AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MacBoook or not ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fenix



Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 à 14:27    Sujet du message: MacBoook or not ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait un petit moment que je veux me racheter un ordinateur portable. J'opterai pour un MacBook à 2,4 Ghz à 1000 et quelques euros mais comme vous vous en doutez, c'est difficile de faire le pas pour quelqu'un qui a toujours connu windows et microsoft.

J'ai donc quelques questions à vous poser ; je me demandais si des logiciels comme Photoshop Office ou msn étaient compatible avec Léopard. J'ai entendu parlé de "aMSN" mais je n'en sais pas plus. C'est surtout ça qui me dérange. Et apparemment, les lecteurs chez apple sont pas top, ainsi que les cartes graphiques non ? C'est ce que j'entends par-ci par-là.
J'ai lu aussi qu'il y avait des problèmes de jaunissements sur les macbook, est-ce toujours d'actu ?
Ha et une dernière petite question (désolé ^^) j'ai eu l'impression, en essayant comme ça quelques secondes le macbook à la fnac, que le trackpad est pas exceptionnel, j'entends par là qu'il n'était pas très réceptif, précis. Qu'en pensez-vous ?

A bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angmar
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 514

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout d'abord bienvenue sur le forum.

Pour Photoshop et msn sont disponible sur mac. Mais je suis encore sous Tiger donc à vérifier.
Les lecteurs sont un peu bruyant je trouve, et je crois que c'est a peu près tout comme inconvénients. Les cartes graphiques sont bien, mais tout dépend de se que tu veux en faire.
Quand au jaunissement des macbook, sa fait deja 8 mois que j'ai le mien et pour l'instant il est très bien, certes moins blanc qu'au départ mais encore très correcte.
Le trackpad est très receptif je trouve sauf si tu l'utilise en mode clic sur le trackpad et non avec le clic en dessous.

Bon voila c'est à peu près tout je crois. Et j'espere avoir repondu du mieux possible.
_________________
Macbook Pro 15.4" 2.4Ghz, 2*1Go RAM, 250Go, écran brillant
DDE WD 1To USB/FireWire 400/800/eSata
DDE WD 1To USB/FireWire 400/eSata
iPod 4Go 2G gris+ iSkin noir

Supinfo's student

Un bon site pour vous et votre Mac -->> http://www.labo-apple.org/fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

plusieurs de tes questions ont déjà les réponses sur le forum, ce serait ennuyeux d'y répondre une nième fois...
Tous les logiciels commerciaux (Office, Adobe etc) existent sur Mac comme sur Windows. Généralement ils sont au même prix et avec des fonctionnements bien entendu identiques. Il existe souvent des équivalents sinon.

Les lecteurs, c'est des mange disques comme sur d'autres ordi (marques et modèles identiques à ce qu'on trouve dans le monde PC). Donc...
Pour la partie graphique, je crois que celle qu'embarque le MacBook est la dernière de chez Intel (en chipset intégré), donc pourquoi serait-elle merdique ? Elle est différente seulement et là encore très utilisée dans le monde PC...

Pour le jaunissement, c'est de l'histoire ancienne qui n'avait touché que les tous premiers MacBook.
Le trackpad, c'est juste un problème de réglage Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Fenix



Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci à vous deux, désolé pour les questions déjà posées. Reste plus qu'à mettre un peu (beaucoup) d'argent de côté maintenant Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si on compare, un MacBook n'est pas beaucoup plus cher qu'un PC de même équipement... Au pire tu surveilles le Refurb.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
totoffe
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 88

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Si on compare, un MacBook n'est pas beaucoup plus cher qu'un PC de même équipement... Au pire tu surveilles le Refurb.

C'est une blague j'espère?

J'ai acheté un portable 17", C2D, blue-ray, 2Gb ram, firewire, 200Gb DD, pour 720€. Tu me rappelles combien ça coûte l'équivalent chez Apple?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

totoffe a écrit:
lpascalon a écrit:
Si on compare, un MacBook n'est pas beaucoup plus cher qu'un PC de même équipement... Au pire tu surveilles le Refurb.

C'est une blague j'espère?

J'ai acheté un portable 17", C2D, blue-ray, 2Gb ram, firewire, 200Gb DD, pour 720€. Tu me rappelles combien ça coûte l'équivalent chez Apple?


comme d'habitude, faut comparer ce qui est comparable.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
totoffe
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 88

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, le MacBook à 1000€ a des specs plus faibles que celui présenté, à part peut-etre le cpu qui a été mis à jour récemment. Sur le portable dont je parle c'est un T7250, et j'oubliais il a une Radeon X1350 et 128MB de vram et en fait c'est 160Gb de disque dur.

Le hardware Apple est ultra cher par rapport au PC y'a pas à débattre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

totoffe a écrit:
Tout à fait, le MacBook à 1000€ a des specs plus faibles que celui présenté, à part peut-etre le cpu qui a été mis à jour récemment. Sur le portable dont je parle c'est un T7250, et j'oubliais il a une Radeon X1350 et 128MB de vram et en fait c'est 160Gb de disque dur.

Le hardware Apple est ultra cher par rapport au PC y'a pas à débattre.


Compare un 13" avec un 13 " déjà . Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

totoffe a écrit:
lpascalon a écrit:
Si on compare, un MacBook n'est pas beaucoup plus cher qu'un PC de même équipement... Au pire tu surveilles le Refurb.

C'est une blague j'espère?

