AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Boot Camp: XP: pas de 2ème écran

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tom vans



Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 à 10:00    Sujet du message: Boot Camp: XP: pas de 2ème écran Répondre en citant

Salut à tous,

pour travailler sur un projet Première en vidéo, j'ai installé XP par BootCamp.
Pb: mon 2eme écran n'est pas pris en compte (sauf au démarage de windows avec sa belle fenêtre noire et le logo au centre)....
j'ai besoin d'aide please,
est-ce que qq'un a une idée??
je suis déjà allé dans le panneau de config and co...je ne trouve pas la solution.

Merci de vos réponses, bonne journée
Tom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as installé les pilotes avec disque Leopard sous Windows ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tom vans



Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lpascalon,
merci pour ta réponse,

...oui je pense, en tous cas j'ai bien réinséré le disque Leopard une fois le XP instalé, les pilotes se sont installés sans mon aide...
faut-il que je fasse quelque chose d'autre?

sinon, est-ce quelqu'un utilise XP en double écran sur Mac?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

XP fonctionne sur un Mac comme il fonctionnerait sur un PC. Donc il faut chercher comment activer le dual screen sur un PC.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tom vans



Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

resalut!

après avoir cherché et recherché, après avoir testé and co...
....je reviens avec la solution! POUR MACBOOK PRO

c'est un pb qui a déjà fait chauufer qqes cerveaux je crois....et manque de pot pour nous français les infos les plus détaillées sont en anglais, voir:

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6228165

les messages des intervenants "comptek1", "siu-85" et de "cdavenport" (à la fin) donnent la solution.

Il faut donc installer
1. Microsoft .NET Framework 2.0
2. ATI driver
3. Catalyst program

les 2 derniers programmes se trouvent ici:
http://ati.amd.com/support/driver.html
Prendre version pour BootCamp Xp,
téléchargez donc les 2 logiciels

les installer dans l'ordre donné, redémarrer à chaque fois,
à la fin faire une mise à jour des logiciels du PC.

Enfin, clic droit sur le bureau, en haut des options qui s'ouvrent, choisir "ATI Catalyst", utiliser la version "Basic", ensuite "Setup my display configuration", choisir la 3eme option d'écran (analog monitor)

...and that's it, le second écran s'allume, life is great

j'ai fait comme cela, il y a peut-être plus simple...mais j'ai eu beau cherché...j'ai pas trouvé
j'espère que ça pourra en aider quelques uns...en ts cas ceux qui comme moi débarquent sur la planète XP après Mac

à bientôt
Tom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, comme quoi de maitriser le logiciel et le matériel, ca facilite les choses.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tom vans



Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 à 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

et merci lpascalon pour avoir mentionné "dual screen" en anglais dans ton message, c'est en gros ça qui m'a mis sur la bonne piste, merci!
et bonne continuation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com