AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Installation Windows sur MacBook
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ruyu31
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 37

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir voila , j'ai un gros soucis , j'ai lancé bootcamp , mis le cd xp et la il redémarre , il me demande sur quel partition je veux installer , je lui indique celle de bootcamp et la j'ai cliquer sur une option de formatage ( la dernière me semble t il excusez moi j'ai oublié quel était ) et la il poursuis l'installation puis il redemarre depuis à chaque fois qu'il redemarre il reste bloquez sur
Citation:
Err. Disque; Pressez une touche pour redémarrer.


Quel solution y a t il à ce problème ? je ne comprends pas Sad !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ruyu31
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 à 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai reussi à boot sur le CD en maintenant C, now j'ai lancé l'installation en NTFS <rapide> le soucis c'est que d'après ce que j'ai compris le mac ne prends pas en compte le NTFS , comment puis je faire pour qu'il le lise ?

Je vous tiens au courant sur l'avancement ...

[EDIT1] La copie c'est bien passé il a reboot et la j'ai un écran d'installation de windows xp familial ( normal quoi..) mais je me demandé si jamais c'était la bonne étape ou pas ? car normalement on me demande de choisir sur quel partition boot ?

[EDIT2] Ok il ce lance sur windows , j'y crois pas je sens que je vais devoir le reformaté Sad fait chier!


Dernière édition par Ruyu31 le Lun 22 Déc 2008 à 1:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ruyu31
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 à 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà , j'ai reussi , je peu choisir quel partition je peu lancé au démarrage en maintenant Alt appuyé déjà pas mal ^^

Par contre j'ai quelques questions !

- Est ce que c'est normal que je puisse choisir la partition que je veux qu'au démarrage n'y a t-il pas un moyen de Switch entre les deux ?

- Quel finalisation me reste t-il à faire ?

- Sur la partition windows est ce que je dois installer des antivirus & pour mettre les drivers à jours sur la partition windows j'ai juste à inséré le cd ( Applications install DVD ) ?

- Des commentaires ? des conseils ? Hésitez pas c'est le moment ^^ !

--------------------------- EDIT --------------------
- J'ai remarqué l'apparition d'un disque dur " Untitled " sur le bureau , je ne peu pas l'ouvrir , je présume que c'est le disque de la partition windows ?

- Vous aussi vous avez rencontrez des soucis en utilisant Bootcamp ?

- Au niveau de la webcam , j'ai télécharger la dernière version de Skype@Mac et je ne peu pas lancer de vidéoconférence ? est ce normal ?
Ou même l'activez pour prendre des vidéos ou même une simple photo comment puis je faire ?

P.S ch-vox tu peu aussi le faire en fesant glissé 4 de tes doigts vers le bas du pad et remettre en les remontant :d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 à 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais utilisé BootCamp pour installer Windows sur un Mac, donc je ne sais pas.
Il te reste à installer les drivers Windows à partir du CD Leopard.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ruyu31 a écrit:
Voilà , j'ai reussi , je peu choisir quel partition je peu lancé au démarrage en maintenant Alt appuyé déjà pas mal ^^

Par contre j'ai quelques questions !

- Est ce que c'est normal que je puisse choisir la partition que je veux qu'au démarrage n'y a t-il pas un moyen de Switch entre les deux ?

- le choix d'un démarrage automatique se fait dans les préférences de "bootcamp" ( dans windows ) , et dans "préférences démarrage" dans OSX
- le choix d'un démarrage manuel se fait effectivement par l'appui de la touche ALT au démarrage.
- si tu veux switcher rapidement, il te faudra installer un logiciel tierce , tel que Parallel ou Vmware, c'est un "virtualisateur de système". Il reconnaitra ta partition Bootcamp. Par contre les performances seront réduites du fait de la virtualisation. C'est un choix à faire.

Ruyu31 a écrit:

- Quel finalisation me reste t-il à faire ?

Tous les drivers Bootcamp ( inclus dans le DVD OSX ), et éventuellement ceux de la vidéo légèrement plus à jour.

Ruyu31 a écrit:

- Sur la partition windows est ce que je dois installer des antivirus & pour mettre les drivers à jours sur la partition windows j'ai juste à inséré le cd ( Applications install DVD ) ?

J'ai installé un antivirus ( celui de mon taf - mcafee ) car je me sers de ma partition WinXp essentiellement pour les jeux en réseau local ( mes camarades de jeux sont certainement infectés ).


Ruyu31 a écrit:

- J'ai remarqué l'apparition d'un disque dur " Untitled " sur le bureau , je ne peu pas l'ouvrir , je présume que c'est le disque de la partition windows ?

