AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

J'ai 2 sessions "adminisatrateurs"...Laquelle supp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 170

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 à 23:13    Sujet du message: J'ai 2 sessions "adminisatrateurs"...Laquelle supp Répondre en citant

Je viens d'acquérir un MacBook Pro;
Lorsque je l'ai ouvert, j'ai suivi le processus normal pour créer une session administrateur.
Je pensais ensuite déplacer les documents de mon précédent ordi manuellement, quand on m'a expliqué qu'il fallait mettre les appareils en connexion firewire pour le faire directement. (En fait je le savais, mais je n'arrivais pas à redémarrer mon PBG4, qui donne des signes de faiblesse, en mode target)
...Bref, j'ai tout de même réussi, et me trouve maintenant avec 2 sessions admin, dont l'une avec tous les logiciels et documents du PBG4.
J'ai même dû changer une lettre de mon nom d'admin sur l'une des sessions car l'ordi ne comprenait plus rien.
Comment supprimer l'une des deux? Si possible celle qui ne contient pas mes documents, donc la première créée? Est-ce que je risque de voir disparaitre les logiciels fournis avec Léopard si je la supprime?

D'autre part, j'ai voulu créer une session "invité" sans mot de passe.
Mais on m'a proposé une session "compte d'invité" dont l'inconvénient est qu'à la fermeture, tout document rangé sur le bureau est systématiquement éliminé.
Je n'arrive pas à supprimer cette session que je voudrais remplacer par une session qui s'appelera "invité" , mais où les fichiers pourront être conservés.

Voilà... Si tu es là, Ludo...(au fait, le PB est en clinique chez l'esquinteur professionnel agréé Apple depuis 3 semaines. Pas de news, mauvais signe...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 à 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi supprimer la session qui peut permettre le diagnostic en cas de souci? 'autre session, celle avec les documents serait LA session de travail quotidien (à la limite, on peut lui enlever les droits d'admin).

Pour l'autre compte, il suffit d'en créer un, sans les droits d'administration, en limitant, éventuellement, l'accès à certaines fonctionnalités ou certains endroits du disque.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 à 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir plusieurs comptes est TRES utile pour

-assurer la maintenance -réparer le mac ( droits d'admi bien sûr)
-classer des fichiers confidentiels dans un coffre fort à part
-tester une application sur un autre compte que le sien ( limite les risque d'interaction bizarre )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThiGre
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 316
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Comme mes prédécesseurs, je me demande pourquoi tu ne veux pas garder tes 2 sessions admin. J'ai en toujours 2 sur les ordis que je gère et sur mes persos.
Un compte qui contient les données et programmes testés et un compte qui ne contient presque rien, aucunes données, peu de softs, et surtout des softs de dépannage (diagnostics UNIX, terminal, X11, etc) ou en test.

La suppression d'un compte n'élimine que le dossier "petite maison", donc les applications installées dans le dossier /Applications ne sont pas touchées et restent à leur place. C'est sans soucis.

Tu peux aussi choisir d'installer des logiciels à usage privé dans le dossier /Users/Mon_Compte/Applications (dans ce cas, il faut souvent créer ce dossier "Applications" soi-même dans sa petite maison, car il n'existe as par défaut) et là la suppression du compte supprime aussi le dossier d'applications crée par l'utilisateur, mais là encore Apple a prévu une parade, puisque lors de la suppression d'un compte, le système propose soit de tout effacer, soit de créer une image disque avec le contenu du compte, on peut donc supprimer le compte sans perdre les données qu'il contient.

Je te conseille donc de garder comme compte principal celui qui contient tes données et comme compte annexe admin l'autre qui ne contient presque rien, tu peux même supprimer toutes les applis qui te semblent superflues et en installer d'autre qui pourraient t'être utile en cas de problème.

Enfin si tu as besoin d'un compte invité, tu le crées genre login:invite, password:invite (sans accent, ni majuscule) et il conservera les données après fermeture. Le compte proposé par Apple est plus un compte du type borne de connexion dans les aéroports et lieux publics.

Voilà en espérant que cela t'aide
_________________
MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 170

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

"Comme mes prédécesseurs, je me demande pourquoi tu ne veux pas garder tes 2 sessions admin."
...parce qu'on m'a dit que plus il y a de sessions, plus elles prennent de la place dans la mémoire...

D'autre part, je n'arrive pas à supprimer le "compte d'invité", celui qui ne garde rien en mémoire sur le bureau. je voulais le remplacer par un compte appelé "invité" normal, permettant aux visiteurs de sauvegarder leurs documents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce compte est un compte normal présent quand tu actives notamment le partage d'écran.
Plusieurs sessions occupe un peu de place sur le disque dur, mais rien de plus (sauf si tu les ouvres toutes Razz)
Maintenant tu peux modifier une des 2 sessions admin pour la rendre normale ou même controlée et la mettre à disposition comme compte pour tes invités de passage.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com