J'ai acheté un portable 17", C2D, blue-ray, 2Gb ram, firewire, 200Gb DD, pour 720€. Tu me rappelles combien ça coûte l'équivalent chez Apple?


WiFi 802.11n ?
Bluetooth ?
FireWire autoalimenté ?

DD200Go 4200trm ou 5400 ?

Prise d'alimentation sécurisée ?

BRD te set à quelque chose d'autre que de regarder un film? il sait graver un banal DVD DL ?

il pèse combien ?

Vista Home ? Confused

ne nous jetons pas à des comparatifs aussi inutiles qu'impossibles à réaliser - chaque plateforme a ses avantages et inconvénients - il n'y a pas que le tarif qui compte.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
totoffe
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 88

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Wifi 802.11g, et de toute façon la norme n ça sert à rien pour le commun des mortels. Ma livebox est en g. C'est comme les cartes réseaux en gigabyte, les dd suivent pas derrière.

DD 5400tr/min

Prise d'alim non sécurisée, en même temps trébucher sur son alim, il faut être une tête de linote.

Graveur DVD-DL

Il pèse 3kg comme le MBP 17"

Vista Home Premium.

Pour le comparatif, je rappelle que lpascalon dit qu'un Macbook n'est pas beaucoup plus cher qu'un pc à équipement équivalent. Là je parle en hardware pur et Apple nous arnaque un point c'est tout.

En 2004 le ticket d'entrée iBook était de 1000€, en 2008 il est toujours le même, alors que chez les pc, le ticket d'entrée a énormément baissé indépendemment de la hausse des performances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

totoffe a écrit:
....
En 2004 le ticket d'entrée iBook était de 1000€, en 2008 il est toujours le même, alors que chez les pc, le ticket d'entrée a énormément baissé indépendemment de la hausse des performances.


et en 2001 il l'était à 1600€ Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'avancerais pas aussi vite

- les réseaux gigabit apparaissent de plus en plus

- personne ne t'interdit de passer par une borne AirPort Apple, qui fait aussi bien du n que du gigabit

- ne te moque pas de ceux, qui ont eu un accident avec le câble d'alim - il y en a bien plus que tu crois, et ils sont loin d'être des brèles

- s'il fait graveur DVD-DL et BRD - le constructeur fait une grosse promotion dessus car ces lecteurs optiques sont très chers (ça fait (limte) vente à pertes)

- vista home premium n'est pas un système aussi complet qu'OS X (contrairement à la dénomination par son côté "premium" - c'est fait pour faire meilleur mais c'est tout, ça reste une version bridée) ah, si - tu as en prime une bien jolie boîte Very Happy

il est vrai que les Macs gardent un supplément de prix par rapport aux configurations PC proches mais ils gardent aussi, bien mieux, le prix en occasion (contrairement aux PC).

tu as aussi le souci des logiciels préinstallés, la question de choix d'antivirus, anti-spy, anti machin & co. sur tout ordi Windows qui ne se pose pas pour le moment sur un Mac

on va arrêter là - c'est un sujet sans fin, qui revient régulièrement et qui ne sert à rien - les Macs vont continuer à cohabiter avec les PC car, selon l'utilisation, chacun a ses avantages et inconvénients et le reste est aussi une question de choix, goût, préférence et d'autres. On va laisser à tout un chacun la liberté de choix, tout en proposant nos expériences respectives afin de l'aider à faire sa propre opinion sur ce qu'il lui faut pas seulement en fonction de prix ou du rapport prix/performance.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
totoffe
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 88

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'il en soit, c'est clair que OsX desktop > all.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno de Malaisie
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 226
Localisation: Kuala Lumpur (Malaisie)

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 à 14:16    Sujet du message: Re: MacBoook or not ? OUI!!!! Répondre en citant

[quote="Fenix"]Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait un petit moment que je veux me racheter un ordinateur portable. J'opterai pour un MacBook à 2,4 Ghz à 1000 et quelques euros mais comme vous vous en doutez, c'est difficile de faire le pas pour quelqu'un qui a toujours connu windows et microsoft.

J'ai donc quelques questions à vous poser ; je me demandais si des logiciels comme Photoshop Office ou msn étaient compatible avec Léopard. J'ai entendu parlé de "aMSN" mais je n'en sais pas plus. C'est surtout ça qui me dérange. Et apparemment, les lecteurs chez apple sont pas top, ainsi que les cartes graphiques non ? C'est ce que j'entends par-ci par-là.
J'ai lu aussi qu'il y avait des problèmes de jaunissements sur les macbook, est-ce toujours d'actu ?
Ha et une dernière petite question (désolé ^^) j'ai eu l'impression, en essayant comme ça quelques secondes le macbook à la fnac, que le trackpad est pas exceptionnel, j'entends par là qu'il n'était pas très réceptif, précis. Qu'en pensez-vous ?
OUI, ACHETE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A la place de MSN, moi, c'est SKYPE!
Pas de problèmes de jaunissements sur le mien acheté fin décembre 2007.
OS X: sans commentaire. Stabilité et ergonomie!
6 heures d'autonomie, ce qui est bien pour un portable!!!!
Le trackpad est très sympa à utiliser, tu peux même faire "clic droit" dessus!!!
Je ne parle pas du look, d'Airport qui rend toute connexion Internet évidente, etc.
Je suis Apple addict depuis, alors.....
Alors je travaille sur mon MB avec bonheur tous les jours....
A bientôt sur le site???
_________________
MacBook Pro 13
Mountain Lion 10.8
iPhone 4 32Go
iPod Shuffle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com