AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Apple Care et achat via internet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lordgueux
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 à 17:50    Sujet du message: Apple Care et achat via internet Répondre en citant

Bonjour

Hier j'ai était a la Fnac pour voir les macbooks Pro. Un vendeur vient et commence a m'expliquer certaines choses (que je connaissais déjà...), mais la il commence a me dire que la garantie Apple Care c'est de la merde et que le mieux c'est celle de la Fnac car Apple Care c'est toi qui te débrouille. Ensuite il vien a me parler de l'achat sur le site de Apple et me parle des Macs reconditionnés. Et bien il me di que c'est de la merde aussi car c'est de l'occasion donc on est pas sur que sa marche.

Je voulais acheter un Macbook pro sur le refurb mais je ne sais plus quoi faire. Doit-je payer 2000€ un MBP ou repartir sur un mabook normal?

Merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux prendre un ordi sur le Refurb, c'est vrai que c'est du matériel reconditionné (c'est à dire réparer et/ou remballé si retour client), mais quoi qu'il arrive état neuf. Il suffit de demander autour de toi, perso j'ai pris un MacBook Pro, un iPod et un iMac, jamais déçu.
Pour l'AppleCare, l'avantage est simple : couverture internationale, possibilité de prise en charge dans tous les centres Apple agréés, donc ca laisse du choix.

Donc ton achat sur le net, c'est le mieux (en plus en utilisant nos liens Apple, tu nous aides à financer le fonctionnement du site) et tu profites de plus de choses qu'à la Fnac.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 355
Localisation: Colomiers

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision : les vendeurs FNAC sont payés pour vendre des garanties FNAC plus que pour vendre des ordinateurs. Une fois qu'on sait cela, on peut se permettre un regard critique sur le discours des vendeurs FNAC Wink
_________________
http://www.servicesmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

et les délais de réparation avec l'extension de garantie fnac ne sont pas les mêmes - la maintenance est sous-traitée, contrairement à AppleCare
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

mon macbook pro sort du refurb : aucun souci avec (mise à part un pépin qui est logiciel quant à lui). j'avais auparavant acheté un Macbook noir qui lui avait un vrai souci : Apple a envoyé un transporteur (UPS) pour récupérer la machine et j'ai été très rapidement remboursé pour me permettre d'acheter le Macbook Pro. un conseil : teste ta machine à fond, mais je dirais qu'à priori j'ai pas eu de chance. je connais un certain nombre d'utilisateurs qui ont acheté sur le refurb et sont particulièrement ravis.

pour la garantie FNAC : je l'avais prise sur mon Mac précédent et je dois avouer que je n'en ai pas été déçu. c'est vrai qu'un vendeur est commissionné sur ses ventes et que les services rapportent plus que la vente de matériel. il n'empêche que chaque vendeur a sa propre opinion sur ce qu'il vend, son point de vue qu'il va parfois mettre en avant. le cas du vendeur qui conchie l'Apple Care est (j'espère) isolé. ce serait bien désolant de trouver dans toutes les FNAC que des ignares méprisants.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 à 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent, concernant la garantie Fnac c'est partout le cas Sad
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Lordgueux
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses

En gros le vendeur qui se disais "Pro Apple" et comme tout les autres vendeur...

Mais j'habite en Lorraine et les Apple store dans le coin c'est mort.
Donc si j'achète sur le site et que j'ai un soucis je dois renvoyer ma machine au site?

Je ne suis pas trop chaud pour envoyer ma machine par la poste et attendre trop longtemps sans avoir de réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

OU habites tu?
la ville et si village quelle grande ville dans le coin

ca ira plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lordgueux
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bar le Duc^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

lol alors la oui il faut avouer le nord est c'est pas super friand niveau pomme !
Pour le refurb pas de soucis j'y suis passé pour un macbook un macbook pro et jamais eu de soucis, du moins si mais la se trouve la correlation avec la garantie, a chaque fois apple prenais tout en charge et rapidement ! changement de CM, ecran, disque dur, a chaque fois c'etait du béton.
Pour la fnac, un vendeur m'a meme dit lui meme qu'il vaut mieux prendre la garantie apple meme si je le savais déja, fait ton choix camarade mais honnetement, entre une garantie d'un gros revendeur et celle du constructeur meme, la question se pose-t-elle?

A+ et un bon conseil, jette un coup d'oeil au refurb de temps a autre...
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lordgueux a écrit:
Bar le Duc^^

centres agrées (CSAA)- + premium revendeurs

INTER-ACTIF
91 BIS, BD DU GÉNÉRAL LECLERC
F - 51100 REIMS
Tél : 03 26 08 00 00

EASY COMPUTER
143 RUE DU SERGENT BLANDAN
F - 54000 NANCY
Tél : 03 83 27 57 33

en passant
les fnacs sont dans les même villes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lordgueux
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses

J'ouvre une parenthèse qui se décale du sujet :

Le macbook pro me convené car il avait une carte graphique. Mais si je prend un macbook avec le chipset pourra t-il subvenir a mes besoins?

j'utilise mon ordinateur pour internet, jeux, traitement de texte, programmation.

j'ai chez moi une tour avec un processeur graphique ati X300 serie de 128 mo partagée avec mes 512 mo de ram. L'ordi ram a mort mais il peut encore faire tourner COD4

Est ce que le macbook peut faire fonctionné les mêmes jeux sans ramer et être utilisé comme précédemment?

Ce n'est qu'une parenthèse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est non, le macbook pro peut jouer, le macbook lui est tres limité graphiquement pour le jeu (WoW tourne a la limite mais ne compte pas faire tourner flight simulator lol)
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lordgueux
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois cela je me pose des questions sur le X3100

http://youtube.com/watch?v=yjiw0vlDGxc&feature=related
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fonctionne parfaitement justement...
C'est un très bon chip contrairement à ce qu'on en dit.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Lordgueux
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ça reste un chipset, voila pourquoi le MBP me convené car avec une geforce c'est le top.
Je pense en fait prendre un Macbook normal car il faut pas que j'oublie que les jeux ne sont pas le plus importants.

Je doit dire que après mettre renseigné (pas a la Fnac^^) le X3100 n'est pas trop mal pour un chipset.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les retours d'expérience de ce composant sont très positif et font largement oublier que c'est un chip. Je pense qu'il ne faut pas croire que les carte vidéo sont beaucoup plus performantes, surtout dans un portable.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

attention au langage : chipset ça signifie jeu de composants. une carte graphique Nvidia embarquée dans un Macbook Pro par exemple n'est ni plus ni moins qu'un chip(set) également. c'est la performance qu'il faut juger, le composant est substantiellement le même.

en clair : le X3100 est un chip graphique d'entrée de gamme, alors qu'un 8600m GT sera un chip graphique moyen de gamme.

il est donc tout à fait normal qu'un X3100 soit capable de faire tourner un jeu, en revanche attention à la qualité du rendu et la précision des détails. en effet, la fluidité peut être au rendez-vous, cependant c'est bien souvent au détriment de la qualité visuelle globale.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com