour cette reponse
lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

hitachi ou seagate sont des marques fiables
détermine la capacité dont tu as besoin et choisis le modèle le moins cher parmi ces 2 marques Wink
_________________
Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com