AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

niveau sonore iBook vs PowerBook

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cro
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 80
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 à 13:17    Sujet du message: niveau sonore iBook vs PowerBook Répondre en citant

Je voulais switcher avec un PowerBook et finances obliges j'ai jetter un oeil à l'iBook, et comme je ne fait pas de montage video, l'iBook s'avère une belle petite machine malgré tout.... petite question niveau bruit, j'aimerais avoir une comparaison entre ces deux machines. je recherche le silence et par silence j'entend un ventilateur CPU qui ne tourne QUE lorsque l'on charge le CPU, et un disque discret comme le Travelstar GNX, c'est à dire du quasi inaudible en fonction normale.
quels disques embarque le iBook 12" ?
tout retour sur expérience sonore bienvenue...
merci.
_________________
MacBookPro 17''
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 machines sont aussi silencieuses...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui même le 17 faut coller une oreille pour entendre un son. Restons sérieux, seul les PC messieurs font du bruit, pas un portable de chez Apple.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
guillaume.db
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 12
Localisation: Biarritz

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, les PB 17" (1,33 pour ma part...) ne font aucun bruit.
Le seul moment ou on entend vraiment très légerement du bruit c'est lorsque les ventilos s'allument... mais cela n'est pas très bruyant comparé aux PéCé portable qui font un bruit monstre et ce en permanance...(de plus si cela nous gene, un petit réglage dans "économie d'énergie" et tout s'arrete...)
Moi je dis... BRAVO APPLE... c'est les seul a faire des portable:
-aussi beau
-aussi fin / leger
-aussi silencieux...

Chapeau-ba...
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas (possesseur de 17" 1,33ghz) je confirme que le ventilo ne s'enclenche qu'en cas "extrême" : VirtuaPC + pleins d'autres applications.

C'est simple, même en jouant à Warcraft 3 ou NerverWinter Nights, le ventilo se met tellement rarement en marche, qu'en fait tu ne te rends absolument pas compte de sa mise en marche !!!!!

Rien à voir avec des portables P4 qui soufflent quand windows Démarre et qui se remettent à souffler quand windows ne fait rien et que seul le bureau est affiché ....
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cro
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 80
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2004 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos précisions, j'ai croisé Lud aujourd'hui et je suis décidé à switcher pour un iBook12" finalement.
_________________
MacBookPro 17''
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com