AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

L'attendez-vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ThiGre
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 316
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir un MBP 15"4 Unibody et j'ai toujours mon PB 17" donc je ne vais pas craquer

Laughing Laughing Laughing

Dans le cas contraire.... Bin oui Very Happy
_________________
MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 274
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

On est le 30/01, et toujours pas de news du 17 sur la toile Grrrrrr not talking
_________________
Olivier

Macbook Pro 15" i5 - 8Go - 320Go
iMac G5 20" 2Ghz - 2Go - 640Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

impatient ! Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, de bonnes nouvelles Wink
http://www.macplus.net/magplus/depeche-21668-macbook-17-bientot-chez-vous
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jmichel33
Invité





MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

NON. Je ne l'attends pas !

D'une part parce que je ne l'ai pas commandé, ce qui fait au moins une bonne raison, d'autre part parce que je trouve que le 15" est exactement équivalent (pour une fois), mais surtout je ne trouve aucune qualité à un ordinateur dont la batterie est inamovible.

Vous voulez une autonomie record ? Il suffit d'avoir un jeu de batteries supplémentaires pour doubler, tripler, quadrupler votre autonomie.

Avec le 17" c'est absolument IMPOSSIBLE.

8 heures annoncées pour entre 2 et 4H en réel.... sur un trajet Bordeaux Paris en TGV c'est complètement insuffisant.
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Michel, à mon avis on aura bien 8h sur cette machine. Et le fait d'avoir 2 batteries se pose une autre question : la recharge...
Donc à mon sens ce n'est pas totalement stupide, maintenant ca ne te convient pas.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jmichel33
Invité





MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'il faut partir batteries chargées !

Sérieusement, Ludo, tu y crois aux 8 heures ?

Et puis un autre détail me vient en tête.... bon bon, je sais, ce n'est pas ainsi que cela se fait, et pourtant !

Cela arrive tout de même que cela plante, auquel cas relancer la machine se fait à la hussarde : débrancher le cordon secteur et retirer la batterie...

Là, il faudra attendre que la batterie se décharge ?

Sad
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le 15" est donné pour 5h et j'ai un client qui dépasse les 6h avec le sien, donc oui je crois aux 8h, maintenant même si c'est 6 effectives, c'est quand même mieux que les 4 ou 3h30 de nos machines.

Non, quand la machine plante, tu restes appuyé sur le bouton de démarrage jusqu'à extinction. Perso je n'ai jamais enlevé la batterie de mon ordi.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 à 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jmichel33 a écrit:
NON. Je ne l'attends pas !

toi non mais newjack... oui ! Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jmichel33
Invité





MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Le 15" est donné pour 5h et j'ai un client qui dépasse les 6h avec le sien, donc oui je crois aux 8h, maintenant même si c'est 6 effectives, c'est quand même mieux que les 4 ou 3h30 de nos machines.

Non, quand la machine plante, tu restes appuyé sur le bouton de démarrage jusqu'à extinction. Perso je n'ai jamais enlevé la batterie de mon ordi.


Cela arrive - notamment avec des applications tordues comme celles que Microsoft livre (par exemple PowerPoint - alors que Keynote ne plante jamais) que même le bouton de démarrage est lui aussi "planté... et quand tu as un auditoire en face de toi, tu n'as aucune autre solution...
D'ailleurs, la quelque trentaine de présentations que j'ai en PPT bascule petit à petit sur Keynote 1000 fois plus stable... et je ne parle pas de l'ergonomie dont précisément ont besoin les professionnels de ce domaine... et non pas ce que nous "pond" Microsoft à des années lumière des VRAIS besoins.

Sinon, pour 5 heures sur le 15", je n'y arrive pas ! Tout juste 4H25 selon mon dernier mesurage.... ce qui me fait plus de 12 heures avec 3 batteries en tout, et 12H, c'est imbattable avec le 17"....

Ce n'est pas que le 17" ne me plaît pas, c'est vraiment sur un "détail" (encore que cela n'en est pas un de mon point de vue) que je le rejette. Je suis même intimement persuadé qu'Apple ne commettra pas la même erreur sur le prochain.
Si l'on s'habitue à cela sur un iPhone ou un iPod.... je ne m'y habituerai jamais sur un portable à vocation professionnelle.
Revenir en haut de page
charlesb



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrive chez tonton Sam, à ce qu'il semble :

http://www.macsimumnews.com/index.php/archive/unibody_17_inch_macbook_pro_shipping/[/code]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 274
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
Jmichel33 a écrit:
NON. Je ne l'attends pas !

toi non mais newjack... oui ! Very Happy


Clair Very Happy ... même si j'attends quand même les premiers retours.

Je trouve au contraire que ce 17 a une réelle plus value sur le reste de la gamme :

- Proc. légèrement plus puissants
- Capacité en RAM plus élevée
- Colorimétrie de la dalle LCD plus élevée (à vérifier)
- Batterie hors norme

Même si je ne crois pas non plus aux 8 heures d'Apple, 2-4h faut peut-être pas exagérer non plus !
6 heures en réel me semble réaliste, ce qui est suffisant pour un aller-retour Paris-Bordeaux battement
_________________
Olivier

Macbook Pro 15" i5 - 8Go - 320Go
iMac G5 20" 2Ghz - 2Go - 640Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Jmichel33
Invité





MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

newjack a écrit:
ch-vox a écrit:
Jmichel33 a écrit:
NON. Je ne l'attends pas !

toi non mais newjack... oui ! Very Happy


Clair Very Happy ... même si j'attends quand même les premiers retours.