Entonnant, car que ce soit une partition Fat ou NTFS, OSX aurait pu l'ouvrir.
Seul l'écriture sur NTFS est impossible sans logiciel/manipe particulier .

Ruyu31 a écrit:

- Vous aussi vous avez rencontrez des soucis en utilisant Bootcamp ?

Seulement pour l'installation, avec le code d'erreur Err.disque.
Avec le macmini, tout c'est passé correctement , avec le MBP beaucoup plus difficile.

Ruyu31 a écrit:

- Au niveau de la webcam , j'ai télécharger la dernière version de Skype@Mac et je ne peu pas lancer de vidéoconférence ? est ce normal ?
Ou même l'activez pour prendre des vidéos ou même une simple photo comment puis je faire ?

Vois-tu la webcam dans les préférences vidéo de skype ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ruyu31
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout mis à jour , pour le moment tout marche , je vous tiens au courant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ruyu31
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours,
Encore moi -.- !

Alors voilà , j'a télécharger skype pour windows sur ma partition win et je lance la cam avec un pote et d'un coup j'ai l'écran qui deviens bleu et j'ai un message d'erreur et le pc reboot.

Je branché aussi à ce moment mon disque dur externe pour copier les fichiers steam & COD4 m'enfin bon..

ça vous est déjà arrivé ?

http://www.codinghorror.com/blog/images/Windows_XP_BSOD.png

C'est un message dans ce type , je n'ai même pas le temps de lire étant donné qui redémarre direct.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ruyu31
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye une réparation de partoch avec les disque mac OS X? :l
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

utilise Skype sur Mac OS X non ?
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ruyu31
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 37

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 à 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien
mais la cam déconne et ne se lance pas,

pour la partoch windows ça bug toujours Sad !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 à 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Refais une installation de windows.
Est-ce que la webcam fonctionne avec photobooth ? ( dossiers applications Osx )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ruyu31
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 37

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Refaire une installation en NTFS ou FAT32 ?

Oui la cam marche bien sur photobooth Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question, pourquoi vouloir à tout prix Windows ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Juste une question, pourquoi vouloir à tout prix Windows ?

pour les jeux Very Happy
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 à 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Juste une question, pourquoi vouloir à tout prix Windows ?

je vais l'installer l'année prochaine ludovic, on m'a offert une licence Razz
tu sais bien que certains softs ne sont pas compatibles Mac. les jeux mais aussi ça pour moi : http://www.hager.fr/menu/services-pro/logiciels/semiolog/134.htm (un logiciel qui permet d'identifier les lignes sur un tableau électrique). et plein d'autres choses qui ne s'installent pas sous CrossOver (j'ai essayé).

et puis c'est amusant de tester non ? Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 à 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

voici ma config, 3 partitions interne et deux partitions sûr un dd externe :

- léopard dernier mise à jour 10.5.6 (200Go)
- léopard 10.5.4 avec Xcode , sdk iPhone, et jailbreak (20Go)
- winxp pro sp2 en Fat32 (30Go)

Pourquoi Fat32 : ainsi je peux copier depuis Osx des fichiers sûr le volume XP directement. Je suis limité à 30Go mais c'est suffisant.
Mes quelques jeux sont installés sûr le DD externe. Ainsi je peux aussi bien utiliser ce DD où que je sois ( macmini avec TV, macbookpro ou pc du taf )

Pour éviter des remarques, je fais un métier "nomade" dans certains endroits du monde assez désertique , mes jeux sur mon pc me tiennent compagnie.
Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'utilise Parallels, ma remarque c'est concernant le choix d'une installe complète (BootCamp). Quand on achète un Mac, c'est quand meme avant tout pour MacOS...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

certes, mais Windows peut être parfois assez pratique.
mais bon j'ai pas encore installé cette licence tu sais Razz Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé VmWare avec le mode Unity, c'est "lent" donc injouable par ce mode.
Pourtant , l'ordinateur à 4Go de Ram, et 2,5Ghz, mais un DD de 5400tr/m .
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ruyu31
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 à 2:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours désolé du temps de réponse m'enfin bon ^^'

Donc pourquoi windows ? parce que tout simplement je joue à divers jeux vidéos online ( MMORPG / FPS ) donc pour moi achetez un pc portable qui ne peu pas supporté mes jeux mais inutiles , c'est pourquoi me fallait absolument windows.

Pour le problème il ne semble plus avoir de problème mes FPS tournent enormément bien deçu se qui me ravi.

EDIT : comment faire un retour sous windows xp quand on joue à un jeu ?
Alt Tab ne marche pas et la fonction d'F3 ne marche pas sur le pad :l
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com