AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

C'est bien jolie tout ca mais...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 180
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 à 4:00    Sujet du message: C'est bien jolie tout ca mais... Répondre en citant

Apres avoir été dégouté par les écrans glossy et la coque alu qui va trop chauffer les jambes l'été des macbooks. Finalement je me dis qu'ils sont pas mal les nouveaux bijoux.

En tout cas, pour moi les pro n'ont plus aucun intérêt.


Le seul truc que je me demande avec cet affinement, c'est si on va toujours pouvoir changer le disque dur facilement (histoire de changer un SSD) ou si ca va être plus chiant que les anciens powerbook 12" ce qui me ferait tenter d'en acheter un en bundle du coup.

Je suppose que l'on aura la réponse que dans quelques jours...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 à 6:14    Sujet du message: Répondre en citant

jette un œil sur le site d'apple tu y trouveras toutes les infos (nous sommes en train de mettre à jour notre site mais la page n'est pas terminée) :



le disque dur est très facilement accessible par le dessous en bas à gauche, en retirant la coque.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 à 6:32    Sujet du message: Répondre en citant

sauf la ram, et pire, il n'y a plus le mode target ( MacBook seulement, enfin j'espère )j
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 180
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 à 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir Smile.

Pour la ram, ce n'est pas insurmontable. Le mieux c'est le remplacement du superdrive par un bon gros disque dur 2,5" (vu sur un site concurrent). Par contre je ne sais pas ou vous avez trouver cette documentation en question sur le site a la pomme.

Un lien direct? Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 à 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une des images des caractéristiques du macbook . rien de secret , faut avoir l'oeil . Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpl
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 70
Localisation: AURILLAC

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 à 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il me plaît bien ce macbook alu ... pas pour tout de suite pour moi. Sad
_________________
On Mac since 1988
MacBook IntelCore2Duo 2GHz 3Go samsung 320Go TimeCapsule 500Go Firewire 160Go Powerbook G4 867MHz 1,12Go 160Go iBook G3 500 MHz 640 Mo 80Go iMac G3 350 MHz 1Go 80 Go Macintosh IIci Macintosh Plus
iPod touch 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Toute cette gamme alu a un accès au disque dur très facile, c'est bon. Maintenant le target a disparu sur le MacBook (plus de FireWire), c'est étrange car c'est une solution de dépannage très intéressante.

Quoi qu'il en soit, je reconnais que ce nouveau MacBook permet de remplacer le PowerBook 12" de manière intéressante.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 180
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit cable sata2usb et on a remplacé le target mode.

Surtout que le powerbook 12" n'avait pas le retro éclairage.

Le même avec une coque carbone noire et un emplacement plus facilement accessible pour mettre au choix un superdrive, un 2ieme DD ou une 2nde batterie et il me serait parfaitement idéal Smile.

Ca serait une petite raison de plus toucher aux autres.

Quoi qu'il en soit, j'attend juste une véritable video du petit en action puis j'en prendrais un petit sans retroéclairage pour voir si il tient bien la route sans erreur de jeunesse avant de passer a la grosse config custom du 13" retroéclairé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Benji
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 79
Localisation: entre les 75 E.

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

sur l'ancien macbook, la memoir de la carte graphique ainsi que celle du processeur etait "partagée", est ce toujours le cas?

J'espere ne pas m'etre trompé, je suis novice dans le domaine.
_________________
iMac 20", 2.4ghz , 3gb, superdrive
iphone V1 8gb
ipod V1 4gb - ipod V2 8gb
Pc windows xp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est maintenant une vraie carte vidéo.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Non, c'est maintenant une vraie carte vidéo.


vraie carte vidéo , peut-être on verra dans les benchs, mais la Ram est toujours partagée ... ( pas vue de RAM vidéo sur la carte mère, et dans les specifs, c'est indiqué "partagé" , contrairement au macbookpro )

Pour le macbook de base ( le blanc ) :
Intel GMA X3100 avec 144 Mo de SDRAM DDR2 partagés

Pour le macbookalu :
NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo de SDRAM DDR3 partagés

Pour le macbookair :
NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo de SDRAM DDR3 partagés


Pour le macbookpro 15" alu 2008 :
NVIDIA GeForce 9400M et 9600M GT avec 256 ou 512 Mo de mémoire GDDR3

Pour le macbookpro 17" ancien :
NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de mémoire GDDR3
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
nigol
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour LPascalon : Non, non. Ce n'est pas une vraie carte vidéo. C'est un chipset NVidia qui inclut une puce graphique. La mémoire, comme précisé précédemment, est partagée. Tout comme l'est la bande passante. Je trouve qu'Apple a été un peu gonflé de donner l'illusion qu'il y avait une vraie carte vidéo.