- Colorimétrie de la dalle LCD plus élevée (à vérifier)


Non seulement cela demande à être vérifié, mais en plus comparé avec le 15" !
Or, que je sache, les performances des cartes graphiques sont exactement identiques ! Mais comme de bien entendu les caractéristiques de l'un sont détaillées, et l'autre plus que globales !
Ce sont des "millions de couleurs" pour le 15", alors que le 17" voit sa gamme de couleurs étendues.... (à quoi on se le demande alors que l'ICC est extrêmement précis dans la présentations des espaces de couleurs.....)

Smile
Mis à part la dimension de l'écran, et le choix entre un écran "mat" et "brillant", les différences entre ces deux portables tiennent beaucoup plus du marketing que d'autres considérations....
hormis bien évidemment la problématique de la batterie !!!!!

Vous n'arriverez pas à me convaincre sur ce point, tant je suis habitué à avoir un jeu (même deux !) de batteries supplémentaires...
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de 5h avec le 15" c'est avec le disque SSD Wink Ca change tout.
Jean-Michel, tu changeras peut etre d'avis avec les premiers tests...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jmichel33
Invité





MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'ai un disque SSD ! Que je pense à changer tant sa capacité est courte. Il me reste en permanence à peine 1 Go et je dois jongler avec les DD externes.

250 Go est un minimum minimum ! Et encore, comme la nature a horreur du vide, je suis certain que cela ne sera pas suffisant... Et quand je vois le prix... Oups....

A quand 1 To en SSD ????

Smile

Pour ce qui concerne le principe, il n'y a pas photo : rapidité tant en lecture qu'en écriture.... et surtout suppression de mécanique...
maintenant, on n'est pas à l'abri de secteurs défectueux et d'un état SMART à la ramasse....

Pour le 17" tout est OK sauf la batterie... !

Quant à l'espace colorimétrique supérieur, je demande à voir... de toutes façons, là encore tout dépend de la chaîne graphique, sinon cela ne sert strictement à rien, et même cela peut être nuisible.... Car chaque périphérique doit être défini en fonction d'un profil ICC. Là encore, tout dépend de l'image initiale. Si elle n'est pas en raw.... je ne vois pas ce qu'un espace colorimétrique plus large pourra apporter !
En raw, c'est quasiment la même chose : tout dépendra de ce que je veux faire de mes images, tout dépendra aussi du logiciel de conversion (si c'est iPhoto, bonjour les dégâts), tout dépendra également de l'espace de travail à l'impression (et quand on connait celui du laboratoire !) et quant à utiliser un espace de travail étendu, il n'est utile que lorsque les images ont des teintes très saturées, utilisant d'ailleurs des couleurs qui n'existent pas dans la nature...

Quoiqu'il en soit, pour la qualité des images, il vaut mieux éviter les conversions multiples. Et une conversion d'un espace plus grand vers un espace plus petit dégrade de toutes façons le fichier.

L'écran du 17" a une gamme de couleurs étendue ? Laquelle ? Ensuite il vaudrait mieux qu'Apple permette un réglage beaucoup plus professionnel de l'étalonnage des écrans, ce qui permettrait une post production à partir du portable et donc pour un photographe de ne pas attendre le retour à la maison pour se mettre devant un écran parfaitement étalonné.
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

la technologie SSD est naissante (ou presque Razz ), 1To n'est donc pas pour demain... Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dr House
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 71
Localisation: Lillebonne/Troyes

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 à 2:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi en tout cas je l'attends Very Happy De pied ferme ! Very Happy

J'en ai marre de tourner sur mon MacBook Air... C'est dur pour retraiter mes Raw de 25 Mo de l'EOS 50D... Crying or Very sad Razz

Le MacPro était tellement mieux pour ça... Mais difficilement portable Very Happy
_________________
If you talk to God, you're religious. If God talks to you, you're psychotic.

MacBook Pro Retina 15" Early2013, 3xPowerMac G4, PowerBook G4 12"
Compagne : MacBook Pro 15"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jmichel33
Invité





MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dr House a écrit:
Bah moi en tout cas je l'attends Very Happy De pied ferme ! Very Happy

J'en ai marre de tourner sur mon MacBook Air... C'est dur pour retraiter mes Raw de 25 Mo de l'EOS 50D... Crying or Very sad Razz

Le MacPro était tellement mieux pour ça... Mais difficilement portable Very Happy


25 Mo / raw ? oups..... T'es certain que tu ne trompes pas un peu ?

Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Dr House
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 71
Localisation: Lillebonne/Troyes

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non non... Très gros ces fichiers...
_________________
If you talk to God, you're religious. If God talks to you, you're psychotic.

MacBook Pro Retina 15" Early2013, 3xPowerMac G4, PowerBook G4 12"
Compagne : MacBook Pro 15"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

25Mo c'est pas vraiment pas bcp .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com