Pour Lpascalon toujours : je dois dire que, hélas, ce nouveau MacBook ne remplacera pas plus mon 12 pouces que l'ancien. Visiblement, Apple n'aura jamais réussi à refaire :
- une petite machine (confortable pour une tablette d'avion en classe économique)
- avec un grand écran (c'est à dire pas un cinémascope ; un vrai écran où l'on peut avoir un environnement de travail qui supporte la disposition des pages Word et les photos en pieds verticales)
- et un vrai clavier (note bien que je ne l'ai pas testé sur le nouveau MacBook ; mais je crains que ce soit le même que sur les autres nouveaux Mac, c'est-à-dire juste suffisant pour saisir des URL ou converser par MSN, mais totalement inconfortable pour la rédaction de bouquins ou l'écriture intensive d'articles)

Il est à noter que ce genre de machines 12 pouces existe toujours dans les catalogues professionnels de Lenovo, HP, Fujitsu-Siemens, etc. Vu leur prix et leur finition ce sont clairement des machines de luxe. Mais ce sont des PC. Apple ne sait-il plus faire des machines de luxe ?

Accessoirement, comment je branche mon caméscope Firewire dessus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 180
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

-celle ci est inconfortable en avion?
-elle a la meme résolution que les ancien powerbook 15,2" donc ca suffit largement.
-si tu tape comme un bourrin, ce qui est aussi mon cas, oui Very Happy. Mais en fait on s'habitue et on tape encore plus vite a la longue car on n'aa pas besoin de mettre trop de pression dans les touches.

accessoirement justement, tu le branches grace à l'accessoire firewire2ethernet via un mac compatible macosx sorti avant octobre 2008 Very Happy. (on peut trouver ce genre d'accessoire à 300€ d'occasion Wink)

Le but d'apple est de forcer les professionnels à prendre un macbook pro et la populace, a remplacer leur ordi de bureau par un mac de bureau apres avoir switché avec un portable.

note: je suis sûr que ca va encore leur être très rentable en terme de vente.


Mon seul probleme est qu'il n'y ait pas le choix de prendre un clavier canadien francais depuis le store francais de manière a ne pas avoir de probleme pour programmer avec les crochés et accolades...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

w3fh5 a écrit:

Mon seul probleme est qu'il n'y ait pas le choix de prendre un clavier canadien francais depuis le store francais de manière a ne pas avoir de probleme pour programmer avec les crochés et accolades...

hm... Confused
dans tes logiciels de prog, tu ne peux pas utiliser les raccourcis
- alt ( pour obtenir ça "{" ?
- alt maj ( pour obtenir ça "["

??

pour le rédactionnel de notre site, on utilise SPIP qui tourne aussi autour de la nomenclature crochet, accolade, etc... et on s'en sort super bien avec le clavier AZERTY...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 180
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

si justement mais devoir utiliser 2 mains quand on tape 1 seul caractère, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux....

exemple: alt+tab avec la main gauche et devoir appuyer avec la main droite sur la parenthèse ouvrante se trouvant à gauche du clavier...

Et puis un clavier azerty ce n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux pour taper des programmes (voir même pour écrire en kikoo lol Wink)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant il me semble que tu peux commander un tel clavier via le Store...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 180
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est simplement un clavier us ou un clavier us international. Ce sont les même sauf que plus de caractères alternatifs sont affichés sur l'us international.

Le problème reste que pour l'us, les accents ne sont accessible que par une combinaison de touches (encore! Laughing et ensuite il ne reste à taper la lettre.

La part contre c'est encore plus important pour quelqu'un qui tape rapidement au clavier pour écrire un texte.

Sur la version canadienne, on a une touche pour chaque accent puis on tape la lettre auquel il doit correspondre.
Je trouve cela même plus pratique que de connaitre par coeur l'emplacement de chaque touche correspondant à une combinaison lettre+accent des claviers français.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
mohutop



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 7
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout saisi sur la manière de remplacer le firewire.
Si il faut raquer 300€ de + pour avoir un bidule qui passe par ethernet où est le progrès ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y en a pas, c'est ce que je dis depuis les annonces...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 180
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 à 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

mohutop a écrit:
Je n'ai pas tout saisi sur la manière de remplacer le firewire.
Si il faut raquer 300€ de + pour avoir un bidule qui passe par ethernet où est le progrès ?


En gros, le bidule c'est un autre mac qui a un port firewire Smile.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com